Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 25 novembre 2013

Campagne Indiegogo pour le jeu Furie

Salut à tous,

Pour aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu de temps : Furie.

Il s'agit d'un jeu d'escarmouche, se jouant sur un plateau de 60x60 cm, avec une petite poignée de figurines (moins d'une dizaine), le tout se situant dans un univers complètement barré (comme son créateur ! ^^)

Le créateur du jeu, Jérôme Labadie, alias Whispe (cf son blog dans le blogroll à droite, histoire de cadrer le personnage) étant bordelais et membre de la Guild, il nous propose régulièrement des parties de test de son jeu au local, et j'ai eu l'occasion de me poutrer avec Morikun (je jouais humains, et lui les nains).

L'activation se fait en alterné, par cartes regroupant 1 ou plusieurs figs du même type, qu'il faut activer et jouer en même temps.

Chaque fig a un certain nombre de caractéristiques, et des compétences propres.

Au final, le jeu tourne bien, et une fois assimilé les mécanismes du jeu, une partie est plutôt fun et rapide. Les règles, comme les cartes des premières factions disponibles, sont en téléchargement libre sur le site du jeu : http://www.furie-le-jeu.com/

Pour l'instant, 3 factions sont disponibles :
- orques fringués comme des légionnaires romains,
- nains gitans lanceurs de couteaux et autres trucs pointus (genre hérissons enragés)
- humains d'inspiration égyptienne




Comme vous pouvez le voir, les figurines sont plutôt sympas, sculptées par quelques sculpteurs talentueux et moulées en résine (et celles-ci sont peintes par Jérôme, pas manchot niveau peinture).

Pourquoi je vous parle de tout ça maintenant ?
Tout simplement parce que Jérôme à lancé une campagne Indiegogo Furie pour financer les prochaines factions.

A venir, pas mal de trucs bien barrés : des yétis, des vixens (des nanas bien barrées façon Suckerpunch), des gobs soviétiques, des elfes psychopathes,...



A l'heure actuelle, il reste 8 jours pour la campagne, et plus que 70€ pour atteindre le montant permettant de financer les factions prévues. Soit le prix de 2 starters !!

Donc allez-y, pour moins cher qu'une boite de space marines du Toucan, faites vous plaisir et craquez pour ce jeu.

Et dernier point : pour les frais de port, il n'y en a pas pour les Bordelais (et pour mes potes, je m'arrangerai avec Whispe).

Pour ma part, je viens de pledger, même si j'hésite encore sur le starter (yétis, gobs ou elfes, je me tâte encore et ferai mon choix au vu des figs)

Bon courage, Whispe, et bonne chance pour la suite !

1 commentaire: