Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 31 mai 2013

Je suis incorrigible....

Et oui, je suis vraiment incorrigible.
J'avais pourtant décidé de freiner sur les armées et les jeux GW, mais une fois de plus, je me suis laissé entrainer par mon intérêt pour la GI. Et vu que j'avais des pièces qui trainaient dans ma boite à rabiot (pour certaines, destinées à mes figurines pour Dust Tactics), j'en ai profité pour faire un petit test pour une nouvelle armée de garde impériale pour Warhammer 40k.

Après une courte réflexion, et vu le look actuel des figurines, j'envisage donc de me monter une petite armée de 1000/1250 points, dans l'esprit panzergrenadier.
Cette armée sera donc essentiellement basée sur des vétérans mécanisés (toutes les escouades ou presque avec leurs transports), accompagnés d'un fort soutien de blindés (chars leman russ, hellhound,...) en camouflage d'inspiration allemand fin de guerre. Le tout sur un soclage urbain, ce qui me permettra éventuellement de les jouer en alliance avec mes Lamenters ou ma Deathwing.

Cela me fera donc ma 3è armée de la garde impériale, très différente de ce que seront les deux autres (une armée de piétons sur base de mordians, et une armée style paras élyséens sur base de cadiens V2 et de conversions)

Bon, trève de papotage, place aux photos.





Les deux modèles sont donc basés sur des cadians plastiques de la gamme actuelle, avec des têtes de chez MaxMini et des sacs de chez Secret Weapons Miniatures.
Je suis assez content du rendu de ces deux modèles à une exception : les marquages. Je pense donc retravailler les épaulières de ces deux charmants personnages, histoire d'avoir des marquages plus en phase avec ce que je souhaite obtenir, et je commence à fouiller dans mes décalcos allemands pour Dust...

Par contre, je me pose la question : battledamages ou pas ?

4 commentaires:

  1. Salut Caillou, ahah, des Gardes ! ^^

    Je vois enfin de quoi tu voulais parler à propos des jauges de charge ;) Perso je ne pense pas en faire... (je ne maîtrise pas encore assez bien la technique de l'OSL)
    En ce qui concerne tes figs', eh ben elles ont la classes ! Effectivement j'accroche pas trop sur les flèches, mais bon...
    Les couleurs choisies, j'adore, et ton armure est magnifique je trouve !

    Et puis bon, tes socles sont superbes, la rouille est excellente ;)

    Pour les battle damage, je pense que tu peux laisser comme ça, car ton socle est déjà dans des tons rouille/usure ect, et ça ferait too much à mon humble avis ;)

    Bon courage pour ton projet, je te souhaites d'arriver à terme ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci m'sieur.
    Bon, comme je n'étais pas convaincu par un certain nombre de détails sur les figs, j'ai repris ce qui ne me plaisait pas, à grand renforts de décalcos issus des planches destinées à Dust Tactics.

    Je posterai des photos dans la semaine, y compris du WIP du Leman Russ, mais consière que les flèches ont disparu de l'épaulière droite, tout comme le numéros sur la gauche.
    Et finalement, j'ai fait un peu de battledamages (mais pas trop, juste quelques éraflures) sur les armures pour être raccord avec le thème choisi et le blindé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caillou !

    Je me balladais sur le blog de David et quelle fut ma surprise en voyant ton pseudo ! Cool de te voir commencer un blog, tu verras c'est tout aussi passionnant que le Warfo ;)

    Bon, histoire d'être constructifs, tes gardes : j'adore ! J'aimais un peu moins les marquages, mais à priori c'est de l'histoire ancienne alors ok :P

    Hâte de voir ce que ca rend avec quelques battle damages, j'aime beaucoup l'association gris-rouge / jaune-vert, heureusement que c'est du mécha, parce que s'il y a autant de détails sur chaque gardes... ^^

    Mais bon, la peinture d'armées c'est ton crédo, alors je ne m'inquiète pas du tout pour toi !

    A la prochaine !
    Alskayer

    RépondreSupprimer
  4. Merci m'sieur !

    Concernant le blog, il est vrai que ce qui a commencé comme une vitrine pour le travail de commande est en train de doucement évoluer vers un témoignange de mon addiction au monde de la figurine...

    Pour les marquages, je viens de poster des photos avec les nouveaux, qui me satisfont déjà beaucoup plus en restant dans l'esprit "germanique" sans trop surcharger les figs.

    Quant aux détails, il n'y en a finalement pas tant que ça, car si les figs ont reçu pas mal de matos, j'ai volontairement limité la palette de couleurs pour ne pas surcharger visuellement les pièces (et ne pas les rendre illisibles à distance de jeu), tout en limitant le risque de me couler sur la peinture de l'armée.

    Merci de ton passage et à bientôt.

    RépondreSupprimer