Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 4 novembre 2019

On poste peu, mais on peint...

Voilà qui pourrait être ma devise ces derniers jours, comme vous pourrez le constater au vu des photos à venir dans les prochains jours.

En effet, j'ai une flemme monumentale pour mettre mon blog à jour en ce moment, mais ça avance "tranquillement" au niveau de la table de peinture.

Au menu, il y a pas mal de choses pour la grosse commande de peinture qui est en cours depuis déjà un bon moment, mais je vois enfin le bout de la partie Afrika Korps. Du coup, comme d'habitude, je recommence à papillonner sur d'autres chose, et je me suis retrouvé à peindre des trucs plus colorés.

Comme je n'ai pas trop le temps, je vais faire bref, et je vais attaquer directement par les photos...


Je commence donc par l'Afrika Korps, qui a vu pas mal de renforts rejoindre les troupes déjà peintes.
Il me reste peu de choses à peindre pour cette armée : un PaK40, le SdkFz 7 et Rommel.
Et au passage, comme c'est en général sur les photos que je m'aperçois de ce genre de choses, j'ai encore le bout du 88mm à terminer...



Toujours pour le même client, j'ai ensuite attaqué une petite fournée de figurines plus colorées, avec notamment une poignée d'habitants du Far West, ainsi que le début d'une petite force de Romano-Britons.
C'est clair que retrouver des couleurs vives sur des figurines, ça me fait du bien après tout ce vert de gris ! ^^








Pour les Romano-Britons, je ne suis pas trop fan de la sculpture de ces figurines, à priori de la amme WestWind. Je dois être trop habitué aux Footsore ! ^^
En tout cas, je m'amuse bien sur les Américains du Far West.
Il y a pas mal de pièces originales, et ça change agréablement.


Ensuite, petit retour sur mes figurines persos, avec quelques ajouts à mes armées Bolt Action.

Pour mes Allemands, j'ai profité d'un bon d'achat pour ajouter un officier et un peu de soutien à ma force d'infanterie. Suite à des tests avec Navarone, et en vue d'une journée "spéciale D-Day" à venir à Bordeaux début avril 2020, je vais encore retoucher cette armée pour la faire correspondre à la période (le dernier test sur les plages du débarquement a été très fun et d'autres sont à venir pour tester des règles, des listes et du matériel de part et d'autres).










Derniers petits ajouts à mes troupes personnelles, quelques bidules pour mon armée française pour la Bataille de France.



J'ai voulu tester une méthode plus rapide sur quelques fantassins de la gamme Crusader Miniatures (j'aime bien cette marque, mais je voulais voir comment elle se mixe avec mes Warlord Games). Pas trop satisfait du résultat, notamment sur la couleur des manteaux, et du coup j'en reviendrai à une autre méthode.





Et j'ai profité du WE prolongé pour peindre une petite mitrailleuse Hotchkiss afin de donner un peu d'appui-feu à mes fantassins du 41è RI.
La mitrailleuse est d'une finesse déprimante quand il s'agit de l'assembler et de ne pas la tordre en la peignant, mais c'est une jolie pièce, malgrès quelques petites imperfections sur le modèle.




Là, j'ai testé une nouvelle recette pour les manteaux afin d'obtenir ce brun-vert typique des uniformes français de l'armée de 1940.



Je dirais qu'on commence à pas mal s'en approcher, et je vais rester sur cette recette pour la suite...

Bon, c'est tout pour l'instant, mais je vous réserve une belle petite mise à jour pour Conan dans les jours qui viennent...


2 commentaires:

  1. Excellent tout ça !
    Les figs de Britons sont pas si mal. Bon, la peinture doit aider, hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les figs WestWind me gênent un peu au niveau de la sculpture, mais ça passe quand même.
      C'est juste qu'il y a quelques plis sur les vêtements qui font bizarre, et certaines têtes qui ne sont pas top.

      Pour le reste, j'ai reçu un petit lot de figs pour mes Français WW2 hier, donc il y aura des news de ce côté là un de ces jours.

      Supprimer