Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 13 avril 2014

Astra Millitarum ? WTF !!

Décidément, je ne comprendrai jamais les Granbretons.
Renommer la garde impériale, qui existe sous cette forme depuis des décennies, mais maintenir tous les noms d'unités en anglais (après les traductions plus qu'hasardeuses des codex Eldar ou Tyrannides), c'est assez curieux...

Tant pis, je ferai mon vieux con et je garderai les anciennes dénominations (je vais pas changer maintenant, après 20 années passées à jouer de la GARDE IMPRIALE, bordel ! ^^).

Mais on va faire simple, je vais arrêter de causer (je laisse les posts à rallonge à l'ami Morikun ! ^^).

Je n'avais pas vraiment d'envie de peindre ces jours-ci, mais j'ai trouvé un peu de temps pour terminer une troisième escouade de mes vieux cadians V2 (courage Caillou, tu en as encore au moins une cinquantaine à peindre, bien au chaud dans une boite) :

Ce n'est pas du NMM, mais j'ai considéré qu'il s'agissait d'une force plutôt high-tech, avec armes en plastec et céramite.




Et histoire de voir ce que donnait mon 13è Aquilonia, ainsi que pour ceux qui ne connaitraient pas cette armée, j'ai sorti l'ensemble de mes figs peintes et fait quelques petites photos :

- l'armée au complet (il me manquera encore quelques véhicules pour compléter, mais pour l'instant je suis content du rendu) :



- des guest-stars, avec le Colonel Kayou et le commissaire Aubec :



- du vétéran :



- et des troupes de choc (autant je déteste les nouveaux noms, autan avec la nouvelle liste d'armée, ça m'amuserait d'en déployer tout un peloton) :

Bref, je m'amuse toujours autant sur ma GI, et je sens que je vais bien m'éclater sur les véhicules !

5 commentaires:

  1. Franchement les cadiens old gen ont quand même la super classe!
    Beau taf en tout cas... et grosse foi, peindre du GI c'est tendu ^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je préfère peindre des humains de base à toute autre chose, que ce soit à Battle ou à 40k (GI à 40k, Bretonnie et Empire à Battle).
      Donc je prends mon temps, mais j'adore les peindre, donc aucun soucis.
      A l'opposé, ça me gonfle maintenant énormément de peindre du SM....

      Supprimer
  2. Paraitrait que c est parce que astra militarum est une marque déposée, garde impériale non ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais un peu.
      C'était juste pour souligner qu'entre le latin de pacotille, les noms non traduits induisant un immonde franglais, ce codex est l'un des plus désagréable à lire parmi tous ceux que j'ai eu dans les mains.

      Et ça me gonfle de voir GW s'essuyer les pieds sur 30 ans de fluff pour rien (prochaine étape, renommer les space marines parce que c'est un nom trop générique ? ^^)

      Ou alors ils laissent des traces de pneu dans leurs slips à l'idée des éventuels procès que Disney (nouveau propriétaire des droits pour Star Wars) pourrait leur faire pour l'usage du nom de garde impériale (les gusses en rouge dans l'épisode 6).
      Pas cool d'être du mauvais côté du flingue juridique, les gars ?

      Enfin, bref, pour faire simple, je suis assez déçu du codex (disparition d'unités comme le medusa ou le griffon, hydre découverte et sans interception, taurox complètement sans intérêt sauf pour les joueurs orks,...).

      Supprimer
  3. Salut Caillou !
    concernant le nouveau codex Gard...Astra Militarum, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai d'abord pensé au début que c'était un moyen de s'affranchir de la version historique de la Garde Impériale de Napoléon. Mais quand j'ai remarqué que dès la première page, 'Astra Militarum' est dit une fois pour la forme et que tout le reste contient en toutes lettres 'Garde Impériale', c'est un peu WTF xD
    Et pour les dénominations, certes... ils sont même jusqu'à laisser 'Sergeant', c'est de la pure flemme m'a dit Koen, mon dealer de Paris VI.

    Pour les disparitions... Pareil, j'ai fini un Griffon y'a un mois pour de la m****, et SURTOUT, on a perdu Marbo, Al Raheim, Chenkov... Là j'ai les boules. Mais quand on est collectionneur de la Garde comme toi ou moi... On passe outre xD

    Et en l'occurence, j'ai toujours beaucoup aimé ta Garde, c'est un plaisir de voir qu'elle avance inexorablement malgré le Chaos.
    Pas mal Aubec en Commissaire ;)

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).