Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 16 novembre 2021

Quelques news !

 Bonjour à tous, 

Voilà presque 1 mois que je n'avais pas fait de mise à jour de ce blog, publiant maintenant pas mal sur Fesse de Bouc et un groupe Discord. 

De fait, je continue à peindre et à jouer, mais il est vrai que j'en délaisse un peu ce blog qui m'a pourtant bien servi pendant longtemps. 

Donc on va se rattraper un peu, parce qu'il y a eu quand même des trucs de peints et des parties de jouées au cours de ces derniers mois ! ^^


1/ lieutenant Crimson Fist

A la base, les Crimson Fists devaient n'être qu'une petite killteam destinée au jeu du même nom. La petite bande s'est étendue, car il s'avère que j'aime bien peindre ce bleu sombre, et que j'aime bien poser les pinceaux sur des primaris...

J'ai donc acheté à l'unité sur un certain site de vente bien connu quelques figs, dont ce lieutenant provenant de la boite Indomitus. Bien qu'un peu surchargé à mon goût pour du Crimson (que j'ai toujours vus comme étant très dépouillés dans leur apparence), je me suis bien amusé sur la peinture : 




2/ Légion Etrangère, engagement au Mali ou en Afghanistan :

Encore un projet qui trainasse un peu, mais avance doucement quand même. J'y ajoute petit à petit des troupes peintes, et j'arrive quasiment au bout de mon infanterie. 2022 sera l'année des véhicules, car j'ai du lourd en attente de montage et de peinture ! ^^



3/ des Teutons pour Bolt Action

Pour mon pote Heikeen, j'avance doucement sur la peinture de la montagne de figs qu'il a laissé dans mon placard, et que j'arrive à lui rendre petit à petit. 

Les dernières pièces peintes sont 2 blindés à destination de la Normandie : 









4/ des petits navions pour Blood Red Skies : 

Ben oui, je m'y suis mis à la base comme un "side-game" pour Bolt Action, sensé simuler des combats aériens en marge d'une bataille au sol. Au final c'est un jeu plutôt sympa et j'y joue avec plaisir. 

Ayant un peu "picoré" de ci, de là, j'ai fini par m'orienter vers la bataille de France, afin de rester cohérent avec mon projet Bolt Action. 

Si la Luftwaffe est assez facile à trouver, ce n'était pas le cas des avions français de 1940. Heureusement pour moi, Roc-Works et le patreon Plane Printer m'ont fourni assez de matière, et je me suis donc trouvé à la tête d'une belle petite force de l'Armée de l'Air imprimée en résine par un pote : 


Messerschmitt Bf 110C

L'ensemble de ma Luftwaffe pour l'instant. Je dois encore ajouter quelques bombardiers et ça sera bon...

Curtiss H-75, provenant du Patreon Plane Printer

Bombardiers d'assaut Bréguet Br693, provenant du Patreon Plane Printer

A gauche, Dewoitine D520, et à droit Maurane-Saulnier MS406, de chez Roc-Works 

Et histoire d'être complet sur le sujet, quelques photos de la partie de la semaine dernière au club : 





5/ Du Star Wars Legion : 

Bon allez, je termine sur deux figurines qu'un pote m'a demandé de lui peindre pour un prochain tournoi. Ce sont les premières figs de cette gamme que je peins, et même si je trouve les têtes légèrement trop grosses et les socles un peu trop épais, elles ont été très sympas à peindre (en plus, j'aime bien bosser le noir). 








Bon, ça sera tout pour cette fois 

Merci d'avoir lu, "vous pouvez reprendre une activité normale !" 😁

4 commentaires:

  1. Trop de belles choses d'un coup... je vais me mettre en PLS... je reviens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki ! ^^
      Pour le "trop", ben c'est ce qui arrive quand on ne fait pas de mise à jour pendant un bon moment, mais qu'on continue à bosser....

      Supprimer
  2. Jolie Crimson ça donne envie de ressortir les orks ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de télécharger "One Page Rule : Grimdark Future", histoire de ne pas dépenser 100 balles en matos GW (règles, codex, dés, cartes et autres bordel à changer tous les 6 mois).
      Je vais zieuter ça tranquillement, et on verra pour se tester le bouzin un de ces jours.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).