Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 3 juillet 2013

Des moines, des épées et des grosses bêtes poilues !

Et bien, on dirait que j'ai un peu levé le pied ces derniers jours.
Petit manque de motivation, soldes, retour des beaux jours pour aller se balader ou passer une bonne journée avec Morikun et nos petites familles,... Bref, peu de news ces derniers jours, mais j'ai réussi à finir des figs commencées depuis déjà pas mal de temps.

Au menu, nous avons donc :

- en entrée, une petite escouade de moines shaolins, parfaits pour semer la pagaille dans les lignes adverses. Bon, les poses sont parfois étranges, mais ces figs accusent un peu leur âge et seront sans doute rejointes à un moment ou à un autre par les dernières versions sorties :


- en plat principal, un peu d'infanterie moyenne, avec un Daofei (infanterie "presque lourde" de reconnaissance, avec système de camouflage et infiltration), et l'agent impérial du rang du Faisan, destiné à servir de commandant en second quand j'aligne le Hsien en lieutenant :



- pour le fromage, un petit SunTzu avec sa panoplie de "meneur-tireur", comprenant une belle armure verte et un fusil de sniper. J'ai un peu galéré pour le schéma de couleur, car je voulais qu'il ressorte bien dans l'armée générale, marquant ainsi son statut particulier de recréation d'un personnage historique. Le lien avec le reste de l'armée se fait par le soclage, ainsi que le traitement des armes, les halos lumineux et le petit liseré orange sur les tissus. Au final, j'en suis plutôt content :



- et en dessert, un truc bien indigeste : une commande d'unité de chevaucheurs de férox ogres, made in GW... Le client a fini le soclage, car il en avait besoin pour un tournoi.



Pinaise, j'ai galéré sur ce truc, et j'en voyais plus le bout...
Heureusement, ils sont terminés, et je vais pouvoir me remettre sur des trucs qui me plaisent beaucoup plus : dreadnought contemptor FW, vieux minotaures GW, et un TAG Infinity pour un pote qui sera sûrement un défi à peindre car il m'a demandé pas mal de freehands dessus...

A peluche, les gens ! ^^

6 commentaires:

  1. Salut Caillou !
    Ah oui en effet ça fait longtemps, mais bon tu es pardonné vu ce que tu nous sort ! ;)
    Encore de très belles figs', d'ailleurs les poses ne me choquent pas plus que ça... A part celui avec sa jambe gigantesque qui donne un coup de pied. ^^
    En ce qui concerne tes orgres, c'est sur que tu dois te sentir soulagé de les avoir finis, déjà que je galère avec de l'infanterie HE, alors là... :)

    Enfin voilà quoi, du beau boulot !
    Tu n'aurais pas une photo de groupe Infinity par hasard au fait ?
    Et ou en es-tu dans ton projet Garde Imp' ?

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Pour les ogres, ça a été la croix et la bannière pour les terminer. Au moins, ça confirme un truc : les figs de créatures autres que des humains (ou au moins des humanoïdes de taille humaine), ça n'est définitivement pas mon truc ! ^^

      Pour la photo de groupe Infinity, il va falloir que j'en fasse une, car même si je suis loin d'avoir tout terminé, j'ai au moins fini de peindre un premier groupe de troupes, en gros tout ce qui était déjà assemblé et posé sur le bureau (reste encore le Su-Jian sous forme humanoïde, mais il sera fini dans le WE). Il faut juste que j'amène tout à l'asso un de ces jours pour prendre les photos au milieu des décors.

      Quant aux GI, j'ai reçu pas mal de pièces (en fait, toutes les pièces GW pour mon infanterie), et j'en ai quelques uns qui attendent leur tour sur le bureau. Je m'y attaque bientôt, mais j'ai 2 commandes à finir dans l'été en priorité (et il faut que je commande le matos qui me manque chez SecretWeapons et ailleurs...).

      Supprimer
  2. N'cha Caillou ^^

    Très beau boulot de peinture comme d'hab' !!

    Et concernant la ballade, tout le plaisir était pour nous ^^

    Matane...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci pour le commentaire, et aussi pour le WE. On a passé un bon moment, et il faudra remettre ça un de ces jours !

      A+

      Supprimer
  3. Arf, il n'y a pas à tortiller. Je suis vraiment fan de tes peintures caillou. On attend une photo de l'ensemble de tes troupes Infinity avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. Merci m'sieur.
    Et bravo pour ton blog : j'ai passé un bon moment à le feuilleter, alternant lectures et critiques ciné.

    Pour la photo de groupe, j'aimerais bien faire ça un de ces jours à l'asso, histoire de profiter des décors (je suis pauvres en décor SF).
    Mais quand je vois les boites et blisters qui s'accumulent dans mon bureau (trop de commandes à finir avant mes vacances), je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu pour la photo de groupe ?

    RépondreSupprimer