Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 22 janvier 2018

La grosse livraison de la semaine : Bloodbowl, Bolt Action et des Romains en commande...

Bonjour à tous,


Voici donc une très grosse livraison pour cette semaine, essentiellement parce que j'ai enfin terminé une commande entamée depuis une éternité, à savoir la boite de Romains tardifs de chez Gripping Beast.

Les figurines sont arrivées chez moi déjà montées, donc je ne dirai rien sur les grappes en elles-même, mais un petit constat tout de même sur les figurines : la qualité est équivalente à l'habitude de chez GB pour leurs figs plastiques. Elles sont limites pour de l'escarmouche, les visages ou les mains sont parfois assez grossiers (voire cartoonesques pour certains) et les poses parfois étranges.

Cela dit, pour du jeu de masse en 28mm, le rapport qualité prix est imbattable !

Bref, voici donc cette fameuse commande, prête à repartir chez son propriétaire (plus qu'à emballer tout ça proprement avant expédition) :

 
 
 

Ensuite, voici une autre forme de commande, avec le début d'une équipe orque pour BloodBowl, destinée à mon mini-moi. Après les nains, on a donc confirmation que le jeu de ballon tout en passe et en subtilité n'est vraiment pas son fort ! ^^

 


Toujours du BloodBowl avec la prochaine figurine qui sortira de mon bureau, avec un apothicaire destiné à compléter mon équipe humaine.
Vu le rendement sur le terrain, je lui devais bien ça ! ^^
Les "vieux de la fig" auront reconnu le maître charpentier du trébuchet bretonnien de Warhammer. Avec le matos qu'il transporte (tournevis, tenaille, scie, masse/anesthésique à ogre,...) et sa tête de dingo, je n'ai pas trouvé de fig mieux adapté pour le rôle...







Et enfin, pour terminer, du Bolt Action avec la suite de mes Allemands, à la fois dans le cadre du "choix des armes" sur le forum BA et quelques pièces supplémentaires pour l'armée hors CdA afin d'avoir un peu de souplesse dans mes créations de listes.


Tout d'abord mon petit blindé de reconnaissance terminé et soclé :
 
  


Et une photo de la "saison 1" su CdA également achevée :





Ensuite, hors CdA, j'ai également terminé mon petit kübelwagen (sauf une petite retouche restant à faire sur le socle) :

 
 

Et pour terminer, voici la photo de famille de mon matériel roulant (à venir : deux SdKfz 251 et un Opel Blitz). Je dirais que ça commence à prendre forme !






Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui (mais c'est déjà pas mal, non ?)


4 commentaires:

  1. C'est toujours un vrai moment de bonheur rétinien et "figurinistique" que de venir sur ton blog !
    Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      En plus, j'suis dans une bonne période en ce moment, et l'atelier tourne à plein régime ! ^^

      Supprimer
  2. Je suis bien content de brito-romains de chez Footsore moi ^^

    Bravo pour toute cette peinture, j'aime particulièrement les orcs avec les effets "égratigné" des armures ainsi que les petits plus comme les carreaux etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, les figs Footsore, je suis un grand fan.
      Pour les orques, je souhaitais avoir un look un peu travaillé sans en faire trop. Là, ça me convient et à mon fils aussi, donc c'est nickel !

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).