Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 4 novembre 2016

CONAN !!!! (et autres petits travaux)

Et oui, le jeu tant attendu est enfin arrivé à la maison cette semaine.


Vendredi, je reçois un petit mail pour me prévenir que mon colis était pris en charge par Chronopost. Cool, je suis dans les starting blocks, la plupart des potes bordelais ayant déjà reçu leur pledge.

Mercredi matin, j'arrive au boulot. 8h39 : je pose un cul derrière mon bureau, et mon téléphone sonne dans la minute qui suit :
"Bonjour Mr, c'est le livreur. Je suis devant chez vous avec votre colis. Vous pouvez m'ouvrir, svp ?"

Gni ???? J'avions pas demandé à être averti à l'avance ? Je vérifierai plus tard...

"Bonjour Mr le livreur. Je suis au taf, mais j'appelle ma femme pour la réveiller et lui dire de vous réceptionner le colis. Vous pouvez monter, on va vous ouvrir la porte..."

J'appelle ma femme : réveil douloureux, tête dans le cul, et réception d'un colis quasiment plus gros qu'elle. J'aurais bien aimé voir sa tête à la vue du carton...

 
Bref, pendant ce temps, je vérifie mes mails :  ah oui, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le livreur passera entre 8h40 et 9h15. Je vérifie l'heure du mail : 8h41....
Amusant, Chronopost prévient les gens APRES le passage du livreur...

Passons, l'important est que le petit Conan soit bien arrivé à la maison.
Je ronge mon frein toute la journée.
16h, je décolle du taf et je file à la maison ouvrir mon petit colis. Super, le Papa Noyel est en avance cette année ! ^^

Au menu, un colis légèrement abimé dans un coin, ainsi que la boite de base (coin un peu enfoncé), malgré le soin apporté à l'emballage.
Tant pis, seule la boite a pris et le contenu est intact !!


Le colis est très lourd, les boites sont superbes.
Je prends un peu de temps pour regarder l'ensemble, zieuter les figs et le matos.

A première vue, pas de défauts de moulage. Les figurines sont top, mais certaines ont des détails très fins, qui sont assez mal sortis au moulage (sur Valeria, j'ai suis obligé de bosser avec l'illustration et la photo de la fig peinte par Martin pour voir ce que représentent certains détails).

Du coup, avec ce pledge enfin réceptionné, je peux me joindre au petit défi peinture du sieur Rafpark :


Après avoir regardé mes boites et les scénarios, j'ai choisi de ne pas être très original et de partir sur du picet. Voici donc ce que j'ai sélectionné pour la POM :





Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà commencé la peinture, afin notamment de valider le schéma de couleur de mes pictes, mais également de voir si le ratio temps / résultat va me convenir et me permettre de tenir mes délais. A priori, ça devrait être bon, car j'ai passé entre 1h30 et 2h sur ce premier Mr Muscle.

 

J'ai également commencé Valéria, afin de varier un peu les plaisirs :

 


Désolé pour la qualité des photos, je pense que Whispe a déteint sur moi ! ^^


Pour le reste, il y a aussi pas mal d'autres trucs peints ou en cours (j'ai été assez productif ces derniers jours...) :

- du skaven pour mon fils :

 


- des romano-britons pour moi, en prévision de l'arrivé du supplément SAGA sur la fin de l'empire romain :

 
 


- un seigneur/garde breton pour ma 3è armée SAGA :
 

 - un petit guerrier spartiate venant de Mythic Battle, gentiment glissé par les gars de Monolith dans la boite de Conan afin de fourbement attirer la victime le client sur leur actuelle campagne Kickstarter (perso je passe mon tour, le jeu ne me plaisant pas plus que ça et ayant déjà du boulot pour les années à venir !!). il me reste juste le socle à finir, mais il m'a permit de tester ma sous-couche sur les figs de Monolith (temps de peinture : environ 1h30 hors temps de séchage des lavis) :

 


Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui !
Je vous laisse, j'ai un troupeau de pictes qui grogne sur la table de peinture, jaloux de leur petit camarade déjà terminé !

2 commentaires:

  1. Pu*** comment ça envoie du lourd cette session... le ratio temps/rendu va en faire baver/râler/pleurer plus d'un ! J'aime tout, y'a rien à jeter !
    Autre "détail" très positif de mon point de vue, entre SAGA et Conan, on a pas fini de pousser du pitou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait des trucs entamés depuis un bon moment, mais c'est vrai que j'ai bien avancé cette semaine.
      Pour le picte, le plus gros du boulot est quand même de faire la peau. C'est pour ça que je souhaitais valider la technique avant de lancer la production de masse (j'en ai encore 24 à peindre, quand même...). Au final, j'ai dû passer environ 1h sur la peau (merci la palette humide), en limitant les dégradés.
      Pour de la vitrine, c'est moche, mais pour du jeu, je pense que ça le fera tout à fait.

      Quant au reste, t'inquiètes pas, je ne compte pas arrêter de pousser de la 'gurine sur une table ou un plateau de jeu.

      Supprimer