Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 23 avril 2019

Les travaux du week-end

Bonjour à tous,

J'ai profité de ce long week-end pour avancer à fond sur pas mal de choses en cours, et notamment sur des commandes de peinture, et quasiment uniquement sur du Bolt Action.

On va faire court, comme d'habitude, et je vais laisser la parole aux photos.


On commence tout d'abord par les SS de mon pote, dont l'infanterie est enfin terminée (même s'il y aura très certainement des ajouts dans un futur proche, il ne me reste plus que son 88mm, 2 transports et un PzIV à peindre pour l'instant).
Sans être d'un réalisme extrême, je trouve qu'on retrouve bien l'idée générale et qu'on identifie assez facilement l'armée :

Les 12 derniers qu'il me restait à peindre :




Et les photos de groupe :






Ensuite, quelques pièces pour moi.

On commence avec un mortier français pour la campagne de 1940.
C'est un petit projet auquel je tiens particulièrement, car mon grand-père a été sergent dans une section de mortier du 41e RI jusqu'à l'été 40. Et donc tout naturellement, j'ai attaqué par le mortier.

Je ne sais pas trop si la couleur de l'uniforme est parfaitement réaliste, mais je pense que je n'ai pas tapé trop loin





Et pour finir, un petit elfe qui traînait sur une étagère depuis des lustres et qui me permet de compléter enfin mon unité de "gardes du palais" pour mon armée elfique à Kings of War :






Voili voilou.
Il y a eu aussi du découpage de carte plastique pour des socles de mouvement, de la pose de couches de base sur ma commande d'Afrika Korps, mais rien pour l'instant qui justifie une photo.

A bientôt pour la suite !

7 commentaires:

  1. Très réussi tout ça. Mention spéciale aux Français, j'aime bien cette armée début de guerre. Un projet à suivre de près si tu agrandis cette force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il se pourrait bien que je me monte une petite armée de français, et une force équivalente de teutons, histoire de pouvoir jouer une autre période que la fin de la guerre avec ses tonnes d'armes automatiques et de gros panzers...

      Supprimer
  2. Très chouette comme toujours. Bel hommage à ton grand père. Le mien était artilleur dans l'artillerie hippomobile et le second je ne sais pas. Le malheur de n'avoir pu récupérer les papiers militaires .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je n'ai pas ses papiers militaires, disparus dans le grand vidage de la maison de mes grands-parents il y a quelques années, mais il reste des choses (dont ses médailles, celle de ma grand-mère paternelle et celles de mon arrière-grand-père paternel pendant la 1ère GM) et il avait parlé de cette époque à mon paternel...
      Du côté maternel, ça a été Madagascar, et surtout l'Algérie...

      Supprimer
  3. Je suis également en train de monter une force de francais début de guerre (axée DLM, avec des Dragons portés). Pourriez vous partager les couleurs utilisées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je fasse un petit tuto sur la manière dont je les peins, mais pour faire simple, la méthode est la suivante :

      - casque :
      "olive grey" (prince auguste 888), lavis noir GW, reprise teintes de base et éclaircissement avec une pointe de peinture "ivoire" PA

      - manteau/pantalon :
      base en "green brown" (PA 879)
      lavis noir GW
      reprise du green brown, avec éclaircissements à l'ivoire PA
      - 2 lavis successifs au "strong tone" de chez Army Painter
      - lavis vert GW pour le pantalon, et "agrax earthshade" GW pour le manteau.

      Pour les autres pièces d'équipement, il y a plusieurs teintes de brun ("german camo orange ochre 824", par exemple pour le paquetage), mais j'ai des trucs à reprendre pour être plus proche de la réalité historique (besace et gourde en vert, par exemple).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je mettrais ça en application (dès que le plateau peinture se sera un peu vidé)!

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).