Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 17 août 2017

Le grand bazar du mois d'août : Infinity, KoW et Bolt Action

Bonjour à tous.

Pinaise, ça commence à devenir une très sale habitude, cette mise à jour mensuelle ! ^^
On va essayer de plus poster dans les semaines qui viennent, histoire de ne pas avoir de post aussi bordélique que celui ci au niveau des sujets traités !

 En effet, bien que je n'ai pas posté de photos, j'ai eu un début de mois d'août assez occupé, notamment par de la peinture de décors (mais aussi par une bonne commande en histo, commande que je compte bien finaliser d'ici à la fin du mois pour passer à autre chose).

J'ai donc un peu divagué sur différents sujets, histoire de me changer les idées de cette commande, et du coup mes pinceaux se sont posés sur tout un tas de trucs différents qui trainaient sur le bureau ou dans les placards.

Pour commencer, je me suis un peu lâché sur les décors pour ma table de jeu Infinity.
Depuis le début, je souhaitais une ambiance urbaine. Mais après réflexion, au lieu d'une ambiance chic et high-tech, je me suis plutôt décidé pour une ambiance plus "anarchique" et dégradée, plus typée bas-fonds que beaux quartiers.






Voilà donc le genre d'illustrations qui guide mon boulot...
Et voici les premiers résultats (bon, pas de panique, j'ai encore une montagne de taf à réaliser avant d'obtenir ce que je souhaite), à grand renforts de décors en MDF et de trucs récupérés par ci par là...











Je suis plutôt content du rendu, surtout au vu du temps passé dessus.
Malheureusement, je vais mettre un peu en stand-by, le temps pour moi de terminer mes commandes en cours.


A côté de ce décor, je me suis remis sur la peinture de mes elfes pour Kings of War.
Entre les parties, faites ou à faire, avec les potes et un petit concours sur Warmania, j'ai attrapé plusieurs trucs qui trainaient sous une épaisse couche de poussière pour leur redonner une nouvelle jeunesse sur les tables de jeu.


- qui a dit que la nature était sympa ? Certainement un hippie qui n'a jamais fourré son nez dans une forêt elfique ! ^^


 Deuxième unité en cours : un régiment de chasse sauvage, personnifiée par Orion et quelques uns de ses animaux de compagnie. Orion est encore en WIP, mais il devrait être bientôt terminé et profitera alors de photos plus détaillées :



Et pour clôturer cette session, voici le début d'un nouveau projet : une armée de paras allemands (période hiver 1944) pour Bolt Action.
Plusieurs membres du club se sont lancés, et j'ai fini par craquer après une longue (très longue) hésitation sur le choix de l'armée.

Voici donc le genre de photos qui m'a servi d'inspiration :

 
 
 

Et voici ce que ça donne de mon côté.
Pour le camouflage, je reconnais l'avoir volontairement simplifié, histoire de ne pas devenir dingue en peignant une cinquantaine de piétons, tout en préservant le rendu global afin de permettre l'identification de mes troufions en tant que fallschirmjägers.


 

 

 

 

Voili voilou.
C'est tout pour l'instant.
J'ai encore pas mal de taf qui m'attend, mais je vais surtout essayer de poster un peu plus souvent ! ^^

A+

10 commentaires:

  1. Comme dit ailleurs, tout est superbe !
    Bon courage sur cette table. Ce sera à coup sûr un plaisir de jouer dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, c'est pour ça que je me suis lancé dans ce projet ! ^^

      Supprimer
  2. Bah tu vois, moi je n'étais pas passé ici depuis longtemps, je vois plein de trucs, alors la mise à jour mensuelle ne me dérange pas tant que ça :D

    Marrant de voir que tu te mets à BA alors que je fais la même chose de ce côté de la Manche. KoW est, disons ensommeillé, dans mon club et 30k/40k battent leur plein, mais une petite poignée joue à BA. Comme revenir à de l'histo me titillait depuis longtemps (graaahhh, le Napo Perry !!!) je me suis décidé à les rejoindre avec de la Heer et du Français 1944/1945 (liste dans le supplément sur la bataille de Bastogne). Par contre pour moi ce sera du soclage "été", même s'il ne faudrait pas grand-chose pour me faire pencher vers des Allemands en tenue hiver et des Russes pour leur tenir chaud...

    J'adore ton schéma, et même si comme tu dis tu l'as simplifié, il fait bien le taf à cette échelle. Plus poussé et il courrait le risque d'être illisible, donc je dis tout bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut m'sieur !

      En fait, j'ai fini par céder, car il y a maintenant un petit groupe de joueurs à l'asso.

      Pour ce qui est du schéma hivernal et des socles assortis, je voulais aussi quelque chose qui se démarque du sempiternel soclage type "Normandie". Et les figs de Lehr d'un pote en tenue hivernale m'ont incité à chercher quelques infos sur les batailles des FJ pendant l'hiver 44/45 ! ^^

      Maintenant, il va falloir que je me lance vraiment dans l'achat et la peinture de ce projet, mais pour ça j'attends d'avoir livré ma grosse commande de romains tardifs (à priori, ça sera pour fin août / début septembre).

      Supprimer
  3. Les allemands dans la neige ça va être beau....

    ta table fais très envie. Je te la piquerai bien pour jouer à Warzone tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, que mes Allemands rendront bien sur une table enneigée.
      Il ne manquera plus qu'une armée hivernale à mettre en face, soit les Russes, soit des US ou des Français...

      Quant à la table, pas de nécro-ludisme dessus, spt ! ^^

      Supprimer
  4. Encore du très très beau comme d'habitude :O
    J'adore déjà ton Orion, vivement la fin et les photos de près, Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Oui, il va falloir que je termine Orion (et que je remplace les tiges plastiques des piafs par un truc moins voyant). J'adore cette pièce, et j'attends depuis un moment de pouvoir la poser sur la table de jeu.
      Du coup, je vais enfin en avoir l'occasion (exactement comme mes chars, en fait).

      Supprimer
  5. Très chouette comme toujours :) J'ai hate de voir tes blindés.
    Et mes chiens, ils sont où mes chiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour les blindés, on verra si je n'ai pas perdu la main, et si je sais toujours me servir de mon aéro...
      Quant à tes chiens, c'est bientôt leur tour car septembre doit être un mois "infinitesque" ! ^^ (et de toute façon, je compte bien livrer toutes mes commandes en cours avant de partir en vacances au Japon mi-octobre).

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).