Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 23 novembre 2016

Des Elfes pour KoW et des Bretons pour SAGA...

Et ben, deuxième post dans la semaine ?
Je vous avais bien dit que j'ai des tonnes de figs en cours d'achèvement sur le bureau, non ? ^^

Voici donc un petit échantillon de ma production tout juste terminée de ce matin (ne manque plus qu'un coup de vernis, mais franchement, c'est pas un temps à aller sur le balcon aussi tôt).

Je me suis donc enfin fini quelques hauts elfes pour mon armée Kings of War.
Ces figurines attendaient sagement un peu d'attention sur un coin du bureau, et j'ai terminé les socles entre hier et ce matin.

 

Le but est de porter doucement les effectifs de mes unités de lanciers et d'archers à 20, histoire de pouvoir aligner des régiments sur le champ de bataille. Et si j'ai l'opportunité d'en récupérer quelques uns de plus (je ne suis pas pressé, je prends mon temps pour en chercher et en trouver en bon état à un prix raisonnable), ils passeront certainement en horde de temps à autre...


Ensuite, voici 2 gardes bretons supplémentaires.
L'un porte un javelot, et le second une lance. Le but est ici de pouvoir jouer aussi bien avec les plateaux "Bretons", "Normands" ou "Croisés", et ce en limitant les achats (base d'armée commune, plus quelques ajouts plus spécifiques aux uns ou aux autres).


 A priori, les figurines sont des Gripping Beast (pas sûr pour les chevaux car je les ai achetées d'occasion), avec des lances plastiques de chez Fireforge et des décalcos Little Big Men pour les boucliers. 2 autres sont en cours de peinture sur le bureau.


Et pour terminer, voici 3 figurines presque terminées.
Je dis presque car il leur manque les boucliers.




A la base, ces figurines viennent d'un lot "arthurien" mélangeant troupes romano-bretonnes et saxonnes provenant de chez Footsore (ici encore, elles ont reçu des lances plastiques de chez Fireforge).
Avec Ajax, nous nous sommes partagés le lot, mais celui-ci ne contenait que des boucliers ronds, et non les boucliers ovales typiques des armées romano-bretonnes et romaines tardives.
Ce n'est pas vraiment un soucis,  car je compte bien acheter des troupes plus typiques avec lesdits boucliers (en profitant sans doute du Black Friday pour me faire mon petit cadeau de Noël), et je mixerai tout ce petit monde au sein des unités, l'unité visuelle se faisant par les couleurs employées...

12 commentaires:

  1. Et hop, encore un bien bel enchaînement de pitoux !
    Les Elfes ont un aspect propre et... "velouté", ça fait très elfe pour le coup ! Belle réussite.
    Par contre, un truc m'échappe, c'est la taille des socles. C'est du 5/5 et tu en mets deux ou quatre ensemble pour faire des unités plus grandes ?
    Les cavaliers sont très bien aussi. Les décals LBM donnent vraiment un plus au niveau ambiance. Et puis un gars qui se trimballe avec un lapin blanc dans son héraldique, priceless comme ont dit in London. Ah si, un petit, mais vraiment tout petit, reproche à propos des canassons, le bas des pattes (le fanon que ça s'appelle me semble...), je les aurais fait en blanc pour donner plus de profondeur. Pareil pour le chanfrein (le front quoi...). Mais bon, à ce niveau-là, chipotage hein ;-)
    Et je suis toujours aussi jaloux de tes socles...
    Allez, vivement une bonne poutre arthurienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment sur les elfes. Je suis plutôt content du résultat, même s'il ne faut pas le voir de près (les transitions sont plutôt rudes, notamment sur le blanc).

      Pour les socles, c'est du 40x40mm. Donc à priori la place pour poser 4 figs d'infanterie de taille humaine.
      Comme je cherche à peindre un peu moins de figs tout en restant dans les critères "officiels", j'en ai mis 3 par socles.
      Si tu reviens sur mon "multisocle" d'archers elfes, tu noteras que je n'ai posé que 7 figurines sur un socle sensé en accueillir 10. Visuellement, ça passe bien, et ça reste dans la règles.

      Là, ce socle rejoindra un socle en 10x40 et 1 ou 2 socles supplémentaires (sans doute un 40x40 et un 20x40, mais peut-être un 60x40) pour former le premier rang du régiment.
      Idem pour les lanciers, qui rejoignent d'autres troupes déjà posées sur des multisocles.
      C'est juste que je trouve que c'est un bon compromis entre la modularité et le travail de peinture du socle (en tout cas pour moi)

      Pour ce qui est du lapin blanc, je t'engage à revoir "Monthy Python's Holy Grail", et tu verras à quel point cette créature est abominablement dangereuse (surtout quand tu n'as pas de Sainte Grenade sous la main) ! ^^

      Concernant les canassons, les suivants auront du blanc ou du noir sur le bas des pattes. Je vais essayer de ne pas peindre 2 fois les mêmes chevaux dans une même armée, en fait...

      Supprimer
    2. Ma référence au Lapin était bien en rapport avec "sacré Graal" ;-)
      Ok, merci pour l'éclairage sur les socles et les bourrins !

      Supprimer
  2. Hello !
    C'est vraiment du beau boulot !
    J'aime beaucoup des cavaliers sur une belle table ça doit bien envoyer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ne jouant pour l'instant que des armées de piétons à SAGA, j'ai hâte de voir ce que va donner une armée basée sur la cavalerie...

      Supprimer
    2. J'aime pas les cavaliers moi ^^ Je joue irlandais qui est quasi que du piétons (faction fun à jouer)
      Mon frères joue Normand et c'est vrai que la cavalerie c'est super mobile et c'est assez bien pour harceler l'ennemi.

      Supprimer
    3. Je joue essentiellement Irlandais (au grand dam d'Ajax), mais j'ai une armée d'Anglo-Danois qui attend de recevoir quelques archers en renfort. Du coup, j'ai appris à jouer avec du piéton en masse, et j'ai envie de changement dans le style de jeu.

      En projets : du Breton / Normand, mais surtout une belle armée arthurienne pour le nouveau supplément SAGA (Aetius & Arthur) qui mélangera piétons et cavalerie.

      Supprimer
    4. Ouiii Irlandais c'est parfait haha, c'est bien relou pour l'adversaire, la gestion du terrain c'est fun !

      C'est vrai que pour le coup jouer du cavaliers ça va te changer ;)
      Avec mon frangin on s'est chopper le supplément pour faire une campagne dans notre club !
      Ca risque d'être vraiment fun !

      Faut que je me grouille de terminer mon starter ^^

      Supprimer
  3. Tes cavaliers arriveront plus vite sur mes porteurs de hache à deux mains yek yek yek .

    Beau boulot comme d'habitude . Le mot velouté est bien trouvé pour la mise en couleur de tes elfes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur : je les ferai accompagner sur le champ de bataille par une belle unité de levées avec des arcs ! ^^

      Supprimer
    2. Je suis vraiment mais alors vraiment fan de ton schéma de couleur utilisé pour tes elfes. Tes socles sont très sympa et donne une bonne ambiance à tes figs. Que du bon!

      Supprimer
    3. Merci...
      Je voulais quelque chose d'un peu moins convenu que le traditionnel bleu elfique, et je trouve que le turquoise leur va bien.
      Quant aux socles, c'est une extension du boulot réalisé sur les socles de mes elfes sylvains (c'est con, je me tâte maintenant pour repasser mes sylvains sur des socles ronds identiques à ceux faits pour mes skavens ! ^^)

      Supprimer