Cela dit, je trouve quand même le temps de jouer.
Il y a eu les parties de notre campagne Warhammer, dans laquelle mes Elfes Sylvains se sont illustrés avec 3 victoires en 3 parties.
Les hordes démoniaques de Nurgle s'avancent pour répandre les maladies au nom de leur maître |
Quelques guerriers de Khorne, assoiffés de sang et de carnage |
Même si parfois, ils subissent une attaque un peu...." particulière"... de la part des démons de Nurgle |
Les nains et les gobelins s'observent depuis les bords d'un marais puant... |
Des ogres affamés, en quête de nourriture |
Quelques fiers guerriers nains, à la recherche des trésors ancestraux de leur peuple |
Les Hauts-Elfes se préparent à affronter les créatures amenées par les Gobs de la Nuit |
Hommes-Lézards et Bretonniens/Nains s'affrontent pour le contrôle de monolithes elfiques |
Bref, une fois de plus, un excellent tour de campagne, réparti sur 2 jours à cause du nombre de participants et des disponibilités des uns et des autres.
Merci à l'organisateur, qui nous pond à chaque fois des scénarios et des décors pour chaque table !
Et dans un tout autre monde, il y avait bien entendu les parties du jeudi soir organisées à la Guild.
Une fois de plus, j'ai constaté la quasi absence des jeux GW (une seule table Battle), tandis que les tables de Warmachine / Hordes et de Confrontation remplissaient bien la pièce.
Il y avait aussi une très belle table pour Dead Man's Hand, sur laquelle s'affrontaient des Indiens et le shérif aidé de ses adjoints :
Et de notre côté, rien de tel qu'une bonne marave entre Anglo-Danois et Ecossais pour le contrôle d'un petit hameau, partie qui nous a permis de lancer la petite campagne multi-joueurs qui se déroulera jusqu'en septembre :
Les hostilités vont commencer : les Scots se sont retranchés dans leur village, et les Anglo-Danois comptent bien les en déloger... |
Les lignes se rapprochent, la baston va bientôt commencer. |
Voili voilou.
Avec l'implication des joueurs, on commence à avoir de belles tables de jeu pour SAGA et Dead Man's Hand, et il va falloir que j'en mette aussi un bon coup sur mes décors pour Ronin.
Donc pour le moment, c'est retour à la peinture, je termine ma rizière dès que je reçois mes touffes d'herbes, et j'attends de quoi me monter une nouvelle faction : des Irlandais !
Bref, pas mal de boulot en perspective !
Salut,
RépondreSupprimerSympa, juste dommage que les HE ne soient pas tous peints.
La table est sympa sinon.
++
Merci, je transmettrai aux intéressés.
SupprimerPour ce qui est des figs non peintes, on essaye de jouer au maximum avec des armées peintes, mais le minimum est de venir avec un peu plus de figurines peintes à chaque tour de campagne.
Après, chacun fait selon ses possibilités...
Et ben, ça en fait des tables bien sympathiques ! Faut avouer qu'avec les décors qui vont bien, de suite, ça donne envie.
RépondreSupprimerPour la campagne SAGA, ce fut une belle empoignée. Scénario très difficile pour toi, en tant qu'attaquant, et encore, j'avais pas d'unités de tir. Mais bon, ça part mal, je me retrouve avec un demi-seigneur :-( .
En effet, les tables Battle sont très bien.
SupprimerL'organisateur de la campagne a fait un taf absolument monstrueux, en créant pour chaque tour de campagne plusieurs décors spécifiques avec des règles spéciales.
Quant à la partie de SAGA, je dois bien avouer que je ne suis pas mécontent d'avoir quelque peu amoché ton seigneur. C'est une maigre compensation pour n'avoir pas réussi à te sortir de tous les bâtiments, mais ça réchauffe mon petit coeur de pierre... ^^
Ca semble bien sympa !
RépondreSupprimerEt ça l'est !
SupprimerLe jeu en campagne scénarisée, il n'y a que ça de vrai.
Surtout quand les joueurs s'impliquent, et qu'on joue sur de belles tables.