Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 15 novembre 2017

Un Caillou au Japon - 1ère partie

Bonjour à tous,

Et oui, je suis de retour.
Malheureusement, il a fallu rentrer, et une fois de plus ces vacances ont été trop courtes .

Le voyage a été épique, notamment à l'aller, mais c'est en partie ma faute. J'ai eu quelques soucis familiaux qui m'ont bien occupé l'esprit, du coup j'ai trainé pour faire refaire mon passeport, et nous avons eu moins de choix de vols à des prix raisonnables.

Et donc, nous nous sommes retrouvés avec un vol sur Qatar, avec escale de 1h30 à Doha (auquel il faut ajouter le train depuis Bordeaux et l'attente à Paris). Sur le papier, un voyage un peu long, mais sans trop d'attentes en correspondances. Pas grave, on attend ce voyage depuis 3 ans...

Le voyage a bien commencé : 2 semaines avant le départ, on m'annonce un changement d'horaires depuis Paris (et donc de train depuis Bordeaux). Au lieu d'un avion à 23h, on part maintenant vers 16h30 (et départ du train à pas d'heure le matin, juste histoire de pouvoir arriver à l'heure pour l'embarquement). Et surtout, 7h de correspondance à Doha et pleine nuit ! Oh misère !!    (>_<)

Aéroport certes agréable, mais il nous a fallu chercher un moment la seule salle d'attente "mixte" (et oui...), histoire de pouvoir patienter en famille et que le petit dorme un peu. 

Bref, un voyage qui nous a semblé interminable, et lorsque le taxi nous a eu déposé à l'hôtel le premier soir, on peut dire que nous n'avons pas trainé avant de nous retrouver dans les bras de Morphée.

Le lendemain, petit déj' dans la gare du quartier :

et oui, on est proche d'Halloween...

Puis départ en train pour Oiso, une petite ville côtière au sud de Tokyo où une amie de ma femme nous a prêté sa maison pour 3 jours.

La maison est charmante, plutôt traditionnelle, car notre hôte vit un peu à l'ancienne (pas de voiture, pas de lave-vaisselle, pas d'internet mis à part son téléphone,...).

 
 

Nous profitons de notre premier vrai repas au Japon :






Mais nous profitons aussi des soirées pour nous balader un peu dans le quartier (notamment pour profiter de la laverie, à 15 minutes à pied ou faire notre course au petit supermarché situé à 5 minutes de la maison).

le genre de détail qui jette un froid quand tu vois ça la première fois ! ^^


Bref, un séjour très agréable sur le papier, mais un petit détail vient un peu gâcher la fête : depuis le mercredi matin, il pleut sans discontinuer, et ça ne va pas s'arranger car un typhon est annoncé dans les jours qui viennent, avec un passage prévu dans la région pour le dimanche...

Si j'avais su, j'aurais amené des bottes et un ciré jaune ! ^^

La suite au prochain numéro, avec nos premières visites (sous la pluie, bien entendu...)


4 commentaires:

  1. Salut.
    J'ai fait mon voyage de noces au Japon (Tokyo, Kyoto, mont fuji, etc...) et je dois dire que c'est un pays fantastique. J'en garde de merveilleux souvenirs et j'ai hâte d'y retourner.
    Le contraste high tech et ancien est souvent flagrant mais c'est ce qui fait le charme de ce pays.
    Ce qui m'a le plus marqué reste la gentillesse des gens, leur simplicité.
    On aurait beaucoup à apprendre d'eux.
    Et leur nourriture, perso j'adore et pas seulement les sushis (qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir avec nos chaines de restaurants japonais françaises).
    Bref, Profitez en bien même si en effet la météo n'a pas l'air au beau fixe.
    Au moins ce typhon sera une péripétie de plus à raconter... ;) ça arrive pas à tous les occidentaux.

    Au plaisir de lire la suite.

    Aub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, et sur tous les points évoqués ! ^^
      Par contre, nous sommes rentrés depuis 2 semaines déjà. Donc il s'agit là de "souvenirs de voyage", et non pas de photos postées depuis le Japon...

      Supprimer
  2. Ah !! Enfin les photos arrivent !! ^^

    Je suis bien curieux de voir ce que tu vas nous proposer ^^

    Manque de bol pour le(s) typhon(s) mais effectivement, en occident, c'est pas tout le monde qui peut dire "ouais c'était un peu pénible car on a dû affronter plusieurs typhons" ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, les photos arrivent enfin.

      Pour les typhons, mis à part les seaux de flotte sur la tronche et les trains annulés dans les heures qui ont suivi son passage sur Tokyo, je dois bien avouer que nous n'en avons pas subi beaucoup les conséquences.
      Par contre, il y a des coins où ça a tapé plutôt dur...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).