Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 25 juillet 2017

Infinity : un peu de boulot sur la table de jeu...

Mais quand je dis un peu, c'est vraiment un peu ! ^^

Disons que j'ai profité de quelques travaux dans l'appartement pour assembler enfin mes plateaux de jeu, et les peindre à grand renfort de bombes de peinture.

Du coup, voici ce que ça donne (la dernière plaque, non terminée sur les photos pour cause de panne sèche de gris clair, ayant été peinte depuis).


Tout d'abord 2 petites photos permettant de montrer la modularité du bidule :

 

 Quand on y rajoute quelques décors (il va m'en falloir encore quelques uns pour remplir cette table et fournir du couvert aux troupes...) :


Pour le stockage, ça se glisse sous le lit ou ailleurs sans trop de difficultés :



Et la version peinte / sous-couchée (j'aimerais rajouter tout un tas de trucs là dessus comme des papiers ou des journaux trainant au sol, mais on verra ça plus tard car il y a plus urgent, je pense...):



Bon, ben maintenant va falloir s'attaquer au reste et rajouter plein de trucs là dessus ! ^^

6 commentaires:

  1. En voilà un bon gros projet !
    Bon courage pour faire péter une superbe table. Vu ton niveau, ça va être du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un projet à long terme, assurément.
      Mais je vais être raisonnable sur la peinture et le niveau de détails : l'important, c'est que ça paraisse assez "réaliste" sans gêner la jouabilité.

      Supprimer
  2. Modularité simple (pas péjoratif hein :p) mais diablement efficace et permettant de garder une cohérence visuelle quelle que soit la config car motif régulier. La table va avoir un sacré rendu surtout que tes figs ne sont pas laides...
    D'ailleur en parlant des motifs, les hexagones de mdf viennent d'où ? (pas faits individuellement au cutter j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la modularité, j'avais fait quelques tests avec des modèles papier avant de lancer la fabrication.
      En l'occurrence, toute les parties avec les hexagones ont été découpées et gravées par quelqu'un que j'ai "rencontré" sur le Warhammer Forum et qui avait un atelier de découpe laser. Je ne sais pas si elle travaille toujours dans cette branche ou si elle est passée à autre chose (il s'agit de Lahaina).

      Supprimer
  3. Ça va faire une sacrée table ça :O
    La découpe de sols au mdf c'est vachement impressionant. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je suis parti pour me faire plaisir sur la table, tout en restant rapide à peindre et facile à jouer.
      L'ambiance choisie est plutôt "downtown" / Blade Runner qu'une ville toute propre comme on peut le voir d'habitude... Et du coup, je me suis sorti les premiers décors terminés, à grand renfort de vieillissement et de lavis sépia (quelques photos bientôt).

      Quant à la découpe du sol, Lahaina avait fait de l'excellent boulot. Maintenant que la base est posée, il va d'ailleurs falloir que je m'attaque au détaillage des trottoirs et des rues...

      Supprimer