Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 21 mars 2019

Bolt Action : 101st Airborne

Bonjour à tous,


Après un gros rush peinture ces derniers jours, j'ai enfin terminé de peindre mon infanterie pour ma 101st Airborne. Il me reste encore à fignoler les véhicules (socles et pigments, + 2 ou 3 détails), mais j'en ai enfin terminé avec la peinture de cette armée, en tout cas jusqu'aux prochains ajouts, car on sait tous qu'une armée n'est jamais terminée ! ^^

Bref, je me suis bien amusé sur des figurines plutôt agréables à peindre (les piétons de cette session viennent de chez Artizan Design et de chez Warlord Games, tandis que le canon est une conversion sur base Solido achetée à un membre du forum français de Bolt Action).

On va faire court, et on va laisser la place aux photos !


- les officiers et les spécialistes :




- les armes de soutien (mitrailleuses légères en escouade, sniper et mortier à part) :







- le canon anti-char de 57mm, conversion sur base Solido au 1/50 (un peu grand par rapport à mes chars, mais finalement bien dans le ton quand je le pose à côté d'un 50mm allemand) :





- la photo de famille de cette session de peinture :




Et pour finir, voici une petite photo de l'ensemble de mes paras américains, prêts (ou presque) à en découdre à travers les verts pâturages de la Hollande :



Plus qu'à terminer les véhicules, mais ça, ça sera pour une autre fois car je vais attaquer une bonne session Infinity dans les jours qui viennent !

8 commentaires:

  1. Pas mieux qu'au dessus !
    "Caillou rules !" comme disent les Ricains ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe armée , tu peux être fier de ton taf. Vivement la suite sur infinity ^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effectivement très content du rendu, et notamment d'avoir cédé à la suggestion faite par un membre du forum BA de varier les teintes des tenues, car ça donne une légère variation qui est la bienvenue pour éviter le côté "guerre des clones".

      Pour la suite, c'est déjà en cours, car depuis ce matin il y a eu du boulot de couches de base ! ^^

      Supprimer
  3. ON va manquer d'antagonistes à la guild avec tous ces alliés. Chapeau Mon Caillou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, oui, en effet, ça va manquer d'Allemands, en tout cas en tenues estivales (parce que j'ai une bonne force pour les combats de l'hiver 44/45).
      On verra si j'ai le courage de me monter une armée allemande plus estivale, mais le prochain projet BA sera une armée française pour juin 1940 (et sans doute une petite force allemande pour aller avec).

      Supprimer