Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 29 mai 2017

KoW : invasion elfique !!

Bonjour à tous,


Le blog a été quelque peu silencieux ces derniers temps.
La faute au temps, au temps qui passe (et à la vieillitude qui m'a attrapé il y a peu, ayant basculé de l'autre côté de la quarantaine...), mais aussi et surtout au bon coup de collier mis pour finir mon armée elfique en vue d'une journée de jeu dimanche prochain à la maison avec mes vieux adversaires de Battle.

En effet, malgré la disparition du Vieux Monde (en tout cas officiellement), nous poursuivons nos marmitages de tronches sur un autre système de jeu. J'espère d'ailleurs arriver à faire quelques photos décentes des différentes parties...

 En tout cas, je me suis mis un gros coup de boost pour finir mon armée de 1000pts, ainsi que quelques unités entamées depuis fort longtemps.

Au final, j'ai vraiment bien avancé, et je suis plus que satisfait du résultat, même s'il me manque encore quelques troupes pour achever ma grande armée elfique, et même si tout n'est pas encore terminé...

 Voici donc un petit aperçu de ma vitrine elfique :



Les deux plateaux vides sont destinés à accueillir 2 petites troupes d'archers et/ou de Demoiselles d'Honneur (qui seront jouées en tant que garde maritime), tandis que les lanciers et la chasse sauvage (Orion et ses animaux domestiques) seront certainement les prochaines troupes à passer sous mon pinceau pour être achevées.


Au passage, voici quelques photos de détails. Vous noterez l'utilisation éhontée de la règle officielle sur les plateaux de mouvement et le nombre de figurines, mais outre le fait de peindre moins de figurines, je trouve que ça fait bien ressortir le côté "troupes d'élite" de toute armée elfique qui se respecte : avec 2 fois moins de monde qu'en face, on tape tout aussi fort ! ^^


A tout seigneur, tout honneur, avec mon mage pyromane adepte de la dératisation à coups de boules de feu, représenté par la vénérable figurine de Teclis. Une figurine toujours aussi agréable à peindre, malgré son âge :

 


Puis un régiment d'infanterie d'élite avec mes Lions Blancs (joués en tant que gardes du palais) tout juste resoclés sur leur nouveau plateau régimentaire :

 
 
 
 


Ensuite vient ma horde de gardes maritime, figurines issues de la boite de l'Ile de Sang. Bien que moyens en tir et en CC (comparativement à des lanciers ou des archers elfiques, bien entendu), j'adore leur polyvalence et leur look. A priori, j'ai de quoi en ajouter au moins 1 régiment, qui est déjà assemblé et sous-couché, mais pour l'heure je vais me concentrer sue d'autres troupes.

Clairement il s'agit pour moi de l'une des plus belles unités d'infanterie sortie par GW, surtout quand on sait que les figs sont quasiment monoblocs (corps + bras droit). Quel dommage qu'ils aient démoli le Vieux Monde avant de ressortir les Hauts Elfes... :


 
 
 



Viennent ensuite les cavaliers d'Ellyrion, une petite unité de cavalerie légère elle aussi issue de la boite de l'Ile de Sang. Des figs très agréables à peindre, et le nouveau style de leur chevaux m'a conduite à un petit soucis pour une autre unité de l'armée...

 
 
 


On poursuit dans le classique, avec un régiment d'archers.
Cette fois, contrairement aux autres unités de l'armée, il s'agit d'une unité dont les figurines sont multisoclées, et destinée exclusivement à KoW. C'est également la dernière unité terminée pour cette armée à ce jour, le champion ayant été terminé hier....

 
 
 


Et pour finir, une grosse pièce, avec un régiment de chars. J'ai toujours adoré les chars elfiques, mais leurs règles moisies à WHFB les rendaient difficiles à jouer. J'ai donc sauté sur l'occasion pour me monter une belle unité.
Et là m'est venu le soucis évoqué précédemment : il me fallait des canassons proches en style des chevaux des patrouilleurs ellyriens, et j'ai eu un peu de mal à en trouver assez.
Au final, j'adore cette unité, que je trouve particulièrement imposante sur le champ de bataille. Malgré mes craintes, en étant méthodique, cela se peint assez facilement (d'autant plus que j'ai peint en niveau "régimentaire", en non en qualité vitrine). Et du coup, comme je suis incorrigible, je me suis offert de quoi me monter un nouveau régiment de chars ! ^^

 


Et me voilà donc avec une belle armée elfique.
Reste maintenant à la mettre à l'épreuve du champ de bataille, et lui ajouter de quoi varier un peu les plaisirs, et s'en sera terminé de ce projet.

Pour l'heure, j'ai des commandes qui m'attendent, donc je vais laisser mes pots de blanc et de turquoise un peu tranquilles ! ^^





17 commentaires:

  1. Po po po, et bien, comment ça envoie encore du lourd, mon Caillou ! C'est vraiment du très haut niveau aussi bien dans les détails que l'effet de masse. Et Téclis, c'est juste une petite merveille, ça me ramène looooiiiiin en arrière... très très trèèèès loin, Nom de Zeus !
    Si t'y penses, fais des photos sur le champ de bataille, en situation, ça doit aussi valoir le coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Tu noteras au fond de l'étagère le griffon qui attend son heure, avec un nouveau heaume sur le cavalier....

      Quant aux photos des différentes parties, j'espère bien arriver à en faire quelques unes, ainsi que mes petits camarades.

      Supprimer
    2. Oui, je l'avais vu malgré son camouflage, ah ah ;-).
      Je ne doute pas une seule seconde que lui aussi, ça va tabasser sévère.

      Supprimer
  2. Très belle peinture. Bon je suis toujours pas une fan du style surchargé GW mais côté peinture c'est beau. Les régiments sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Perso, j'adore ce côté kitsch, je trouve que c'est l'essence même du Vieux Monde.
      Mais ce que j'apprécie surtout, c'est l'absence de crânes partout ! ^^

      Supprimer
  3. Bé quoi? c'est cool les crânes. Et où tu bois ta bière si il n'y en a pas; aucun savoir vivre ces elfes. Plaisanteries mises à part c'est très beau comme d'hab. Jolie travail dans un temps restreint.
    A dimanche donc !

    Ps: les bannières papier, c'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des elfes, ils ne boivent pas de bière (ou alors seulement dans des chopes en cristal) ! ^^
      Et effectivement, les bannières papier, c'est cool quand on est pas super bon en dessin...

      Supprimer
  4. I really really like the look of a finished army!! Very cool

    RépondreSupprimer
  5. C'est beauuuuuuuuuuuu !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. De très belles figurines comme toujours. J'adore la façon que tu as de redonner un coup de jeune aux vieilles figurines. Tu devrais faire quelques articles sur KoW (je crois que tu utilises cette règle) et effectivement, on veut voir des batailles.
    Toujours un plaisir de te lire,
    HagarWulfen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Pour les règles de KoW, je vous renvoie plus volontiers vers le blog d'Ikrit ("Sous les ruines de Kavzar"), qui a plus de parties de KoW que moi au compteur et joue une fois de plus les animateurs pour nos parties.

      Pour les photos de parties, il faudra d'ailleurs attendre ou aller sur son blog.
      J'ai dû annuler ma participation à la journée de jeu de dimanche pour des raisons familiales...

      Supprimer
  7. Bon sang la peinture des patrouilleurs ellyrien j'en ai encore des sueurs froides... Quelle souffrance... J'ai vraiment jamais aimé les elfes, ni les peindre, ni les jouer ^^

    Cela dit, quand c'est peint, c'est beau y'a pas à dire. Tes gardes maritimes sont sublimes. Ta maîtrise sur le dégradé du turquoise donne en effet d'ensemble vraiment saisissant. Ca mériterait d'être un vrai régiment de warhammer avec les vrais effectifs tiens ;)

    Par contre ça vient peut-être de la photo mais ton OSL côté face sur l'épée de Teclis parait un peu brutal. Je parle d'au dessus de la rune on dirait un peu que la coulée est un peu longue, ce à quoi nous mortels sommes habitués sur nos propres productions, mais ici ça étonne un peu ^^. D'ailleurs côté pile ce n'est pas pareil. Enfin bon, c'est de la qualité régimentaire après tout, on te pardonne XD

    je repars hein ->

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je reconnais que les patrouilleurs ont été un peu pénibles à peindre, mais au final, en s'organisant un peu, finalement ça se passe bien. Après, c'est pas de la peinture de compétition, parce qu'il y a des zones que je n'ai pas vraiment traitées.

      Pour ce qui est de Téclis, je reconnais que j'y suis allé comme un bourrin sur l'OSL ! ^^

      Supprimer
  8. Superbes ! j'aimerais faire de zoli blanc comme tu les faits sur les figs. Je ne maitrise pas du tout ce style de couleurs assez clean ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Va falloir que je fasse un petit tuto pour le blanc, si je comprends bien ?! ^^

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).