Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 3 avril 2014

Retour dans le 41ème millénaire






Et oui, je suis de retour dans le futur "trotrodarkouskyakelaguerre".

Rassurez vous, ça n'as pas pour jouer, étant donné que le système de jeu m'emmerde toujours autant, et que la politique "commerciale" actuelle de GW n'arrange pas les choses, mais pour la peinture. Et accessoirement, comme je n'ai pas bac+8, je ne comprends plus rien au système de création d'armée !! ^^



Et une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter quelques travaux en cours au lieu de mes habituelles figurines terminées. Et oui, malgré une grosse séance d'aérographe samedi, après laquelle je pensais avancer correctement sur mes commandes et mes figurines persos, mais je me suis retrouvé en vrac sur le canapé, avec antibiotiques et autres joyeux cachets afin de contrer une espèce d'infection au niveau des sinus. Du coup, ça a moins avancé que prévu (mais au moins, j'ai pu mater quelques épisodes de Viking et finir de me regarder la saison 3 du Trône de Fer).

Tout d'abord, je vais commencer avec les travaux de commande, et en premier par une armée que vous commencez à bien connaître : cette grosse armée vostroyenne qui m'a été commandée. Et si vous aimez les blindés de la garde, alors vous allez être servis dans les semaines qui viennent!
Les deux premiers ont déjà reçu un début de vieillissement, du travail de lining au pinceau et les marquages, tandis que les autres sont encore "bruts d'aéro" :


 






Ensuite, pour un pote fan de Blood Angels depuis très longtemps (et pour lequel j'avais déjà peint Astorath et le Sanguinor), je me suis fait plaisir sur un contemptor. Il est loin d'être fini, mais j'ai bien avancé dessus et il devrait bientôt rejoindre son heureux propriétaire.




Et pour finir, j'ai ressorti ma boite pleine de vieux cadians V2 afin d'avancer un peu dessus.
C'est sans doute la sortie prochaine du nouveau codex GI qui me donne envie de m'y remettre, ou le fait de voir ces kilos de métal attendre un peu d'affection et de peinture au lieu de s'entasser sauvagement dans une boite en plastique, mais toujours est-il que je me suis remis à peindre quelques figurines. Tout d'abord 3 mortiers, puis j'ai aussi attrapé quelques trouffions de base et quelques ogryns (moins faciles à chopper, ceux-là, ils se débattent plus que la bleusaille) et que je me retrouve avec un petit paquet de bleubites en camo à peindre....

Mais bon, heureusement, pour l'instant la motivation est là, et je n'ai pas perdu la main sur la peinture de ma GI malgré quelques nouveaux mélanges.



Bon, à bientôt avec la suite de mes projets !


5 commentaires:

  1. J'ai toujours eu du mal avec le design de la fig du dreadnought Contemptor... J'ai franchement l'impression que le concept n'est "ni fait ni à faire"... Au-delà de ça, le travail de peinture est comme d'habitude très bien exécuté même si pas terminé.

    Très bien tes cadiens !! J'aime vraiment beaucoup (mon unité préférée dans la GI reste et restera toujours les "Têtes Brûlées" du Colonel Schaeffer (toute ressemblance avec le personnage principal humain d'un film de science-fiction commençant par "Pré" et finissant par "Dator" est comme d'habitude loin d'être fortuite mais chut ! C'est une œuvre exclusive issue de la seule imagination du toucan et protégée par 3 compagnies d'Adeptus Astartes Legis XD).

    Sinon, ils s'équipent très lourds les Vostroyens Oo' Purée !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, pour moi c'est l'inverse: je suis un très grand fan du contemptor.

    Les figs GI des anciennes gammes font partie de mes figs préférées, mais comme le porte-monnaie n'est pas extensible, je me concentre sur les cadians (et un peu de mordians pour l'uniforme). Parce que sinon... ^^

    Quant aux vostroyens, ils sont effectivement très mécanisés mais comme j'adore peindre les blindés ça tombe bien.

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, de la Garde, j'aime ! comme dit Morikun, ils ont de la ferraille ces Vostroyens xD

    J'aime beaucoup ton Contemptor aussi, je voulais te demander si tu comptais le salir un peu ?
    A bientôt, Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le contemptor, il restera comme il et car mon pote n'est pas trop fan de battledamage et le dread doit être raccord avec le reste de son armée.

      Supprimer
  4. Surprenant, pour ma part je surkiffe le design du Contemptor . Beau taf en plus bien contrasté et tout et tout , il me tarde de voir ça fini :D
    En passant tiens , une redirection du chaos by google:
    http://cailloublog.free.fr/

    Sinon pr les vostro je te piquerais bien la recette des fourrures ;)

    à jeudi!

    RépondreSupprimer