Pour cette première semaine du mois de mai, j'ai fait tourner l'atelier de peinture à plein régime, histoire de me débarrasser de tout un tas de trucs entamés qui traînaient sur mon bureau et sur mes étagères.
Le résultat est là, et vous risquez d'avoir un paquet de photos (quasiment digne d'un post "morikunesque" ! ^^) à faire défiler avant d'arriver à la fin de ce post.
Donc une fois de plus, on va faire court et se lancer directement dans les photos au lieu de blablater pendant des heures...
Accrochez vous, le voyage va vous faire voyager dans pas mal d'univers différents ! ^^
1/ Kings of War :
On commence doucement avec une nouvelle unité pour mon armée humaine.
Cette fois, il s'agit d'un régiment d'arbalétriers assemblés à partir de la boite d'infanterie française des frères Perry. Restera encore à venir une horde de lanciers issue de la même boite, mais pour l'instant, ces derniers sont juste assemblés.
2/ SAGA "historique" :
On continue avec une belle avancée sur mon armée de romano-britons, destinée à être jouée avec le supplément "Aetius & Arthur".
Au menu, nous avons donc le dernier point de guerriers à pied, et 3 gardes montés destinés à accompagner le roi Arthur sur le champ de bataille (ceux avec la cape rouge seront d'ailleurs ses gardes du corps et formeront une unité avec lui).
Je me suis amusé sur le dernier cavalier à faire un petit test pour voir ce que donnerait un cavalier du Rohan tel que je l'imagine, à savoir proche en apparence des cultures du XIè siècle (mélange de Saxons, Vikings et Normands).
- les 8 derniers guerriers peints, avec leurs boucliers à dominante rouge, et la photo de famille de mes 3 points de guerriers mélangés :
- la photo de famille de mon armée de piétons, avec au premier rang le seigneur, Guenièvre et Merlin :
- et pour finir, voici le début de ma cavalerie :
3/ SAGA "Age de la Magie" :
On continue le voyage, toujours avec les règles de SAGA, mais cette fois dans sa version "fantasy".
Je profite de la sortie de ce supplément pour modifier et remettre à jour mon armée elfique, et en faire une armée multi-raciale orientée vers les forces de la nature.
Si la première bataille a été menée avec des troupes elfiques, je commence à mixer les choses en en faisant un grand fourre-tout de joyeux défenseurs des fleurs et des petits animaux.
On commence donc avec deux figurines terminées/remise à jour, qui apportent un peu d'élégance et de finesse dans mon armée, à savoir une très vilaine plante verte, que je joue en tant que béhémoth, et un truc sale, poilu, grognon et puant (et le cavalier est bien pire ! ^^) qui me sert de seigneur monté sur bête.
Le nain est de chez Mantic, tandis que la plante verte est la dernière figurine d'homme arbre fabriquée par GW.
4/ Bolt Action :
On avance dans le temps, avec cette fois deux véhicules blindés destinés à rejoindre mes paras US pour Bolt Action : un Sherman M3E8 "easy eight" et un M8 Greyhound.
Ces deux figurines sont de chez Rubicon, un régal de finesse, mais assez fragiles.
5/ Armée Invincible Yu Jing pour Infinity :
Je l'attendais depuis longtemps et elle est enfin arrivée !
Voici donc venue l'Armée Invincible, le poing blindé de l'Empereur, quelques grammes de finesses dans des centaines de kilos de muscles artificiels et de blindage composite ! ^^
La première fournée de figs de cette armée est composée du starter AI, auquel j'ai ajouté des zanshis et 2 zuyong issus de la boite de Red Veil.
- les zuyong (il me manque encore celui avec HMG, le spec-ops et le sous-officier pour que la famille soit complète) :
- les troupes de support, avec un lieutenant N2 sniper, un ingénieur et un hacker ILo aéroporté :
- les troufions de base :
- et la photo de famille :
Bon, je laisse reposer un peu mes armées, et je retourne à la peinture de mes commandes !
Effectivement voilà un éventail très large de figs peintes !! O_o'
RépondreSupprimerEt la qualité est toujours au rendez-vous ^^
Pour ma part, ce week end j'ai soclé les gardes du corps du Clan de Lion de Miss Yellow, l'article arrive très bientôt ^^
Serviteur,
J'ai hâte de voir tes mercenaires.
SupprimerPour ma part, ce post est représentatif de ma tendance à m'eparpiller et à papillonner d'un projet à un autre.
Pas moyen de me fixer durablement sur un truc, je fonctionne à l'envie... ^^
Production impressionnante, bravo !
RépondreSupprimerMerci m'sieur !
SupprimerOuaip, ça envoie.
RépondreSupprimerC'est la grande classe, ces figs. Et pour avoir vu les deux grosses bêtes pour SAGA fantastique en vrai ce week-end, en plus d'être superbes, elles tapent très fort !
Merci.
SupprimerDu coup ça m'incite à retravailler certains trucs pour les mettre à niveau, et à en finir d'autres.
Et reste le plus dur: ne pas acheter trop de figs neuves pour lancer de nouvelles bandes.
Mais bon... J'ai aussi une bande de skavens à finir pour mon fils, alors c'est mal parti ! ^^
T'n que c'est beau tout ça. Non seulement tu peins autant voir plus que moi en ce moment, mais alors la qualité .... ! Et que dire de ton nain sur le loup ? Enfin le loup, la bête quoi :D
RépondreSupprimerJ'avais surtout beaucoup de trucs entamés à divers stades d'achèvement.
SupprimerDonc à un moment faut finir ce qui est commencé ! ^^
Pour la monture du nain, c'est un blaireau géant.
Comme je dis souvent : "il est poilus, sale et méchant. Et son cavalier est bien pire !" ^^
J'aime beaucoup les arbalétriers, ils dégagent plein de personnalité
RépondreSupprimerpar contre les tanks, chapeau bas. La lumière, la coloration qui varie en douceur et l'usure sont absolument splendides, très crédible. En tous cas on a l'impression que tu t'es fait plaisir.
Merci Charles.
SupprimerPour les tanks, je me fais effectivement plaisir.
L'aéro permet de gagner un temps fou sur le traitement des grandes surfaces comme les coques de chars (et pour le camouflage allemand, c'est juste incomparable). Même s'il faut que je m'entraine encore pas mal pour aller plus loin dans les détails, je commence à comprendre comment fonctionne le bestiau ! ^^