Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 29 septembre 2015

Quelques Saxons de plus...

Yop, toujours en coup de bourre sur mes commandes en cours...

Je poursuis la peinture de l'armée saxonne pour mon client, et j'en vois finalement le bout.

J'ai réussi à terminer un petit groupe de 9 figurines qui attendaient patiemment sur mon bureau, et il ne m'en reste plus que 14 à peindre, dont 6 en cours de peinture depuis hier....

Comme le reste de la commande, il s'agit de figurines Gripping Beast, et les décalcos sur les boucliers, ainsi que la bannière, proviennent de chez Little Big Men.
Ces figurines sont plutôt sympa à peindre, et m'ont presque réconcilié avec les GB métal, mais elles souffrent néanmoins d'un défaut dû à leur conception : les mains droites sont très mal formées, grossières, et le pouce est à peine sculpté. Cela vient de la méthode choisie pour y fixer les armes... Rien de rédhibitoire, mais je trouve que c'est un peu dommage....

 Bref, trève de baratin, voici donc les dernières productions. Tout d'abord, les figurines terminées :






Et ensuite, celles en cours de peinture (normalement finies avant la fin de la semaine) :

 



Bon, à part ça, je suis passé à Stratéjeux dimanche dernier avec mon mini-moi. Merci aux personnes qui se sont occupées de lui sur la table de jeu StarWars (bataille de Hoth), il a passé un excellent moment.
Pour le reste, je dois bien avouer que j'ai trouvé la partie "figurines" du salon très, très morte. Peu de tables de jeu, peu de démos (l'impression ressentie étant qu'il y avait plus de personnes portant un badge autour des tables que de participants extérieurs). Pas mal de monde sur les jeux en bois, situés en extérieur devant le château Palmer, mais les figurinistes étaient relégués à l'étage, donnant l'impression qu'on ne voulait pas trop les voir (et en tout cas, pas vraiment de jeux se prêtant à la démo).

J'aurais dû y participer (sans doute pour des démos X-Wing, SAGA ou Dead Man's Hand), mais le fait d'avoir bougé la date quelques semaines avant le salon m'a mis dans le vent. Ma femme bossait le week-end dernier, alors qu'elle avait pris des jours de congés exprès pour le week-end initialement prévu, et il ne m'était pas possible de laisser le gamin 2 jours de suite tandis que je partais animer des tables. Du coup, je suis passé en touriste avec le petit, et j'en suis assez déçu...

Si la formule reste la même l'année prochaine, je pense que je passerai mon tour pour la participation et l'animation de tables de jeu (et je pense que je ne suis pas le seul de l'asso à penser comme ça...)








Allez, dernier point important avant de rendre l'antenne :

L'ami Hiroshi s'est fait pirater son blog (il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que s'attaquer à des serveurs hébergeant des blogs de particuliers....).
Du coup, ceux qui souhaitent continuer à suivre ses aventures figurinistiques peuvent le faire sur sa page fesse-de-bouc :

3 commentaires:

  1. C'était le week end dernier Stratéjeux ?? Je savais que c'était dans ces eaux là mais je pensais que c'était dans les prochaines semaines tout au plus... Zut alors... Bon, en même temps, d'après ce que tu en dis, si c'est pour avoir la même chose qu'au club juste en plus grand, je n'ai peut être pas loupé grand chose...

    Dommage que sur la région bordelaise on n'ait quasiment rien à se mettre sous la dent alors que dans d'autres contrées, il y a des manifestations sympas qui sont organisées...

    J'attends tes dates pour un repas en novembre au Temple !! ^^

    Et comme d'hab', chapeau pour la peinture qui est toujours de toute beauté !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, ça tabasse sévère ces barbus. T'as vraiment du talent, Caillou.
    J'aime bien aussi les gammes GB. Sans être exceptionnelles, les figs sont toujours sympas.
    Allez, maintenant fais-moi plaisir et dis que tu vas peindre ENCORE PLUS d'histo !!

    RépondreSupprimer
  3. Le look des saxons me plaît particulièrement mais faut avouer qu'avec ta mise en peinture c'est juste énorme. Tu mets vraiment de la couleur sans que ça flash ou que ça soit dérangeant. Ton client doit être sacrément content.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).