Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 26 juillet 2019

Bolt Action : France 1940, suite

Bonjour à tous.


Malgré la chaleur, j'arrive à peindre un peu le matin, et du coup j'avance (doucement) sur les projets en cours et les commandes.

Dans le dernier post, je vous ai présenté mon petit char Renault R-35 de chez Rubicon.
Il était tellement mignon, posé sur un coin de mon bureau, que je n'ai pas pu résister longtemps à l'envie de poser mes pinceaux dessus.

Et comme je suis débile, je suis parti sur l'un de ces schémas très.... "particuliers", dirons nous, appliqués sur les blindés français au début de la guerre.

Après une petite commande de décalcos chez Histopics (pour les curieux, c'est par ici que ça se passe => https://www.histopic.net/ ), je me suis basé sur le schéma de peinture qui allait avec, même si la tourelle tardive avec son canon long de 37mm n'a certainement jamais reçu ce type de camouflage...
Mais bon, c'est là que je fais primer le look et l'évocation sur le stricte respect de l'historique...

Et du coup, après quelques heures de peinture, d'encrage et de détaillage, voici le terrifiant bestiau dans toute sa martiale splendeur ! ^^







Dans le même temps, j'en ai profité pour terminer mon Somua S-35, un char tout à fait capable de rivaliser avec les chars allemands (voire même de l'emporter assez facilement quand bien utilisé grâce à son épais blindage et à son canon de 47mm), malgré ses défauts de conception typiques des chars français de cette époque (manque d'équipage en tourelle, manque de radio,...).

Il s'agit d'un modèle de chez Warlord Games, en résine et métal, et qui a lui aussi reçu des décalcos de chez Histopics (indispensables ici, car contrairement à Rubicon qui fournissait une très belle planche de décalcos avec son R-35, aucun décalco n'était présent dans le kit de Warlord Games).








Et pour accompagner ces engins, une petite escouade d'infanterie, elle aussi de chez Warlord Games :



Et pour finir ce volet français, voici une petite photo de famille.
C'est pas encore une armée jouable, mais c'est un bon début...




Sinon, j'avance doucement sur mes commandes...

Pour l'Afrika Korps, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fait un vrai blocage sur le sdkfz-7 servant de tracteur au 88mm.
Il m'a fallu un loooooooong moment avant de me remettre dessus, mais je m'y suis enfin remis et ça avance. Tout comme l'infanterie présente sur cette photo, je vais essayer de le finir ce week-end (au moins la peinture, on verra si j'ai le temps de finir son socle...)



Et enfin, on continue à avancer sur les Russkofs ariadnais.
Les piétons sont terminés, et je me suis attaqué au Ratnik. Encore pas mal de taf dessus, mais je dirais qu'il a quand même bien pris forme....



Allez, c'est tout pour cette semaine !

7 commentaires:

  1. Très belle livraison !
    Les chars sont franchement réussis, super rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je m'en suis vu pour les peindre au pinceau (ils sont 3 fois plus petit que mon Tigre mais m'ont pris 3 fois plus de temps), mais je suis content du résultat.

      Supprimer
  2. Une fois de plus c'est une très belle fournée que voilà !! Oo

    Très sympa les ariadnais ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! En plus ils ont été montés avec amour ce qui leur assure un rendu encore meilleur en peinture :D

      Supprimer
    2. Merci les gars.
      En plus, c'est vrai que VinZ a soigné l'assemblage. Ils n'ont pas bougé dans le transport, et je n'ai eu qu'à poser les pinceaux dessus sans avoir à faire nettoyage ou ébarbage.

      Supprimer
  3. C'est vrai que m ad tourelle bleu clair quand on connaît pa, ça surprend !

    Splendide ta peinture. Comme d'habitude. Tu arrives à ne pas en avoir marre du vert avec tout ça ? ;)

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).