Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 11 décembre 2019

Quelques news...

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je poste peu, mais ça avance quand même.

Ma commande d'Afrika Korps est presque terminée, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
La figurine de Rommel doit être vernie, le PaK a reçu ses couches de base et son encrage, et lil ne manque plus que le socle et le bordel accroché tout à l'arrière à finir sur le transport  :



Dans un autre registre, j'ai terminé une petite bande de chasseurs de vampires pour le même client :





Et pour ma pomme, voici un joli petit trio de side-cars français équipés de fusils-mitrailleurs pour mon armée, représentant des troupes d'un groupement de reconnaissance rattaché à la 19ème division d'Infanterie (dont faisait partie le 41ème RI, régiment où mon grand-père a servi).
Les figurines sont des Crusader Miniatures, avec des bécanes en résine et l'équipage en métal.
Figurines moyennement sympas à monter (le guidon avec les bras du conducteur est une vraie galère), mais la peinture est très agréable.




Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui.
Il y a encore plein de trucs en WIP, mais faudra patienter pour la suite !

5 commentaires:

  1. C'est encore une belle série de peintures militaires que voilà ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cher Moine.
      Ya pas à dire, j'adore peindre de l'histo, même si je ne vais pas tarder à me remettre à d'autres choses, notamment de l'Infinity et du Conan...

      Supprimer
  2. Et bien, mon Caillou, c'est bien beau tout ça. J'aime beaucoup les side-cars, c'est original, j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu peints sur le Net. Et ça va te faire une armée française vraiment sympa. Faudrait que tu fasses un photo de famille (t'as déjà peint un B1 bis non ?) et poster une petite liste pour voir comment tu vas aligner tout ce monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je me suis bien amusé sur les side-cars, en tout cas sur la peinture.
      Pour mon armée, je vais avoir du mal à aligner les 2 tanks en même temps, à moins de le faire avece 2 pelotons (genre 1 peloton d'infanterie et 1 peloton de dragons portés).
      Faudrait que je regarde comment ça rentre à 1500pts...
      En tout cas, pour la suite, j'ai une section d'infanterie en transit depuis les entrepôts de Warlord Games, et j'envisage de me rajouter quelques transports et de l'infanterie de provenance diverse.

      Supprimer
  3. Super comme d'habitude !
    Saurais tu me dire d'où viennent les chasseurs de vampires? J'adore leur côté rétro.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).