Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 7 décembre 2021

Epic Armageddon : le retour du fils de la vengeance des Eldars du Caillou

 Bonjour à tous, 

On va faire rapide et simple, parce que je n'ai pas grand chose à présenter, mais je tenais quand même à faire un petit post sur mes dernières news à Epic. 

Avec l'ami Karman, on réserve de temps en temps une table le jeudi soir à la Guild pour se faire une partie d'Epic. A cette occasion, j'ai dépoussiéré ma vieille armée eldar (dont certaines figs ont plus de 30 ans et ont fait partie de mes premières figs GW). 

Et à cette occasion, j'ai commencé à m'intéresser aux possibilités offertes par l'impression 3D. Et je dois bien avouer que j'ai été bluffé par le dynamisme de la communauté Epic à travers le monde, car quasiment tous les modèles de 40k ont un équivalent imprimable (de préférence en résine, vu la finesse des figs).  

J'aurai largement le temps d'y revenir à l'occasion de mon prochain gros projet, mais pour aujourd'hui, je vais me contenter de vous présenter quelques pièces achetés sur un shop eBay, dont le tenancier m'a également fait parvenir quelques échantillons des guerriers aspects qui seront dispos début 2022. 

L'ami Karman jouant de temps à autres des titans impériaux, il me fallait un peu de répondant pour me débarrasser de ces vilaines bestioles. 

Normalement, c'est chose faite avec ce tank superlourd Scorpion : 






Histoire de bien caler la taille du bouzin, une petite photo avec d'autres pièces de mon armée : 



Et j'en ai aussi profité pour m'offrir ces deux jolis petits titans revenants, car on n'a jamais assez de canons pulsar dans une armée ! ^^

Ils sont toujours en WIP, mais c'est un plaisir à peindre, et j'ai hâte de les poser sur la table de jeu :


Allez, à bientôt ! 

3 commentaires:

  1. En effet, l'impression 3d pour epic c'est juste le paradis. De nos jours une petite machine à 100 balles permet de faire très vite d'énormes armées en résine pour quelques euros. J'ai un pote qui s'est fait 4 armées pendant le premier confinement, avec tout ce qu'il y a de stl sur le net, c'est vraiment vite fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça ouvre des perspectives énormes pour les figurinistes, surtout en cette période post-Brexit. Le simple fait de pouvoir s'échanger des fichiers informatiques, la plupart mis à disposition gratuitement par leurs créateurs afin de faire vivre leur passion et leur communauté, est une véritable révolution, et je ne sais pas comment GW va pouvoir lutter contre ça.

      En plus, le fait de ne pas devoir stocker de marchandise ou de réaliser de couteux moules permet de sortir des trucs exotiques qui seront peu distribués (je pense par exemple aux figs pour une armée grecque pour 1941 qui est en cours de design par Mr3dPRint).

      J'y avais déjà eu recours pour mon armée français contemporaine, pour du rabiot, pour du Blood Red Skies plus exotique que du navion US, allemand ou granbreton, mais là j'ai une armée entière de Dark Angels pour Epic qui va arriver à la maison très bientôt. Franchement, c'est top !

      Supprimer
    2. Oui c'est top et ça fait des figurines vraiment superbes, même l'infanterie 6mm. C'est pour ça que je ne suis pas de ceux qui espèrent un retour en grace de l'échelle chez GW. Qu'ils nous laissent jouer tranquille, Epic n'en sera que plus stable!

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).