Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 16 septembre 2019

Du Teuton pour Bolt Action, et du Russe pour Infinity

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent post, dans lequel je vous présentais la journée en multi-tables organisée par Navarone, voici un petit post regroupant une partie de mes derniers travaux de peinture.

En effet, malgré les vacances, ou plutôt grâce à elles, j'ai peindouillé comme un débile et j'ai bien avancé sur plusieurs projets et commandes, dont notamment les Kazaks ariadnais de VinZ pour Infinity, du Teuton en pagaille (SS en Russie pour Heikeen, Allemands fin 44/début 45 pour moi, de la DAK,..), mais aussi des figs pour Conan (que je vous montrerai plus tard) et d'autres trucs en cours...


1/ Infinity :
Commençons donc par faire un petit tour dans le futur avec la fin de ma commande de Kazaks.
Le ratnik m'a pris pas mal de temps à finir, la faute à un manque d'inspiration pour le marteau. Et après une très longue hésitation, je suis parti sur un truc simple...




 



Maintenant, il ne me reste plus qu'à emballer tout ça avant de le renvoyer à son propriétaire.


2/ Bolt Action : SS en Russie
Là encore, fin de la commande que m'avait confié mon pote.
Suite à un petit soucis d'aéro, j'ai dû reprendre le canon, et ça m'a pris pas mal de temps.
Mais tout est enfin terminé, aussi bien les chars et que le 88mm, et ça a servi a Sainte Mère Eglise dans la nuit du 6 juin, au cours d'un affrontement violent avec la 101st Airborne dans les rues du village...








3/ Bolt Action : armée allemande Late 
Cette armée-ci est pour moi.
J'avais envie d'une armée allemande "estivale" pouvant jouer sur tous les fronts à partir de l'été 44, donc je ne suis pas parti sur une unité générique ou un affrontement spécifique (même si dans l'idée, cette armée est destinée à jouer contre mes paras en Hollande).

De plus, elle se verra très certainement adjoindre de nouvelles unités dans le futur à un rythme plus ou moins régulier afin de pouvoir varier les compositions pour coller un peu plus à telle ou telle bataille (je m'en suis rendu compte pendant notre partie D-Day).

Pour ce début, je suis parti sur une armée mélangeant des forces légères de la SS (sans doute issues d'un bataillon de reconnaissance mécanisé) et des grenadiers. Le tout soutenu par un Tiger et un Puma.



Je n'ai pas cherché à faire le malin avec un pinceau, le but était avant tout d'avoir une force jouable, entièrement peinte, pour la journée D-Day (et j'ai donc peint tout ce petit monde dans le courant de l'été, ce qui est très, très rapide pour moi).
J'ai donc cherché avant tout l'efficacité et le rendu "table top", pas la peinture de vitrine.

Et à ce niveau, je pense que j'ai atteint mon objectif...

- la partie SS, avec 2 petites escouades équipées de StG44 (les bataillons de reconnaissance SS étant les premiers à en avoir reçu en quantité), un officier avec ses gardes du corps et un peu de soutien avec un panzerschreck et un sniper :






Mon petit test de camo SS.
J'en suis assez satisfait au vu du temps passé, mais à vous de me dire ce que vous en pensez...



- les grenadiers  (2 escouades de 10 réguliers et une escouade de 8 vétérans) :







- et pour terminer, la partie mécanique de l'armée, avec 2 SdKfz250 (de chez Rubicon), un Tiger et un Puma (tous les deux des modèles Italeri/Warlord) :















Vous êtes encore là ?
Bravo ! ^^


Du coup, on va reprendre un peu d'altitude avec un Spitfire pour Blood Red Skies.
En effet, suite à une petite remarque qui m'a bien travaillé, j'ai décidé de reprendre le brun du camouflage, et je dois bien avouer que cette nouvelle version me plait beaucoup plus !





Allez, poutoux à tous et à bientôt (avec du Conan ou avec autre chose, on verra bien).

6 commentaires:

  1. Ben dis donc, j'adore quand tu dis que tu as peint des figs en speed pour avoir du matos jouable : ce qui est en speed chez toi fait toujours mieux que chez moi quand j'y passe du temps TT

    Le camouflage des ruskofs est vraiment super joli... et le reste également bien entendu ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Disons que pour le speed painting, faut pas les regarder de trop près, sinon on risque de voir des trucs pas nets (genre les motifs de camouflage) ou finalement assez peu détaillés. Idem sur le nombre d'éclaircissements (genre pas du tout sur les véhicules, juste base + lining + encrage) ou les socles, qui sont très simples.

      Le but était vraiment d'avoir une armée tabletop.

      Supprimer
  2. Tout est beau.
    Productivité et qualité, la classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'ai du Conan peint et pas encore photographier à rajouter dans la liste des trucs terminés. Et l'armée du DAK est quasiment terminée (reste Rommel et 1 PaK40 à peindre, plusun paquet de socles à faire).
      J'ai bien profité de mes vacances ! ^^

      Supprimer
  3. Simple c'est bien, simple c'est fiable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je te renvoie ça rapidement, histoire que tu puisses tester le Ratnik sur la table de jeu...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).