Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 6 juillet 2017

Aujourd'hui, c'est BloodBowl !

Yop à tous!

Voilà un très long moment que je n'avais rien posté.
Quelques soucis familiaux, la fatigue, et mon habitude de ne jamais poster de WIP m'ont tenu éloigné des mises à jour de ce blog pendant plus d'un mois...

Mais je suis de retour avec une grosse masse de photos (en tout cas pour moi, je rivalise rarement avec le petit père Morikun à ce sujet...) pour vous présenter mon équipe humaine et les nains de mon fils.

Comme vous pourrez le constater, les socles sont des socles en acrylique transparent.
Ce sont les petits gars de chez French Model Workshop qui se sont chargés de la réalisation en proposant ces socles en 32mm, avec un petit trou pour le ballon (il y a un autre modèle avec le numéro du joueur, mais je préférais avoir un modèle "nu".

Ils font pas mal de choses en accessoires de jeu et en décors, et je pense leur passer commande un de ces jours pour compléter ma table Infinity (mais ça, j'y reviendrai un peu plus tard). 

Pour les curieux, je vous engage à aller faire un tour sur leur site :







Mais revenons à nos charmants joueurs, avec tout d'abord l'équipe naine dont le nom reste encore à trouver.

La commande était simple : mon mini-moi voulait les mêmes couleurs que pour mon armée elfique !
Aaargh ! Moi qui souhaitait changer un peu de schéma...

Bref, j'ai pris un pied d'enfer à peindre ces figurines tandis que mon fils s'est chargé du montage.

Une belle bande de Nains, buveurs et bagarreurs à souhait...
les linemen (line-dwarves ?)
 
Fins et délicats, une paire de tueurs...
Deux blitzers
Et les deux coureurs (ha ha ha !)
Et les marqueurs de jeu

Ensuite, voici ma propre équipe, les humains des Averland Eagles. 
Je voulais une équipe avec toutes les options pour pouvoir jouer en ligue. C'est chose faite, et il ne me manque plus que les stars pour que la panoplie soit complète...

L'équipe au grand complet. Ne manquent plus que les membres du staff...

Les linemen



les blitzers

les lanceurs

une brochette de receveurs

 
un gros pas content
et les petits marqueurs "kivonbien"


Voili voilou. 
J'ai pris un grand plaisir à assembler et à peindre ces figurines. On dira ce qu'on veut de GW, mais sur BloodBowl, force est de reconnaitre qu'ils ont "mis le paquet" (ha ha ha) pour faire plaisir au jeu, tant le matos fourni est de qualité (aussi bien pour la boite de jeu que pour les figurines), et à un prix très raisonnable.

En tout cas, j'ai hâte d'étrenner tout ça, ce qui devrait être normalement chose faite ce soir contre les Golden Crows de Morikun !

A très vite, avec quelques news pour ma table de jeu Infinity...

13 commentaires:

  1. Superbe peinture comme d'ordinaire. J'aime beaucoup le schéma un peu à la Steelers des Averland Eagles (et quel plaisir d'entendre encore ces noms du Vieux Monde). Je n'aime toujours pas les socles transparents et je trouve dommage de ne pas avoir osé 2-3 petits conversions pour différencier les doublons autrement que par la peinture, mais c'est du pinaillage.
    J'espère qu'on aura un compte rendu du match contre les Crows de Mori ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Effectivement, le schéma de couleur de mes Eagles vient des Pittsburgh Steelers, mais il y a aussi une part d'inspiration venant des couleurs du rugby club de La Rochelle, dont j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les matchs ces dernières saisons.

      Concernant les conversions, disons que je ne souhaitais pas non plus y passer 3 plombes vu la masse de taf qui s'entasse dans le bureau. Cela dit, si tu regardes bien, tu verras que les 2 lanceurs et les 4 blitzers ne sont pas identiques...

      Quant au compte-rendu du match, j'espère bien que le petit père Morikun va s'en occuper, mais vu mon état de fatigue ces derniers jours, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout du match ou si on s'arrêtera avant...

      Supprimer
    2. Mea maxima culpa, j'avais vu la modif sur les lanceurs mais pas sur les blitzers. Très joli boulot en tout cas :) Corbeaux vs Aigles, les noms d'oiseaux vont voler !

      Supprimer
  2. Comme d'hab', ça claque. Deux très belles équipes avec des schémas qui font vraiment bien le taf.
    J'aime beaucoup l'ogre, une belle réussite niveau sculpture et bien mis en valeur par ta peinture.
    Et donc, bon match !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est vrai que cet ogre est vraiment une très belle pièce (enfin, un assemblage de 11 pièces...). Il paraît que le troll est très bien aussi, et ça ne m'arrange pas, car j'ai toujours eu envie de me faire une équipe de gobs bien débiles...

      Supprimer
  3. Excellente peinture comme d'habitude !! Oo

    Aussi bien les nains que les humains ressortiront très bien sur le terrain ^^

    Il ne faut vraiment pas oublier les APN ce soir car nous allons pouvoir faire de très belles photos ^^

    Goldens Crows VS Averland Eagles donc... Vu la versatilité des équipes humaines, il va y avoir moyen de faire de belles actions...

    A ce soir sur le terrain des Golden Crows donc ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, m'sieur.
      Pour l'APN et le rapport, je compte sur toi : étant donné que je suis un peu liquide et que ça en sera que ma 2è partie de BB depuis 15 ans, je vais devoir me concentrer sur le jeu ! ^^

      Supprimer
  4. Félicitations, je ne joue pas à BB, mais je me dois de reconnaître que toi et ton mini-toi faites honneur au peuple Nain ( doit y avoir quelques restes d'un passé lointain où tu jouais du barbus^^; "Nain un jour, Nain toujours!").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      C'est vrai que peindre ces petits barbus ventripotents m'a bien amusé. Les figurines sont top et elles s'assemblent nickel.

      Supprimer
  5. Bravo ! De bien belles équipes que tu as réalisé avec une propreté parfaite. C'est clean, c'est beau, c'est le caillou quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      On a donc 2 belles équipes en début de match... J'ai pas osé les peindre à la fin de la 2ème mi-temps ! ^^

      Supprimer
  6. Salut Caillou ! Superbes teams, très beau travail :)

    J'ai un petit coup de coeur pour les nains et leur schéma de couleur vraiment tape à l'oeil que j'adore.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pour les nains, normal que le schéma soit tape à l'oeil : c'est celui de mes hauts elfes, dont mon fils adore les couleurs... ^^

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).