Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 19 mai 2015

Où le Caillou repeint des figs GW...

Bonjour à tous,

Les derniers jours ont été plus ou moins chargés (pas mal d'activités familiales qui ont bien plombé mon planning de peinture), et une fois n'est pas coutume, je n'ai peint quasiment que du GW (bon, rassurez vous, je suis en train de finir 1pt de guerriers irlandais, et je ne vais pas tarder à revenir faire un petit tour dans le Far West vu ce qu'on m'a offert pour mon anniversaire...).

La commande de Vostroyens suit son petit bonhomme de chemin, et j'ai fini les 2/3 des scions, tandis que plusieurs véhicules sont en voie d'achèvement.

Le Medusa va subir quelques petites retouches à la demande du client (qui souhaite quelques pièces en bronze sur la partie arrière du canon), et les socles des scions seront terminés en même temps que les 5 derniers qu'il me reste à finir.










Et pour ma pomme, j'ai exhumé plusieurs figs bretonniennes de mes cartons afin de les peindre (enfin, depuis le temps qu'ils sont stockés).

J'ai trouvé un peu de temps pour finir les 2 derniers écuyers à pied qui me manquaient pour terminer l'unité. Plus que la bannière à finir et le plateau de mouvement à faire, et l'unité partira rejoindre ses petits camarades dans ma vitrine (en attendant de retrouver le chemin des champs de bataille, à Battle ou avec un autre système de jeu...)

 

J'ai également attaqué la peinture d'une nouvelle unité de chevaliers, qui sera entièrement constituée de figurines datant de la V5 (clairement pour moi l'âge d'or de l'armée bretonnienne, aussi bien en jeu que sur le plan esthétique, même si j'adore quelques figs plus récentes comme les pèlerins, l'hippogriffe ou le trébuchet).

Et à tout seigneur tout honneur, j'ai commencé par peindre le champion de l'unité, en gardant les mêmes teintes que pour les figurines peintes ces dernières semaines :

 

La peinture m'a pris du temps (depuis le temps que je n'en avais pas peint, j'avais oublié à quel point un chevalier monté est long à peindre). Mais au final, j'en suis très satisfait. La seule question que je me pose est purement esthétique : est-ce que je mets un fanion en haut de la lance, ou est-ce que je lui laisse une lance de guerre très dépouillée comme elle l'est actuellement ?

Au passage, voici les WIP des futures figurines de ma "nouvelle" armée bretonnienne, avec le musicien du régiment (pinaise, j'en ai vraiment chié pour peindre le jaune, mais ça m'apprendra à vouloir faire un caparaçon jaune sur une base noire, idiot que je suis...), et le premier de mes nouveaux écuyers montés, dont les boucliers reprendront les armoiries des chevaliers qu'ils servent :




Je pense que je resterai sur des armoiries simples, sans trop de figures, afin de pouvoir les jouer comme des chevaliers errants au milieu des autres chevaliers du royaume (qui sont soit les figs V6, soit des conversions de figs V5 sur des canassons V6).



Et histoire d'être tout à fait complet, voici 3 petits décors réalisés pour la table de jeu de Ronin.
Je dois encore rajouter pas mal de bambous, un ou deux autres rizières et un ou deux bâtiments avec des palissades et un torii, mais ça avance tranquillement...



Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Je vais avoir pas mal de chose à peindre dans les jours qui viennent, donc je ne vais pas chômer : figs pour Dead Man's Hand, irlandais pour SAGA, scions et ogryns vostroyens pour la commande, bretonniens pour ma vitrine,....

Bref, je pense que la prochaine mise à jour se fera moins attendre que celle-ci ! ^^

A bientôt !

8 commentaires:

  1. Du tout bon encore une fois. Puisque tu poses la question, je pense qu'un petit fanion en haut de la lance (couleur unie) pourrait l'aider à se détacher et à la lier au reste, j'aime beaucoup l'idée de lances an bois brut pour les chevaliers de bas rang.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente peinture comme d'hab' ^^

    Il te faut un fanion pour ton chevalier : les nobles ayant toujours aimé qu'on les remarque où qu'ils aillent, ils n'allaient certainement pas passer à côté d'une occasion de s'illustrer auprès de leurs suzerains, même de loin ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Comme les autres du-dessus, belle peinte as usual comme disent les Grand-Bretons...
    Les décors sont chouettes, va falloir ressortir les figs de Ronin !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis absolument époustouflé par les drapés de tes caparaçons...
    Sinon j'aurai tendance à mettre un fanion à la lance du champion moi, ça fait plus épique, plus chevaleresque. M'enfin...

    RépondreSupprimer
  5. Peinture propre et agréable à regarder.

    RépondreSupprimer
  6. Rho que c'est beau tout ça. Tu as vraiment une peinture super propre sur les bretos qui me rend jaloux là ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est très sympa une fois de plus. Ne déprime pas de peindre du Bretonnien GW, je pense que tu pourras recycler la plupart des figurines en Histo.
    Actuellement je peins des chevaux et j'en chie comme un russe. Je vois que tu es resté très "table top" pour ces derniers, mais ça m'apporte tout de même quelques éléments visuels à réutiliser. J'espère que tu jetteras un oeil aux miens quand je les publierai sur le blog :)

    Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Très réussis tes Bretos! en plus ces figus ont vraiment du cachet.
    D'accord avec les autres commentateurs, un fanion serait un plus et rajouterait du panache. Si tu te lances, intéressé par un tuto sur le blog : )

    Archaon

    RépondreSupprimer