Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 5 juin 2018

La journée des plumes !

Autrement dit l'arrivée de renforts pour mon armée de la 101st Airborne, et le début d'une commande Far West avec un bon groupe d'Amérindiens...



Mais tout d'abord, bonjour à tous.

le WE a été long, très long...
J'avais prévu de me faire une énorme session de peinture dimanche, n'ayant ni femme ni enfant à la maison pour la journée, mais mon aérographe ayant semble t'il décidé de rendre l'âme, je me suis retrouvé comme un imbécile devant mon stock de figs à peindre (4 tanks, des cavaliers et un griffon...).

Du coup, démoralisé par la situation (oui, je suis une petite chose fragile), j'ai bullé sur un coin de canapé toute la journée et je n'ai rien foutu du WE mis à part ranger mon bureau, à l'exception de mon placard, ce qui est une tâche digne des travaux d'Hercule ! ^^

Mais bref...
Mes petites sessions du matin de la semaine dernière et du début de cette semaine m'ont permis d'avancer quand même et de terminer un petit paquet de figurines pour ma 101st Airborne, tout en attaquant une très grosse et très lourde (5,6 kg de figurines, quand même) commande, qui va être très variée (Far West, Afrika Korps, un peu de fantasy, un peu de SF, des troupes arthuriennes,...).

Pour une fois, on commence par du WIP, avec une petite bande d'Amérindiens. Les premiers sont finis à l'exception du soclage, tandis que sur les suivants, seule la peau est terminée...


 
 


Puis je me suis attelé à terminer quelques renforts pour mes paras afin de pouvoir jouer entièrement peint jeudi soir au club (ça sera ma 2ème partie, on verra bien ce que ça donnera).
La troupaille vient de la boite plastique Warlord Games, tandis que les 2 équipes bazooka proviennent de chez Artizan Design (une gamme que j'ai toujours autant de plaisir à peindre) :

 

Bon, je vous laisse, je vais aller prendre un thé bien chaud et bien fort avant de me mettre au taf !


8 commentaires:

  1. Dis donc toi, va falloir contrôler si tu ne te dopes pas massivement... ^^

    Encore de bien belles peintures que voilà !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du dopage ?
      Ben le matin, juste au café mais pour le WE, en revanche... ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les paras, très réussis.
    Les Indiens aussi dépotent, c'est pour quel jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Indiens, je ne sais pas trop car mon client m'a envoyé des figs de plusieurs gammes différentes (Dead Man's Hand, Dracula's America,...).
      En tout cas c'est amusant à peindre, et ça me change agréablement de ce que je peins d'habitude (et après ça, j'ai encore une quinzaine d'Indiens et une trentaine de visages pâles à peindre...)

      Supprimer
  3. Les indiens sont vraiment magnifique ^^
    Je me permet de mettre ton blog dans le blog roll des frangins ;)
    C'est toujours un plaisir de voir ces belles peintures
    Foz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Comme je l'ai dit, les Indiens sont amusants à peindre. Pas trop de détails, mais les grandes surfaces lisses sur certaines parties (tuniques, pagnes, pantalons,...) permettent d'ajouter de petits motifs pour casser la monotonie.

      Supprimer
    2. yes ! Ça a l'air bien fun à peindre effectivement ;)

      Supprimer
  4. Les amérindiens sont géniaux, C'est la gamme officielle de DMH ?

    RépondreSupprimer