Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 17 juin 2019

Le post du lundi... le retour....

Bjour à tous,

Et ben ça fait un sacré bail que je n'ai rien posté par ici.
La faute à une petite baisse de motivation pro et perso, suivie d'un squattage familial pendant une semaine dans la pièce qui me sert de bureau/chambre d'amis ! ^^

Mais je suis enfin de retour, avec quelques news.

Tout d'abord, j'ai poursuivi mon taf sur mon armée française pour juin 1940.
Ma femme m'a offert une escouade d'infanterie pour la fête des pères, mais j'ai aussi reçu quelques figurines pour mon anniversaire.

Voici donc ce qui est peint actuellement pour cette armée (à venir donc, à une date indéterminée, 3 cavaliers montés et 10 fantassins) : mortier, escouade QG et 3 cavaliers à pied.




Mais si les derniers jours m'ont vu peindre un peu de figs histo (que ce soit pour moi ou pour des commandes), j'ai surtout passé le week-end à peindre comme un dingo du Space Marine !
Ben ouais, j'avais un début de kill team Crimson Fist qui trainait dans une malette, et ça m'a démangé de les terminer.
Du coup, je m'y suis attelé et j'ai peint un bon moment pour terminer les 6 marines qui attendaient à divers stades d'avancement.
Et ce matin, après un bon coup de vernis, j'ai pu enfin les ranger dans la vitrine, terminés et prêts à jouer...


Le premier à avoir été terminé, tellement triste d'être resté seul pendant si longtemps qu'il en est flou...


Et la suite de ce qui a été peint ce WE, avec quelques petites conversions de ci de là (les reivers sont des "easy to build", et le bolter stalker est une petite conversion à base de rabiots, tout comme l'épée du sergent vétéran) :








Et pour finir, la traditionnelle photo de famille :



Bon, en même temps, c'est mal car je me suis tellement amusé à les peindre (ces primaris se peignent vraiment avec plaisir) que je pense rajouter un peu de monde, quitte à en faire une petite armée de 750/1000pts jouables...
On ne sait jamais, j'ai le Mini-Caillou qui pousse derrière ! ^^

6 commentaires:

  1. Superbe, comme d'hab' !
    Tu vas replonger à 40K ? T'es sûr ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci m'sieur.
    Pour 40k, je suis pas sûr, mais j'aime bien peindre du primaris et j'aime toujours autant l'univers...

    RépondreSupprimer
  3. les français sont vraiment super, avec l'officier qui ressort bien du lot, le groupe est vraiment plein de personnalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur Charles.
      J'aime beaucoup les figs de cette gamme, qui ont des visages plutôt bien sculptés, parfois un peu caricaturaux, mais c'est comme ça que je les aime.
      Pour les Français, il y en aura encore à venir, car j'aimerais bien jouer une armée française à Saumur en juin de l'année prochaine pour les 80 ans de la bataille de France (et de la capture de mon grand-père, qui est resté à balancer des pruneaux avec son mortier jusqu'à la dernière seconde).

      Supprimer
  4. Y a de l'ombrelance dans tes conversions, non?
    En tout cas ils sont vraiment top ces marines, Un régal comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, aucune pièce venant d'Ombrelance.
      Les deux reivers viennent de la boite "easy to build", avec quelques petits ajouts (bras avec lance-grappin venant de la boite de Reiver normaux), tandis que les primaris viennent de la gamme "standard", mais avec des rabiots divers (épée de chevalier gris, bolter stalker converti à partir d'un fusil bolter et d'un fusil de sniper scout, têtes diverses,...).
      Le but était que cette KT ne me coût pas trop cher.
      Je dirais que la mission est accomplie, car j'en ai eu pour moins de 40€.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).