Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 7 octobre 2013

Des vieilleries, encore des vieilleries !

Bonjour à tous.

Tout en bossant sur quelques commandes (dont vous aurez bientôt les photos par ici), je continue à bosser sur mes vieux chevaliers à pied bretonniens, dans le but de terminer dans les délais mon petit challenge d'octobre sur le forum OldHammer. Il est sur la bonne voie, car sur les 8 figurines initiales, 6 sont maintenant terminées et j'ai commencé quelques figurines complémentaires et d'autres sont en train de tremper dans le Glanzer.

Trêve de baratin, voici donc les chevaliers à pied :



Et dans un autre registre, voici deux autres vieilleries Cette fois, il s'agit d'un barbare et d'un guerrier du chaos portant une armure d'os, tous les deux issus de la gamme Citadel des années 80. Ces figurines ne sont pas pour moi, mais pour un joueur espagnol et faisaient partie d'un deal peinture contre figurines, qui m'a permis de mettre la main sur quelques chevaliers à pied supplémentaires. Même si le guerrier a été sympa à peindre, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur le barbare :


9 commentaires:

  1. Une excellente peinture comme à l'accoutumée ^^

    Je dois dire, même si j'ai déjà indiqué que je n'aimais pas les figs oldies, que tes chevaliers bretonniens retranscrivent pleinement le charme de l'âge d'or de GW : les sculptures n'étaient pas parfaites, mais les bretonniens étaient déjà plus que convenables (par rapport aux hauts-elfes aux mains de bouchers portant des poutres en chênes massifs en guise de lances gracile ^^) et les sculpteurs s'autorisaient parfois (souvent !) beaucoup de libertés (doigts d'honneur, nains picoleurs, squats borderline, chaos "chaotique" etc etc etc...).

    Il faut dire aussi que ta peinture y est pour quelquechose bien entendu.

    Les figs actuelles ne sont pas moches mais certaines me font penser aux produits industriels venus remplacer un produit artisanal... Et ne parlons pas une fois de plus des prix qui sont à présent de la véritable provocation (45€ les 10 furies en plastok ??!! Bon courage à ceux qui débutent... ou plutôt malheur à eux...

    Merci pour ce petit clin d'oeil nostalgique matinal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domo arigato, Morikun-san !
      Pour la qualité de sculpture des figurines, cela vient certainement du fait qu'elles ont été sculptées par les frères Perry, déjà très bons sculpteurs et férus d'histoire médiévale.
      Mais je regrette tout autant que toi cette période de l'histoire de GW, moins prise de tête, plus libre, avec des vannes de mauvais goût...

      L'un des membres du forum OldHammer (cf le blog "Warhammer for Adults" dans la liste ci-contre) l'a parfaitement résumé : "Remember when Warhammer was a game and not a marketing tool?"

      Pour les furies, je suis comme toi, mais ça n'est pas tant les 45€ pour 10 figs qui me font tiquer (quoique...) mais plutôt la différence de prix injustifiée par rapport aux autres boites d'infanterie...

      A ce prix là, je préfère acheter de l'ancien car comme dit un de mes potes (nain typique et collectionneur acharné de figurines de petits barbus en divers alliages métalliques) : "le plastique, ça se collectionne pas !"

      Supprimer
  2. Vraiment excellent les bretonniens, notamment les boucliers et le choix des couleurs...
    Même si le barbare est bien, je m'arrête surtout le guerrier du chaos bien réalisé. Le bouclier pour le coup aurait pu être mieux... Pas un bouclier en os qui traîne ? ^^

    Beau travail en tout cas, à quand une petite force de 2500/3000pts qu'on organise des parties avec Nico :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Pour le bouclier, j'ai fait avec ce que le propriétaire de la figurine m'avait envoyé. Et j'ai choisi le rouge parce que ces guerriers en armure d'ossement m'ont toujours paru dévoués à Khorne...

      Quant à la force de 2500/3000pts, je les ai déjà largement mais uniquement si vous acceptez les éditions les plus récentes ! ^^
      Parce qu'en figs V3/V4, je suis un peu limité sur certains choix (et j'ai encore 2 douzaines de chevaliers à décaper et repeindre).

      Supprimer
    2. Salut,

      Pourquoi pas, je te contacte la prochaine fois que je repasse en France!
      En parlant de ce guerrier du chaos, j'aime aussi beaucoup le contraste réalisé par Asslessman en tre l'armure en os et le reste, c'est ici: http://forum.oldhammer.org.uk/viewtopic.php?f=8&t=1034&start=20
      En fait, je parle du khorneux le 9ème des 10, celui avec la hache et l'épée...

      Après, c'est question de goût ^^

      Supprimer
    3. Et bien pourquoi pas, mais :
      - il est difficile pour moi de me déplacer si ça n'est pas prévu longtemps à l'avance (et encore...)
      - je n'ai pas encore mis la main sur les règles et les listes d'armées de la V3...

      Supprimer
  3. Tes bretonniens m'ont carrment donné envie de peindre du Battle !
    Y'a pas à dire, ces socles leur donnent un charme fou ! ;) J'ai hate de voir un rendu global ;) Tu dois les avoir finis pour fin octobre si j'ai compris ?
    Ce serait une unité de combien ?

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Pour les socles, c'est un peu surchargé et kitsch, mais je voulais quelque chose qui évoque une terre fertile bénie par la Dame du Lac, bien dans l'esprit de la V5 (et non le côté noir et décadent de la V8).

      A la base, je devais peindre 8 chevaliers, mais finalement j'en serai à 12 à la fin du mois, et j'en ai encore 3 qui trempent en attendant leur tour (et accessoirement, je zieute sur eBay pour en trouver d'autres à des prix raisonnables).

      Supprimer
  4. Vraiment excellent ces bretonniens, ca m'a vraiement donné envie de remttre les miens au goût d'autrefois pour le coup (où trouver des rascals?).
    L'armure d'os complète est très originale pour le coup, j'aurais jamais osé mais ca fonctionne bien. J eposterai le mien sur le forum ou mon blog, j'aime bien voir des tonnes de versions d'une même fig quand elles sont différentes.
    Le barbare ets vraiment impressionnant de près en photo; il a même un air de Perry je trouve ;)

    RépondreSupprimer