Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 12 septembre 2016

De retour aux affaires...

Bonjour à tous,

Après une longue absence pour cause de vacances et d'invasion de Japonaises à la maison (la nièce de ma femme est venue passer quelques jours avec une copine, et nous avons visité "à la japonaise" une partie du Sud-Ouest), me voici de retour au boulot.

Je ne me suis pas tourné les pouces pour autant, mais disons que j'ai peindouillé vraiment au minimum pendant le mois d'août, et que je commence tout juste à reprendre mon rythme de croisière...

Tout d'abord un grand merci à Ser Gregor Clegane.
Grâce à un échange finalisé sur Warmania, je me suis retrouvé en possession d'une belle petite armée de Skavens et mon fils est aux anges. Bien entendu, je me garde quelques pièces à peindre (notamment la roue infernale), mais il m'a déjà "ordonné" de ne pas décaper les figurines déjà peintes (je me contenterai donc de les resocler et de retourcher les petits éclats). 
En échange, le reste de ma bonne vieille armée impériale a trouvé refuge de l'autre côté de la frontière...

Et dans le colis, il y avait un petit paquet de vieilleries elfiques destinées à rejoindre mon armée elfique pour Kings of War.

Une partie des lanciers est en train de tremper (en compagnie d'un lot de heaumes d'argent V4), mais je me suis empressé de commencer les autres figurines. Teclis est en WIP, mais voici quelques troupes terminées, et installées sur leurs socles régimentaires (plus ou moins modulables pour des questions de facilité de peinture du socle...) :







Et au passage, voici le char de Tiranoc terminé depuis un moment, et dont je m'aperçois à l'instant que je ne l'avais pas encore posté sur le blog :



Et un seigneur elfique converti à partir d'une vieille fig de Valten qui trainait dans mes cartons :



D'autres archers et lanciers sont en cours sur le bureau, ainsi que 3 chars de plus, mais je vais avancer doucement dessus car j'ai une fois de plus rebondi sur un autre projet....


Tant qu'on est dans les figurines échangées, voici la suite de mon armée Haqqislam pour Infinity. C'est du WIP, mais j'avance dessus tranquillement (et je n'ai toujours pas décidé comment les socler...). Ya pas, cette gamme est un vrai plaisir à peindre (je sais, je me répète ! ^^ )


On reste dans l'univers d'Infinity avec le chasseur de primes offert avec le livre de règles N3 (désolé pour les photos floues, je pensais qu'elles étaient meilleures...) :








Et pour finir, deux figurines qui ne sont pas à moi.
Mon fils a fait un peu de peinture pendant que je regardais le rugby.
Franchement, pour des figs qu'il a assemblé et peint seul, je trouve que c'est un début plutôt prometteur.




Bo, ben poutoux à tous, et à très vite avec des news ! 


16 commentaires:

  1. Lovely painting. Those plastic elves were the first Warhammer figures I bought, I was way too frightened back then to even try to paint them. So wonderfully detailed, even now nearly 25 years later they have stood the test of time.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mini caillou montre des signes dangereux, il va finir aussi énervant que son père!

      Bon c'est un peu triste de savoir que je ne croiserais jamais plus cette sublime armée impériale, mais je ne peux que comprendre, il faut bien vider une cruche pour en remplir une autre.

      La conversion de Valten est super. Tu lui as donné Croc du Soleil ? ^^

      Supprimer
    2. Thanks for comment, mister.
      It's a pleasure to see you here, as I'm a big fan of your work on old Warhammer minis...

      Supprimer
    3. @Charles :
      Yep, le petit bonhomme est bien parti.
      Il y a encore pas mal de petits trucs, mais il a vraiment assemblé et peint ces rats tout seul comme un grand (je lui ai juste donné quelques conseils, et je lui ai ouvert ces saloperies de pots de peinture GW).

      Pour l'armée impériale, c'est effectivement un peu dommage, mais je trouvais que ça faisait double emploi avec mon armée bretonnienne à KoW. Et comme j'avais d'autres projets en cours...

      Et pour la conversion de Valten, il est effectivement armé de SunFang, récupéré sur un vieux Tyrion parti à la réforme ! ^^

      Supprimer
    4. @ Charles : Moi je suis "l'autre cruche" et tu sais ce qu'elle te dit "l'autre cruche" ?! Qu'elle est notamment remplie de napalm qui a tendance à déborder !! XD

      @ Caillou : justement puisqu'on en parle : et mes impériaux ? Non parce que je vois qu'il y a plein d'elfes sublimes qui passent devant moi et on en a gros Sire !!! ^^

      Excellente mise en couleurs comme d'habitude et je vais faire un break dans ma JSA pour me peindre un peu d'Aleph tiens...

      Serviteur,

      Supprimer
    5. T'inquiète pas, ma poule.
      Je me suis peint un petit terminator Blood Angel pour Space Hulk afin de voir le temps que j'y passais, mais tes impériaux commencent à passer sur le bureau cette semaine...

      Supprimer
  2. Punaise, le seigneur elfe basé sur Valten, il impose sévère je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille.
      J'aime bien aussi. Il me fallait un héros bien badass pour mener mon armée, et ce vieux Valten trainait sa peine dans un carton ! ^^

      Supprimer
  3. Tout est beau... encore... et toujours. Les vieilleries sont bien sympas, ça rappelle des souvenirs. Et je plussoie avec le Whispe du dessus, le seigneur envoie du lourd.
    Et pour ton gosse, bon sang ne saurait mentir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, les vieilleries me titillent toujours autant la nostalgie (d'ailleurs, ça me fait la même chose niveau musique et niveau bagnoles...)

      Et le gamin promet si il s'applique (déjà qu'il me botte le cul régulièrement...)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ces guerriers haut elfes sont juste un plaisir à voir.
    Des vieilleries qu'ont toujours un charme fou !
    Ca me plonge des années en arrière de revoir ces figurines.
    Les infinity sont juste au top. La peinture est vraiment agréable à regarder.
    Quant à la relève, elle assure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Quand j'ai eu l'opportunité de mettre un lot de ces vieux elfes dans le deal avec ls skavens du gamin, je n'ai pas hésité une seconde. Nostalgia, nostalgia...

      Supprimer
  6. Salut Le Caillou. J'ai été initié à Warhammer il y a bien longtemps avec ces Hauts Elfes et c'est un plaisir que de les retrouver ici avec une peinture qui les met autant en valeur. J'attendais ton char avec impatience, et j'en prends plein les mirettes. L'idée de mettre les nouveaux modèles de chevaux le rend plus élégant encore, et c'est bien pensé que d'avoir peint les chevaux avec des robes différentes. Le bleu plus foncé des plumes du heaume attire l'oeil sur cet élément central de la figurine, encore une fois, c'est bien vu.
    Quant aux figs plastiques, elles sont superbes également!
    Pour la conversion, elle est parfaite, si ce n'est le cou du personnage, qui est peut être un peu trop allongé; mais c'est peut être un effet d'optique du à la photo.
    Merci pour cet instant nostalgie et bravo au fiston!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci.

      Les elfes, et en particulier les hauts-elfes, ont toujours fait partie de mon univers "warhammeresque".
      La faut sans doute à la boite de base et à ce rapport de bataille dans les premiers WD français ! ^^

      Pour ce qui est des canassons pour le char, j'ai eu un peu de mal à en récupérer suffisamment (il m'en fallait 8, car j'ai encore 3 chars à finir de peindre). Mais c'est chose fait et ça va avancer tranquillement.

      Quant à la conversion, ça tient également au fait que j'ai fait ça rapidement, sans ressortir la Dremel pour fraiser à cet endroit sans abimer les épaulières...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).