Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 31 mars 2015

Quelques news....

Bon, clairement, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ces derniers temps.

Moi qui essaye de faire une mise à jour régulière de ce blog, me voici avec un trou noir de 3 semaines sans vraiment de raison (en tout cas, je n'ai pas de mot du médecin...).

Sans doute la conjugaison de plusieurs facteurs. Notamment l'arrivée du dernier tome de la série End of Time pour Battle et la confirmation de la destruction d'un monde que j'ai parcouru de long en large pendant mes 25 ans de jeu, que ce soit en jeu de figs, en jeu de rôles ou par le biais de livres... De quoi bien se motiver sur la peinture d'armées qu'on soupçonne de plus en plus fortement d'être menacées de disparition à plus ou moins courte échéance. Mais aussi la réorganisation de ma collectivité : grosso modo, on va joyeusement se mélanger avec le personnel des communes. Pas un mal en soi, mais ça se fait avec un mépris total des personnels de la part de nos élus et de nos cadres dirigeants (et quand en plus on se fait insulter par voie de presse interposée, ça participe aussi à la bonne ambiance...)

 Bref, tout ça pour dire que j'ai eu un peu de mal à me motiver sur la peinture, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à peindre du GW récent, surtout du 40k.

Ya pas, j'ai beau le retourner dans tous les sens, ça m'emmerde sévèrement : je trouve les sculptures sans intérêt, le style ne me convient plus (ras le bol des bidules genre crânes, piques et autres ailes d'aigles dans tous les sens juste pour faire "futur trotrodark"), et je trouve les figs plastiques vraiment pas top (seul avantage à mon goût : la facilité de conversion).

Bref, je me suis quand même botté un peu les fesses pour sortir quelques figurines pour ma commande de vostroyens, notamment 2 scions qui ont servi de test de peinture pour valider le schéma (les autres sont en cours, je bosse sur les métaux en ce moment, et je ferai les socles de l'unité à la fin) :






Et une petite photo avec un troufion de base :





Sinon, j'ai rajouté quelques lanciers à mon unité (mais il m'en reste encore avant qu'elle ne soit terminée), et j'ai terminé Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac :





Et à part ça ?
Et bien à part ça, je me suis remis à jouer à Infinity.
Les règles de la v3 ne sont pas encore sorties en français, mais j'ai fait un test à l'asso la dernière fois.
Ce n'est pas une révolution, mais plutôt une remise à plat des règles, avec quelques modifs rendant certaines phases de jeu plus intéressantes, notamment le corps à corps (là, ça risque de taper vraiment très fort pour les troupes spécialisées) et le hacking (où chaque hacker a le choix entre plusieurs programmes et où les possibilités ont été multipliées).

Du coup, j'ai fait quelques emplettes pour compléter mes armées, et je me suis remis sur mes figs.

Après réflexion, j'ai décidé d'utiliser le schéma officiel des Nomads en l'adaptant un peu (utilisation d'une teinte ivoire à la place du blanc froid). J'ai un peu abaissé mon niveau d'exigence sur la peinture (dégradés moins lissés, notamment) dans le but de pouvoir jouer peint rapidement et de vider mes stocks de bidules à peindre...

Premières figurines terminées : la Révérende et le Spektr.






Et comme vous avez certainement faim après tout ça, voici le repas d'anniversaire de mon fils (c'est lui qui a choisi) : des suchis, et une petite salade d'épinards avec une sauce au sésame (et un gâteau au dessert, bien sûr...)





Bon, et bien à bientôt, car maintenant que l'envie de peindre de l'Infinity est de retour, je pense que je vais bien m'éclater (en tout cas entre 2 figs 40k...)

12 commentaires:

  1. Aaahh... Bertrand le Brigand... Voilà mon meilleur vieil ennemi dont je n'avais plus de nouvelles depuis des décennies ^^ Excellente peinture dessus comme d'hab'

    Bravo pour les nomad, l'ivoire claque bien effectivement et enrichi davantage la palette que le blanc pur.

    Le meilleur pour la fin : mention d'excellence pour les sushi !! Voilà un repas d'anniversaire toujours original et coloré qui fait son petit effet ^^

    La prochaine fois que tu viens au Temple, promis, on jouera au lieu de papoter (mais fallait pas arriver en retard non plus namého !! ^^).

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Bertrand, j'avoue que comme pour le reste, ma référence pour les Bretonniens reste le livre d'armée V5 et la multitude de persos qui étaient dedans. Du coup, je pense que je vais me les rechercher et/ou les convertir petit à petit pour compléter la collection.

      Merci pour les Nomads. J'ai toujours beaucoup aimé le schéma rouge / noir / os, et c'est sympa à réutiliser (en plus ça me change du blanc froid de ma JSA).

      Quant aux sushis, ce qui est rigolo c'est que c'est mon fils qui a choisi.
      Du coup, ma femme en a été quitte pour refaire des sushis (après ses délicieux sushis au boeuf de vendredi dernier).
      On s'est régalé, et il ne m'en est même pas resté pour le lendemain ! >:(

      Supprimer
  2. C'est chouette tout ça, tes figurines sont très belles. Après l'essentiel est de poster quand tu peux, nous te lirons toujours ;-)

    Je vois aussi que tu te mets au blog culinaire comme Morikun ^^

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'essaye de m'astreindre à poster régulièrement, ce qui est sensé m'obliger à peindre régulièrement.
      Mais là, ça a juste été un peu chiant et démoralisant ces dernières semaines...

      Quant au blog culinaire, je n'ai pas la prétention d'égaler le Bonze, mais juste de faire partager quelques trucs qui sortent un peu de l'ordinaire (mais bon, comme c'est souvent délicieux, mais pas souvent esthétique, je poste peu de photos de bouffe).

      Supprimer
  3. Superbe peintures comme d'habitude. J'apprécie particulièrement les effets de lumière sur tes figurines infinity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Pour une fois, sur mes figs Infinity, je suis revenu à un travail "à l'ancienne" sur les figs avec des OSL réalisés entièrement au pinceau, et non aux pigments dilués comme sur mes PanOcs ou mes YuJing.

      Là, je bosse un alguacile, histoire de varier un peu (j'ai hâte de peindre la mobile brigada et l'intruder...).

      Supprimer
  4. Des suchis a ton ton fils, faudra que tu me donnes la recette, car deja le poisson c´est chaud a passer. Je precise mon fils de 6 ans est 3/4 asiatique aussi ^^
    Sinon, j´assiste comme toi a la destruction de notre univers et en prevision du jeu en lui-meme, enfin attendons quelques mois encore pour etre sur...

    Bonne peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un gamin qui adore tout un tas de trucs qui paraissent bizarres pour un gamin de son âge. Difficile à expliquer, mais il a toujours voulu goûter aux mêmes trucs que nous.
      On verra combien de temps ça va durer ! ^^

      Quant à Battle, ma religion est faite (à lire dans un prochain article)

      Supprimer
  5. Je te rassure, tu n'est pas le seul à ne pas faire bcp de mise à jour. J'en suis à bientôt 3 semaines moi aussi. Mais c'est pas pour autant qu'on fait rien, la preuve tu n'as pas chômé, du bien beau travail encore. Tes bretos me coupent la chique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Mais j'essaye de m'astreindre à des mises à jour régulières, ne serait-ce que pour rester motivé...

      Supprimer
  6. Merci, on essaye de garder la qualité en gagnant sur les délais ! ^^

    RépondreSupprimer