Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 20 février 2018

Bolt Action : appui feu allemand, et Colonel Roy Urquhart

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, petit post spécial Bolt Action, histoire de présenter un nouvel ajout à mes troupes allemandes fin de guerre.

Il s'agit d'un canon antiaérien autoporté, basé sur la plateforme du SdKfz 7, un engin semi-chenillé de presque 8 tonnes. 
Initialement prévu pour tracter le canon antiaérien de 88mm, il fut décliné dans plusieurs versions, notamment en plateformes d'armes antiaériennes de 20mm ou de 37mm.

En 1/56, il n'y a pas énormément de choix, et les promotions du Black Friday en fin d'année dernière m'ont amené à me fournir directement chez Warlord Games en profitant des promos sur les véhicules résine.


Comme pour le SdKfz 250/9 déjà présenté, le montage est assez simple (en tout cas pour le châssis, le canon étant plus complexe).De la même façon que pour mes autres véhicules, je l'ai posé sur un socle, ce qui me permet de le manipuler plus facilement et protège également certaines parties lors du transport et des parties.

Trouvant la pièce assez "vide", je l'ai quelque peu détaillé en utilisant des rabiots et diverses petites bricoles. Les membres d'équipage supplémentaires viennent de chez Warlord Games (conducteur et passager sont des passagers du SdKfz 251), tandis que le chef de pièce debout à côté du véhicule provient du kit de SdKfz 250 de chez Rubicon Models. Des toiles de camouflage furent ajoutées au moyen de feuille métallique très mince récupérée sur  des goulots de bouteille, tandis que les douilles sont de la simple tige plastique fine coupé à la bonne taille.

Au final, je suis plutôt satisfait du résultat, même si je pense y ajouter une caisse de munitions ou deux (ou une remorque). Le flakvierling a été laissé amovible, ce qui me laissera la possibilité de le mettre au sol et/ou de le remplacer par un canon de 37mm pour un peu plus de punch.



 
 
 


Au final, je me suis bien amusé à peindre ce véhicule, même s'il m'a pris pas mal de temps à cause des petits détails que j'ai ajoutés ici et là. Les prochains véhicules seront moins détaillés, mais je pense tout aussi plaisants à peindre. 

Pour finir, voici autre pièce terminée récemment : le colonel Roy Urquhart, de chez Stoessi Heroes.
Toujours dans le cadre du CdA, j'ai commandé mon officier et son garde du corps chez Stoessi, et j'en ai profité pour rajouter un petit cadeau pour le gars Ajax.

La figurine est très propre, avec peu de travail préparatoire, et s'est avérée très plaisante à peindre, avec une sculpture et un moulages nickels.

 
 



Voili voilou, c'est tout pour l'instant, mais je reviendrai très bientôt avec de sales petits rongeurs pour Age of Sigmar...

4 commentaires:

  1. "je reviendrai très bientôt avec de sales petits rongeurs pour Age of Sigmar..."
    Voilà qui m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhait exaucé aujourd'hui ! ^^
      Et il va falloir qu'on se recale une partie d'AoS un de ces jours, mais c'est un peu compliqué en ce moment...

      Supprimer
  2. Un grand grand MERCI pour le colonel ;-) !
    Le véhicule / canon allemand est - encore ! - une petite tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appréhendais le temps à passer sur ce véhicule, notamment au vu des détails que j'y ai rajouté, mais au final ça s'est peint assez facilement et sans me faire devenir chèvre.

      Et pour le colonel, c'était avec plaisir !

      Supprimer