Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 8 juin 2021

Bolt Action : en route vers Bir Hakeim - transport lourd italien

 Bonjour à tous, amis lecteurs. 


Comme vous avez pu le voir sur les dernières photos, les tirages des Lancia 3ro de chez Company B étaient plus que moyens.  Pour tout vous dire, ce sont même les plus mauvais tirages résine que j'ai pu avoir dans les mains depuis que je fais de la figurine : lignes de moulage, parties tordues, surfaces très granuleuses, voire même sur un des deux une énorme bulle à l'intérieur qui m'a bien calmé au moment de limer le dessous du camion pour l'aplanir en vue d'y fixer le train roulant !

D'ailleurs, en parlant de train roulant, il m'a fallu le modifier pour rabaisser mes camions de près de 4mm, juste histoire d'éviter qu'ils ressemblent à des girafes sur roues !!

Bref, je ne peux qu'espérer que ces tirages sont des fins de série qui trainaient dans un placard, et que le reste de la production est de meilleure qualité, parce que franchement, ça calme au moment de vouloir passer une autre commande de véhicules chez ce fournisseur, qui est le seul (à l'exception de certaines boutiques d'impression 3D) à avoir une gamme aussi étendue pour l'armée italienne des années 30/40.

Cela dit, après 2 à 3h de boulot sur chaque camion, je suis maintenant en possession des 2 modèles que je souhaitais avoir dans ma liste d'armée, à savoir un transport de troupes et un howitzer de 100mm porté. 

Je vous présente donc le transport de troupe modèles qui, comme vous pouvez le constater, a subit pas mal de modifications. 

Outre le train roulant rabaissé, je lui ai donné un conducteur (absent du modèle) en convertissant légèrement l'un des membres d'équipage d'un Chevrolet de chez Rubicon. Les bancs ont été réalisés avec un mélange de carte plastique, de profilés plastique et de carton fin. Un câble enroulé provenant d'un kit de SdKfz 251 de chez Warlord Games a été accroché au niveau de la calandre, tandis qu'une caisse et une bâche pliée (Rubicon Models) ont été rajoutés dans la benne. De plus, j'en ai profité pour reprendre un peu plus proprement les caisses accrochées sous la benne, mais je n'ai malheureusement rien pu faire pour la roue de secours (pas envie de la resculpter entièrement). 

Quand on voit ça, on se dit qu'on part de loin, très loin....

Après un long travail, on obtient un camion qui a quand même meilleure allure, même si je n'ai pas eu le courage de resurfacer entièrement la bête. On croise les doigts, il n'y a plus qu'à espérer que ça ne se voit pas trop à la peinture. 
Vue sur la benne, avec ses bancs, la caisse et la bâche "telo mimetico"

Dans la cabine, rajout d'un conducteur bricolé à partir d'un conducteur du LRDG issu d'un kit Rubicon avec une tête italienne Warlord Games

Et la bête sous son meilleurs profil. 

Au final, je pense qu'on n'est pas très loin de l'original, et j'en suis en tout cas très satisfait. Et en le posant à côté du reste, on voit à quel point la bête est énorme : 


Il me reste encore pas mal de véhicules italiens à peindre pour finir cette armée, mais au moins ça avance : un autre Lancia 3ro (artillerie portée), 2 camions Dovunque, 1 AS42 Shariana et un M13/40. Donc les combats dans le désert avec des armées entièrement peintes, ça va attendre encore un peu ! ^^

1 commentaire:

  1. comme d'hab le maestro à fait du superbe !!! Sacré plateau!!! c 'est du beau boulot !

    Amitiés
    KéHenCo

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).