Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 23 octobre 2015

Le vendredi, c'est Infinity

Ouais je sais, le titre est pourri ! ^^

Blague à part, une fois de plus, peu de choses à raconter dans ce post (mais je prépare un petit article sur King of War pour bientôt), mais juste quelques petites figurines terminées à un rythme d'escargot (un coup de pinceau par ci, par là), et qui rejoignent enfin ma vitrine.


A tout seigneur tout honneur, voici donc venir SunTzu, enfin terminé :








Les galons du manteau ont été faits en orange pour reprendre les couleurs de la partie chinoise de mon armée YuJing. Par contre, suite à la remarque du sieur Whispe hier soir, je vais reprendre un peu le gun pour forcer les éclaircissements, trop légers pour être vraiment visibles.

Bref, une belle figurine, que j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre, et qui me fait trépigner d'impatience à l'idée de peindre les nouvelles armures (les YanHuo, le Terracotta et les Tigers... Miam, j'en salive d'avance).


Et sinon, ben je continue à avancer doucement sur les Nomads de la boite de Operation Icestorm :






Là encore, de belles figurines, très plaisantes à peindre.
De toute façon, pour moi, il n'y a rien à jeter dans la nouvelle gamme ! ^^


10 commentaires:

  1. Comme dit sur d'autres canaux et en vrai, t'as de l'or dans les mains. Ces figs sont une vraie réussite, elles sont superbes.
    Et oui, la nouvelle gamme, c'est juste de l'incitation au craquage de portefeuille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce niveau là, c'est plus du craquage, c'est carrément du viol de compte en banque si je me laisse faire ! ^^

      Supprimer
  2. C'est vraiment très beau. Le mélange rouge/brun clair pour les Nomads marche du tonnerre, c'est une excellente association de couleur je trouve, bravo bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je voulais un rendu plus chaud qu'avec le blanc froid du schéma officiel, et je dois bien avouer que je suis devenu accro à cette couleur beige (peinture uniforme anglais PA, éclairci progressivement avec de l'ivoire PA).

      Supprimer
  3. Ton Yu-jing et superbe mais ça je te l'ai déjà dis. Quant à tes nomads, je voulais les voir peints d'une autre manière que le thème et bhein voilà ! Et franchement plus ça va et plus je me dis que je vais avoir plusieurs bandes à Infinity et même beaucoup de bandes ^^.

    Maintenant il va falloir que j'ose démarrer mon set Pano ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !

      C'est également mon soucis : être raisonnable sur les figs Infinity, mais plus ça va et plus c'est compliqué. Les dernières sorties sont vraiment top, et je me réfrène comme un dingue pour ne pas craquer sur de l'Ariadna et du Haqqislam nouvelles générations...

      Quant à mes PanOc, la sortie du Seraph est une mauvaise nouvelle : mon envie d'Ordre Militaire me reprend...

      Supprimer
    2. et t'as pas vu l'arme lourde en haqq qui est sortie le moi dernier, avec THE cartouchière, une turie la fig !!!

      Supprimer
    3. Oh que si, je l'ai bien vu. Ce qui n'arrange d'ailleurs pas mon cas ! ^^

      Mais je vais essayer d'être raisonnable, et je vais me contenter des news YuJing dans les semaines qui viennent : le terracotta, les YanHuo, les Tigers soldiers et le nouveau GuiJia (en tout cas en attendant les nouveaux Domarus)...

      Supprimer
  4. Et béh, c'est toujours un régal de jeter un oeil ici. J'ai du infinity à peindre également mais fautes d'adversaires régulier c'est pas la grosse priorité...

    Mention spéciale pour Suntzu, je suis absolument fan du rendu de l'armure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je prends toujours un pied d'enfer à peindre du Infinity, mais c'est un peu en stand by pour l'instant au profit de matos "made in GW" pour des commandes (et des vieilleries pour moi).

      Mais je vais bientôt me rattraper avec un lot de grosses armures (j'ai le O-Yoroi qui patiente sagement dans sa boite, et je suis fan des nouvelles ILos).

      Concernant la teinte de l'armure, j'en suis assez content moi aussi. Je voulais éviter le look "mandarine" et ce vert militaire va très bien à YuJing. Il suffit juste de leur rajouter des petits détails oranges ou blancs pour les rattacher à la partie chinoise ou japonaise de l'armée...

      Supprimer