Je ne pensais pas avoir le temps d poster un petit sujet supplémentaires, mais je vais quand même pouvoir poster quelques photos de plus avant de partir chez mes beaux parents.
Mercredi dernier, toute la famille était encore à Kyoto. J'avais calé la date en fonction d'un événement auquel je souhaitais absolument assister, et qui avait la bonne grâce de se dérouler pendant notre visite au Japon.
À Kyoto, tous les 22 octobre depuis la fin du 19e siècle, se deroule Jidai Matsuri, le Festival des Ages. Il s'agit d'une grande parade (environ 2000 figurants) en costumes de différentes époques, qui passe à traver la ville depuis le Palais Impérial jusqu'au sanctuaire Heian.
Pour notre part, nous avions une petite inquiétude par rapport au temps, car il pleuvait depuis la veille. Renseignements pris, le festival est maintenu à l'heure prévue, et nous allons donc visiter le sanctuaire Heian. Le tori gigantesque qui enjambe la rue est un bon point de repère. La visite est rapide car avec le défilé, une partie du sanctuaire est interdite au public.
Ensuite, nous trouvons un petit coin pour déjeuner, et finalement, pile à l'heure prevue, le défilé commence. Il durera presque de 2 heures...
Et donc les photos qui suivent ne donneront qu'un faible aperçu du défilé. Et un grand bravo aux participants, parce que marcher pendant 2h30 sous la pluie en essayant de faire bonne figure mérite tout mon respect.
Toujours aussi savoureuse ta série de photos japonaises mon Cher Caillou ^^
RépondreSupprimerJe vois que tu en profites un maximum... Et tu as bien raison !!
Purée !! Qu'est-ce que j'aimerai bien me manger des tako-yaki TT
Dans l'attente du prochain reportage ^^...
Serviteur,
Comme annonce, c'est un peu difficile pour poursuivre, vu que je suis sur le pc des beaux-parents (et que je galere avec ce foutu clavier japonais...)
RépondreSupprimerJe ferai un petit post avec des photos de bouffe, histoire de t'enquiquiner un peu.
Mais pas de photos de takoyaki, car ils ont disparu de la table du resto (une petite echoppe de quartier a Osaka) en quelques secondes... ^^
Pour la journee, ca a ete shopping a Kawagoe, et je me suis un peu lache : 3 maquettes de chars et une boite de figs d'infanterie US Tamiya pour a peine plus de 6000 yens... Soit plus de moitie prix par rapport a la France...
Bref, je me suis fait mes cadeaux de Noel avant l'heure (pendant que Mme Caillou faisait les rayons du drugstore du coin pour trouver des produits de beaute japonais