Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 26 septembre 2013

Chevaliers bretonniens

Bon, et bien c'est officiel, je suis de retour en Bretonnie.
Cette armée reste définitivement ma préférée à Battle, celle que je prends le plus de plaisir à peindre car je peux m'éclater comme un petit fou sur les armoiries (et de toute façon, peindre des palanquées de figurines identiques avec le même schéma me gonfle royalement...).

Du coup, afin de poursuivre le petit challenge lancé sur le forum OldHammer, j'ai bien avancé sur la peinture de mes chevaliers à pied, et 4 sont maintenant terminés. J'en ai d'ailleurs profité pour me peindre un petit musicien pour accompagner le régiment (et un étendard viendra bientôt compléter l'ensemble).





Et en parlant d'ensemble, je dois bien avouer que cette unité commence à bien prendre forme, car j'ai reçu dans la semaine 5 chevaliers supplémentaires (dont certains à décaper), portant les effectifs du régiment à 19 figurines. On est bien loin des standards actuels de la V8 et de ses hordes, mais pour une unité composée de figurines ayant plus de 25 ans, je pense que c'est déjà un bon début. Je vais tranquillement compléter ses effectifs au fur et à mesure de mes trouvailles sur le net, mais comme je n'ai pas d'objectif temporel, ça se fera uniquement sur des occasions abordables.

Au passage, j'en profite pour passer un petit appel car je cherche :
- des chevaux plastiques, des anciennes gammes, de préférence non peints ou facilement décapables, avec ou sans caparaçons,
- des boucliers plastiques sans motifs (comme ceux de mes chevaliers)
- des boucliers d'hommes d'armes actuels
- des décalcos bretonniens,

Pour tout ça, j'accepte les dons, mais on peut aussi passer par des échanges...

A bientôt avec des news (le 5è chevalier est commencé, et il va y avoir des news pour des commandes en 40k)


4 commentaires:

  1. Salut Caillou :)
    Je te comprends, ces figurines donnent envie à peindre !! A chaque fois que je vois tes bretonniens j'ai une envie folle d'en peindre ^^
    Ceux la sont tout aussi beau, c'est impressionnant la qualité de te peintures... ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !

    Je n'ai peint que les écuyers des frères Perry mais bon sang, ils m'ont donné envie de peindre le reste. je sui stombé dansla marmite bretonniene un peu tard mais tout çà me donne envie de creuser un peu plus dans les vieilles gammes.
    Hâte de voir le reste.

    RépondreSupprimer
  3. La peinture est excellente comme d'habitude et donne envie de se faire une petite force de bretos mais... je ne vois pas où est le mec qui entrechoque les moitiés de noix de coco ?! XD

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).