Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 9 mars 2020

Enfin de retour aux affaires...

Et oui, après une longue période sans rien poster par ici, je suis enfin de retour avec quelques nouveautés.

Et une fois n'est pas coutume, c'est avec du GW que je reviens !

A la sortie du jeu, mon pote Ikrit (je vous engage à aller jeter un œil sur son blog : Les Ruines de Kavzar) avait acheté Shadespire.  Je m'étais offert la bande des Séides de Magore, et nous avions fait quelques parties, avant de mettre le jeu de côté, préférant user de notre temps de jeu pour jouer à Kings of War.

Il y a quelques semaines, un pote de mon club mettait en vente sa boite de Shadespire.
Comme cela coïncidait avec la nouvelle édition du jeu et ses magnifiques figurines d'elfes, et me disant que c'était un truc que mon fils aimerait certainement (mais ça, je vais y revenir...), j'avais sauté sur l'occasion, pour au final me voir offrir la boite par son propriétaire.


A tout seigneur tout honneur, je me suis donc penché sur les figurines de la boite, en hésitant longuement sur le schéma à choisir pour les Stormcast.

Une chose était sûre, il fallait que je traite les métaux en NMM pour être raccord avec ma bande de Khorne.

Et après cette longue hésitation je suis finalement parti sur un schéma très sombre, inspiré de celui des Anvils of Heldenhammer (et des Black Templars, par la même occasion) en verdissant le socle pour donner un côté "ville en ruine" et trancher avec les couleurs des armures :




Au final, j'ai pris pas mal de plaisir à peindre ces Stormcast, et même si je n'en ferai certainement pas une armée entière, je pense que je vais garder le schéma pour les futures bandes de WU si je rajoute d'autres...

Et du coup, j'en ai également profité pour terminer mes vilains Khorneux, qui attendaient depuis des mois que je m'occupe d'eux (bon, en même temps, je n'avais pas d'excuses à traîner ainsi, et pas beaucoup de mérite à les terminer, car il ne me restait que la cape et la hache de Magore à peindre).




Bref, me voilà avec deux bandes de terminées, et les Bloodreavers de Garrek sont sur le bureau, en cours de peinture.

Et depuis 1 semaine, j'ai enchaîné quelques parties avec mon mini-moi.
Une fois de plus, il n'a pas été long à comprendre les mécanismes du jeu et les règles, et avec sa chance démoniaque aux dés, ça n'est jamais une partie de plaisir (en gros, la semaine dernière, on a fait 4 parties de Shadespire, et il m'a fracassé 4 fois... sale gosse !!).

Comme il adore le système de jeu, et que plusieurs bandes lui font de l’œil (même s'il adore les Stormcast), je pense que vous verrez bientôt de nouvelles bandes passer sur ce blog !

A bientôt donc pour de nouvelles aventures !


4 commentaires:

  1. Ah ! voilà qui est réjouissant, je chauffe les Kikoup' et j'arrive ( en espérant avoir de meilleurs jets de dés que ce weekend^^).
    Très beau schémas de couleurs, ça donne envie de jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben avoir de meilleurs jets de dés que ce WE, ça devrait pas être trop dur, vu la malemoule que tu as déployée tant sur KoW que sur Saga ! ^^
      Va falloir faire quelque chose pour tes dés skavens, qui trahissent leur maître au moment opportun, m'sieur ! ^^

      Et oui, ça me donne envie d'y rejouer, que ce soit contre toi ou contre d'autres.
      Par contre, va falloir que je m'achète Beastgrave pour les règles et les figs (aaaah, les elfes/satyres... )

      Supprimer
  2. Superbes, ces figs. Comme quoi, les Stormcasts avec un bon schéma et un peintre de talent, ça passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Pour les Stormcasts, les figs sont en effet très sympas, même si un peu massives et manquant de finesse dans les détails (mais pour des figs de jeu, c'est parfait). Mais elles sont à mon avis clairement desservies par le schéma officiel "bling-bling style"...

      Supprimer