Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 20 novembre 2019

Bolt Action : le Mur de l'Atlantique se renforce.

Bonjour à tous,

On va faire très court pour aujourd'hui, car j'ai peu de news, mais ça bosse quand même, avec une trentaine de figs à divers stades d'avancement sur le bureau pour une commande, plus deux ou trois des miennes.

Comme j'ai déjà dû vous en parler, le sieur Navarone doit organiser un événement à la Guild début avril autour du D-Day.

Ce sera un événement multi-tables, s'influençant les unes les autres, avec de petites parties la veille pour ceux qui le souhaitent (bataille aérienne, actions de sabotage de commandos ou de résistants,...).

Du coup, comme je compte bien participer, je bosse un peu pour rajouter des troupes à mon armée allemande afin de l'orienter un peu plus pour la Normandie, et notamment les plages du débarquement.

Lors de notre dernière partie, nous avons discuté un peu des listes d'armée, et je me suis dit "pourquoi ne pas réaliser quelques fortifications type "tobrouk" ou nid de mitrailleuse, histoire d'agrémenter la table.

Et le WE dernier, j'ai donc fait une plongée dans ma boite à rabiots pour en sortir deux petites pièces qui trouveront sans peine leur place dans ma liste et sur la dune surplombant la plage :




La tourelle provient du kit Rubicon du Renault R35, qui fournissait 2 versions de la tourelle et 2 versions du canon de 37mm. J'ai précieusement gardé la tourelle en pensant déjà faire un truc du genre, et l'occasion vient enfin de se présenter. La seule chose que je n'ai pas encore défini, c'est si je mets aussi des bandes de vert sur la tourelle pour la camoufler un peu.

Le mitrailleur vient quant à lui d'un de mes kits de sdkfz 250 de chez Rubicon, pour lesquels je n'avais pas utilisé les servants de mitrailleuses ni les MG34. J'ai encore de quoi m'en faire 2 ou 3 du même style, mais je pense que le prochain sera plus grand pour figurer la règle "dug-in" d'une MMG.

La base est faite de liège découpé au compas-cutter et posé sur un socle en 40mm.
Je vais fignoler un peu en rajoutant un peu verdure (mais juste un peu), style mousse ou une petite touffe d'herbe, mais sans abuser. 

Enfin bon, pour un truc qui m'a pris environ 2h, je suis plutôt content du rendu ! ^^

4 commentaires:

  1. Super "petits" décors, toujours utiles pour jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet.
      Et ça me vide un peu la boite à rabiots de Bolt Action, en plus ! ^^

      D'ailleurs, il va falloir que j'en fasse d'autres, genre dépôt de matériel.

      Supprimer
  2. C'est très chouette et efficace. Bravo.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).