Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

samedi 13 janvier 2018

En route pour la nouvelle année : du neuf pour Bolt Action

Bonjour à tous,

Et bien voilà une nouvelle année qui démarre très fort.

Je vous ai déjà annoncé que j'ai pas mal de troupes allemandes à peindre pour un CdA Bolt Action, mais je me suis également lancé dans une nouvelle armée, avec une petite force de paras US de la 101st Airborne période été 1944 (et plus précisément période Market Garden).

J'ai échangé ces figurines contre d'autres, et donc je tiens mon premier engagement pour le moment, mais il y a de grandes chances que je doive passer par de l'achat pour compléter cette petite force vu que je compte la monter à environ 1000 pts en utilisant au maximum les figs plastiques de chez Warlord Games.

En attendant, voici ce qui est sorti de l'atelier cette semaine.
Rien de bien folichon quand on y regarde de près, mais essentiellement de la peinture destinée au jeu et qui à mon sens remplit parfaitement son rôle à distance de jeu. Les marquages sur les casques et sur les bras ont été réalisés à la main, histoire d'éviter de commander des décalcos pour le plaisir.
A vue de nez, hors temps de séchage divers (colles, encre,...), je dirais qu'il y a environ 3/4 d'heure de boulot par figurine...

 
 


J'en ai encore 10 autres en cours de séchage sur le bureau, donc il y aura de la news sous peu.

Pour le choix des armes, je me suis donc repenché sur mes Allemands, et j'ai choisi de peindre une équipe de snipers fallschirmjägers et un sdkfz 250/9 (avec une tourelle équipée d'une mitrailleuse et d'un canon de 20mm, histoire de traiter les blindés légers et les transports de mes adversaires).

Les snipers ont été terminés très rapidement. Les figs sont sympas, malgré un joli défaut de moulage sur celui qui est à genoux, mais comme c'est dans un coin assez peu visible, au final ça ne se voit pas trop.

 
 


Concernant le sdkfz 250, c'est un modèle en résine de chez Warlord Games.
C'est mon premier blindé en résine, toutes marques confondues, et je dois dire que je suis très loin d'être impressionné favorablement.

Le modèle m'a demandé un max de travail de nettoyage, et présente de jolis défauts de moulage.
Certains sont invisibles, d'autres un peu plus (blindage de coque supérieur gauche déformé, par exemple). De plus, je trouve certaines parties très grossières dans leur sculpture (chenilles, roues, aérations sur le capot,...).

Bref, j'ai encore un sdkfz 7/2 à peindre, mais je pense que je ne rachèterai plus de résine Warlord Games (et sans doute pas d'autre marque si je peux faire autrement).

En attendant, il est en WIP : le camouflage est terminé, et j'attaque la suite de la peinture (marquages, boue, neige,...).

 
 


Et pour ceux qui me posaient la question d'un comparatif de taille entre Warlord et Rubicon, voici une petite photo présentant mes deux modèles.
Les dimensions sont assez proches pour faire illusion, par contre on voit bien les différences entre les deux modèles (capot plus plongeant sur le Warlord, blindage de flanc moins haut, différences de sculpture sur les chenilles ou les roues...).
A distance de jeu, cela n'a aucune importance, mais je pense que je vais rester chez Rubicon pour mes autres véhicules....





Allez, je vous laisse, c'est l'heure d'aller casser la croûte ! ^^






5 commentaires:

  1. Oooh, la 101eme, comme dans "Band Of Brothers", non ? En tout cas, joli début.
    Et les Teutons sont bien aussi, ça va te faire deux très belles armées de plus dans ta vitrine déjà pas mal fournie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça fait un bail qu'il n'y a plus de place dans ma vitrine ! ^^
      Par contre, il va falloir que je me rachète des boites de transport pour stocker tout ce petit monde et les déplacer pour les parties au club ou chez les potes...

      Supprimer
  2. Tres jolies figurine.
    Ce que je peux remarquer comme beaucoup, personne ne peint la 101 de la meme maniere. Certains la tire plus vers le vert foncé, d'autre vers le vert pale, et d'autre vers le jaune-vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des couleurs, tout dépend de ce que tu choisis de représenter.

      Le jaune-vert, c'est à priori de l'uniforme M42, celui qui était porté au moment du débarquement (avec les patchs verts aux genoux).
      Le vert tel que je l'ai représenté, c'est sensé se rapprocher de l'uniforme M43, qui a commencé à être distribué aux unités dans le courant de l'été 44. Mes troupes étant destinées à l'opération Market Garden, elles portent donc le M43 flambant neuf.
      Après, tu peux le passer et le "blanchir" pour représenter des uniformes vieillis, genre pour le printemps 45 et la fin de la guerre...

      De toute façon, même si c'était normalement très standardisé, les bains de teintures ne donnaient pas tout à fait les mêmes teintes en sortie, et selon les éléments auxquels les soldats étaient exposés, le vieillissement donnait encore des teintes différentes, parfois au sein de la même unité.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).