Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 31 mars 2020

Crime et châtiment ? Presque : peinture et confinement (1ère partie)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes chers lecteurs, j'espère que vous et vos proches vont bien en cette époque "particulière".

Pour ma part, je suis en télétravail depuis 2 semaines, ce qui est une grande première pour moi.
Mon fils également, et c'est pas tous les jours faciles de concilier le confinement et les activités d'un gamin qui a besoin de se dépenser mais se laisse facilement aller à geeker sans limite sur sa console.
Quant à ma femme, aide-soignante dans une clinique privée, elle a commencé à devoir s'occuper de ses premiers patients atteints par l'épidémie, et cette semaine plusieurs de ses collègues sont en arrêt après s'être occupés d'une patiente venue consulter en orthopédie tout en ignorant visiblement qu'elle était contagieuse...

Je croise les doigts, mais je suis beaucoup moins serein ces derniers jours. C'est pas que je sois macho, mais me dire qu'elle s'expose sans que je ne puisse rien y faire, ben c'est ni dans mon éducation, ni dans mon caractère ! ^^

Bref, foin de mes états d'âme.

Si je suis de retour sur ce blog après de nombreux jours d'absence, c'est que l'enfermement forcé dans ma grotte a au moins un effet bénéfique : j'avance sur de nombreux projets simultanément (comme d'habitude, me diront les mauvaises langues, et elles auront raison), mais pour une fois, j'en vois le bout ! ^^

Et on va commencer tout de suite l'avalanche de photos avec du Bolt Action, plein de Bolt Action...

- pour un pote, j'ai enfin terminé son Puma et une équipe d'observateurs d'artillerie pour ses SS, avec de la végétation fournir par le pote. C'est la première fois que j'utilise ce genre de choses, et si ça rend bien, ça a l'air assez fragile, et j'espère que ça survivra aux parties endiablées :






- Ensuite, j'ai terminé mon Panzer IV qui trainait au fond d'une boite depuis pas mal de semaines en attendant le vieillissement et la peinture de quelques détails. J'en ai profité pour lui rajouter un peu de végétation également, et je suis assez content du résultat (avec les mêmes réserves que le Puma sur la solidité de la chose) :





- Pour la suite, on reste sur Bolt Action, mais on change de camp avec une petite force d'infanterie américaine qui va évoluer dans le futur en rajoutant un peu de matos, et sans doute une 3ème escouade. Voici donc la Big Red One qui débarque en Europe pour botter des culs, ce qui devrait être facile vu que c'est destiné à mon fils et qu'il fait des jets de dés de porc !
Cette force est basée sur la nouvelle boite d'infanterie US de chez Warlord Games, avec quelques ajouts de figs métalliques WG. Si j'ai pris quelques libertés avec certaines teintes (notamment pantalons), je pense que l'esprit général est là et c'est ce que je cherche avant tout :











Pour terminer cette galerie photo, je vous propose un changement d'échelle radicale, tout comme l'est le changement d'univers.
En effet, suite à une partie au club, le mojo est revenu et j'ai exhumé du fond du garage ma vénérable armée Eldar pour Epic. Et quand je dis vénérable, elle l'est vraiment car je possède certaines de ces figurines (la plupart, en fait) depuis plus de 25 ans. J'y ai fait quelques ajouts au fil des ans, notamment en février, et voici ce que ça donne actuellement :








 Il me reste encore quelques trucs à terminer avant d'attaquer les titans :



Et je n'oublie pas la traditionnelle photo de famille (ouaip, ça fait du monde quand même...) :




Bon, c'est tout pour aujourd'hui en ce qui concerne les figurines.

Pour le reste, faites gaffe à vous, prenez soin des votres, et prenez soin des autres. .
A bientôt !

8 commentaires:

  1. Tout est beau, comme d'hab' !
    Le gros félin tabasse méchamment. Belle pièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      J'aime bien peindre les blindés, mais les prochains risquent bien d'être vert olive avec des étoiles blanches...

      Supprimer
  2. Super classes ces eldars. Et puis Epic est l'un des tous meilleurs systèmes de jeu qui soit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon j'suis pas objectif sur Epic, c'est mon premier jeu de figs ! ^^

      Supprimer
  3. C'est l'équivalent de ma production sur 2 années ça. T'es chiant hein. En plus c'est beau. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, mais moi je ponds pas des règles de jeu, ce qui réclame du temps d'écriture, de test et d'équilibrage, camarade.
      Et je m'astreins à peindre régulièrement (tous les matins avant d'aller bosser).

      Supprimer
  4. C'est bien élégant cette robe végétale sur les tanks dis donc.

    Content pour l'armée Eldar, quand le confinement sera terminé, on va s'y remettre!

    RépondreSupprimer
  5. Et ben, quelle eclate cette armée eldar. J'adore les socles verts que tu n as pas changé au nouveau coup de pinceau. Je ne connaissait pas toutes les refs non plus. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer