Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 1 décembre 2014

Aujourd'hui, c'est tacos et sushis !

En effet,en attendant les nouvelles productions de la progéniture, voici les dernières avancées sur ce qui encombre mon bureau...

Tout d'abord, les dernières recrues du clan Suwa pour Ronin. Avec elles, mon buntai est complet, et je considère le projet comme achevé.
Oui oui, vous avez bien lu : j'ai terminé un projet !!

A rayer dans la liste !

Champagne, ça ne m'arrive quasiment jamais. 

Bon, ok, je vais continuer à peindre du Japonais pour SAGA et pour une seconde bande pour Ronin, mais au moins celle-ci est finie...





J'en ai profité pour reprendre ma commande vostroyenne et je me suis posé 20 fantassins supplémentaires sur le bureau. Ils ont rejoint les 10 déjà bien entamés.
Objectif : finir tout ça avant la fin d'année...




Ensuite, pour faire plaisir au petit père (des peuples fous) Whispe, je me suis enfin attaqué à la peinture de mes elfes psychotiques pour Furie.
Désolé camarade, je n'avais pas envie de peindre des schtroumpfs, et du coup je suis reparti sur une teinte de peau bronzée. Je garde le bleu pour les yeux, façon Fremens.
Mais histoire que tu ne te sentes pas trop dépaysé, il y aura quand même pas mal de cuir sur cette sympathique bande de fêtards ! ^^





Et enfin, mes figurines pour Dead Man's Hand.
J'ai succombé à ce vil tentateur d'Ajax, et je me suis donc joint à la commande qu'il a passée avec Morikun. Les figurines sont arrivées samedi (merci pour la livraison à domicile), et j'ai profité de la soirée pour gratter et assembler tout ce petit monde, et faire le soclage pour qu'il soit bien sec le lendemain.
Mine de rien, il y avait pas mal de boulot, parce que si les figs Black Scorpion sont belles et ont des tronches bien typées, j'ai dû gratter pas mal de lignes de joint.

Mais bon, pour tous ceux qui ont subi le failcast de GW, c'est de la rigolade ! ^^

Et du coup le dimanche, j'ai entamé la peinture. Rien de phénoménal à attendre, j'ai passé environ 2h sur la première figurine terminée (hors temps de séchage des lavis et du socle).

L'important pour moi sur ce coup est d'avoir une bande qui en jette sur la table de jeu en y passant un temps raisonnable (pas comme sur mes Bretonniens ou mes figs Infinity... ) afin de faire honneur à mes petits camarades en ne venant pas jouer avec du plastigris...

- la bande de ceux sont juste entamés :




Et la première figurine peinte :






Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
A venir pour la suite, quelques bandidos de plus et du troufion vostroyen...


7 commentaires:

  1. Bah dis donc tu chôme pas en ce moment toi.

    Tes japonais sont vraiment superbes et me titillent les pinceaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai repris un bon rythme de peinture. Il faut dire que je n'ai que des choses que je peins avec plaisir sur mon bureau en ce moment ! ^^
      Quant aux Japonais, lâche toi. Même si tu ne joues pas avec, tu auras de quoi t'éclater en peinture.

      Supprimer
  2. Salut :)

    Tes samouraïs sont vraiment classes, j'adore la façon dont tu as traité ton bleu ! Et puis comme d'hab, très jolis socles ;)
    Ça donnerait presque envie d'en peindre !

    J'ai hâte de voir ta bande de cow-boys parce que ton premier jet est vraiment sympa, les couleurs employées passent carrément bien :)

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit à Hiroshi, les samouraïs Perry valent le détour pour la peinture et la collection, et ce même si tu ne joues pas avec...

      Pour le bleu, c'est une base de bleu Prince August (proche du bleu enchanté GW) éclairci au ice blue GW jusqu'au ice blue pur. Ce qui donne cette teinte vive que j'aime beaucoup.

      Quant aux cowboys, c'est vraiment très fun à peindre, car peindre des vêtements civils me permet d'employer des couleurs que je n'utilise pas habituellement sur mes autres figurines (Japonais mis à part).

      Supprimer
  3. Du très bon boulot ici ^^
    Et il y a du rendement.

    Bonne continuation pour la suite.
    Monty

    RépondreSupprimer