Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 29 janvier 2014

Caillou 2, le retour....

Bonjour à tous.

Et bien voilà un bon moment que je n'avais pas fait de mises à jours de ce sujet avec des photos de figurines.
Cela est tout simplement dû à "léger manque de motivation" ces dernières semaines, ainsi qu'à des vacances en famille pour la fin d'année pendant lesquelles je n'ai pas touché un pinceau.

Mais la motivation semble être de retour ces derniers jours, et j'ai donc recommencé à me poser devant ma table de peinture le matin, entre le café et la brosse à dents.

Du coup, voici les dernières productions sorties de l'atelier ainsi que (une fois n'est pas coutume mais Paps me l'ayant réclamé, j'ai fini par avoir pitié d'un gars exilé au pays des Rosbeefs) un WIP d'un gros navion pour Dust.


Tout d'abord, un peu de travail de commande, avec quelques vostroyens de plus :




Et ensuite, les figurines personnelles.

On va commencer par les elfes sylvains, qui est l'armée "active" sur mon bureau, même si je bosse en parallèle sur mes samouraïs pour SAGA et Ronin (car je vais plonger dans ces jeux d'escarmouche avec plusieurs potes de la Guild, dont Ajax et Morikun).


Ok, je reconnais que je voulais me faire une armée 100% vieilleries, mais j'avais envie de peindre la sorcière elfe noire depuis sa sortie. Du coup, j'ai fait le minimum syndical au niveau de la conversion, et une fois peinte et soclée, je trouve qu'elle s'intègre bien dans le reste de mon armée :

Au final, une figurine très agréable à peindre, malgré quelques parties très difficilement accessibles une fois la chevelure mise en place. Pas grave, la sous-couche noire me fait les ombres dans ces parties là, et c'est une fig de jeu...


L'autre figurine est une dryade ancienne génération. Je l'ai tournée et retournée dans tous les sens avant de me décider pour un schéma de couleur, et de faire un test sur cette malheureuse victime. Après une bonne sous-couche à grand renfort de "Panzer Yellow" de chez Army Painter, une succession de lavis bruns et verts et quelques retouches et flocage, j'ai obtenu quelque chose de facile à reproduire et d'assez peu chronophage (hormis le temps de séchage des lavis...)

Finalement ce schéma me convient parfaitement, et je vais l'appliquer sur l'ensemble de mes esprits sylvestres (hommes arbres, lémures et dryades) :




Et pour finir, afin de faire plaisir à Paps, voici mon P48 pour Dust. La peinture est loin d'être finie, mais le boulot de base n'a pas été très long grâce à mon aéro : préombrage, peintures spéciales aéro et scotch de masquage m'ont permis de gagner un temps fou.
Par contre, j'ai encore pas mal de taf dessus pour tout ce qui est vieillissement et détaillage, et il est pour l'instant en stand-by en attendant que mon planning s'allège un peu...






Allez, gros poutoux à tous et à très bientôt !

6 commentaires:

  1. Très bonne peinture comme d'hab' mon Cher Caillou ^^

    J'aurai bien vu quelques petits tatouages verts ou bleus sur la sorcière elfe sylvaine... même un peu discrets mais j'aime bien ^^

    Pas mal le coup de la dryade peinte aux lavis !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tatouages, j'ai eu la même remarque de plusieurs personnes, et je me suis posé la question moi même.
      Je n'ai pas encore tranché, mais comme la fig n'est pas terminée, je peux encore la modifier...

      Supprimer
  2. Yeah, Paps content ^^

    Comme j'ai vu la photo avant de lire le commentaire, j'allais dire qu'il était trop rutilant par rapport à ton style habituel, mais je vais finalement attendre que tu aies le temps de le finir...
    Tu m'as d'ailleurs donné une idée avec le traitement du jaune décrit sur le Warfo (je ne bosse pas le mien de la même manière et il me prend beaucoup de temps), il faudra que je teste ça ce week-end.

    Idem que Morikun concernant la dryade : la peinture au lavis sur sous-couche "jaune/beige" rend très bien. Et l'ajout du flocage sur le bois pour faire de la mousse est très bien trouvé aussi : j'ai toujours trouvé les figs de dryades trop unies et qu'il manquait quelque chose pour leur donner meilleure allure. Cette touffe moussue est du meilleur goût !

    Par contre, moins convaincu par la couleur des cheveux utilisée pour la sorcière : ils sont trop proches de ta couleur de peau. Pour rester dans le thème ES, j'aurai vu soit des cheveux verts dignes d'une étudiante japonaise de manga (ou pas...) ou un bel auburn, rappelant l'automne (genre la sorcière tellement en phase avec la forèt qu'elle change sa coloration en fonction des saisons).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur, content d'avoir égayé ta journée en Granbretanne ! ^^
      Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le temps de finir l'avion...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Moi pour ma part, je suis assez fan de la sorcière, même si effectivement, quelques nuances dans les cheveux et une poignée de tatouages tribaux pourraient peut-être rendre l'ensemble encore plus chouette. En tout, une nouvelle fois merci de nous en mettre plein les mirettes.

    RépondreSupprimer