Pas de figurines pour l'instant, car je reprends tout juste des pinceaux de taille normale (parce que les rouleaux, c'est bon, j'suis au top ! ^^), mais pour l'heure un petit "open the box" de ma commande chez Hobbyzone.
J'avais dans l'idée depuis longtemps de me réinstaller un bureau correct.
Le précédent faisait vraiment antre du geek, perdu sous les combles et ampli de bordel.
Du coup, j'ai profité de ce déménagement pour me faire un vrai bureau, capable de se transformer en chambre d'amis quand on a du monde à la maison. Ce qui implique notamment de planquer un maximum le bordel et d'avoir un coin bien rangé pour bosser...
Après quelques recherches rapides sur le net, j'ai fini par craquer par du matériel polonais, de chez Hobbyzone. J'aime bien leur matos : propre, net, modulable, et assez raisonnable sur le prix.
J'ai passé ma petite commande, et après quelques jours, j'ai pu aller récupérer mon colis dans le relais du quartiers (livraison par UPS).
Premier constat : le colis est vraiment nickel. L'emballage est soigné, et le livreur a visiblement pris soin du chargement, pas comme certains sagouins (n'est-ce pas, m'sieur Morikun ? )
Petit déballage en règle (belle épaisseur de plastique à bulle), et je me retrouve avec mes 3 colis, une facture et 2 autocollants d'un goût.... douteux, dirons nous...
A l'ouverture des divers colis, on peut constater encore une fois le soin apporté à l'emballage du produit :
Si les deux racks de peinture s'emboitent en quelques secondes, la partie "rangement du bordel de modéliste" prendra plus de temps, pour un résultat vraiment sympa :
Bref, après quelques minutes d'assemblage, et un peu de rangement, me voici donc l'heureux propriétaire d'un nouvel atelier.
Ne reste plus maintenant qu'à se remettre au boulot !
C'est effectivement plus rangé que le précédent ;-) !
RépondreSupprimerEt content de voir que ton déménagement s'est bien passé et que tu vas nous sortir quelques jolies pièces sous peu.
Pour être plus rangé, il n'y a pas trop de mal ! ^^
SupprimerPar contre, ça va être une lutte de tous les instants pour qu'il reste dans cet état !
C'est vraiment classe cet établi. Sinon tu utilises quel type de lampe/éclairage ?
RépondreSupprimerArchanonyme
Bonne question.
SupprimerC'est une lampe blanche, type lumière du jour.
Par contre, je ne me souviens plus du tout où je l'ai achetée (ça remonte à un paquet d'années...).
Et c'est encore plus classe en vrai !! ^^
RépondreSupprimerComme j'aimerai avoir un petit coin permanent comme ça... J'en ai marre d'être nomade TT
Serviteur,
C'est vrai qu'avoir un coin permanent, ça aide bien !
SupprimerJ'en ai un depuis maintenant plus de 8 ans, et je ne sais pas comment je ferais si je devais m'en passer..
Ne t'inquiète pas trop pour le bordel, le fait d'avoir des rack de rangement fait qu'on replace les objets a leur place quasi automatiquement. Cela dit, il y aura toujours un peu de bordel sur ton workbench même si il sera plus clair qu'avant.
RépondreSupprimerMais tu va voir qu'avec le temps tu te rendra compte qu'il est beaucoup plus agréable de bosser avec un coin plus ou moins bien ranger et propre. J'ai un système de rack comme le tiens (fait maison par contre) et il y a toujours une place bien vide et large là ou je pose mes mains pour peindre ^^
C'est effectivement ce que j'ai constaté pour l'instant : j'utilise un pot, et je le replace automatiquement à sa place quand je passe à la couleur suivante.
SupprimerJ'espère juste que ça va continuer à être rangé ainsi, mais en tout cas c'est beaucoup plus agréable que de passer 3 plombes à fouiller dans un tiroir à la recherche du bon pot de peinture...
Quant à avoir un bureau plus clair qu'avant, on va dire qu'il n'y a pas trop de mal ! ^^
C'est beau un bureau de modéliste bien rangé... Vivement que les multiples projets avortés/mis en pause/ en cours/ presque finis et autres nouvelles trouvailles viennent rétablir l'anarchie qu'il mérite :D
RépondreSupprimerT'es un vil personnage ! ^^
SupprimerL'anarchie n'est pas sensée revenir sur ce bureau.
En tout cas, je vais essayer de m'astreindre à ne pas multiplier les projets qui n'aboutissent pas, et ne laisser sur le bureau que les figurines à terminer avant d'en sortir d'autres des placards ou des boites...