Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 21 février 2019

Chaos, Oldhammer style ! - partie 2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ça va être du simple et du rapide, avec 2 nouvelles figs pour ma bande de chaotiques pour SAGA Fantastique.

Il s'agit de vieilles figurines GW, période "Realms of Chaos", glanées sur un site d'enchères bien connues. Elles ont été peintes rapidement, car j'ai décidé là encore de faire dans le simple et efficace, et ont rejoint la licorne perverse et le pouzard.

Nous avons donc un petit homme-loup affublé d'une collerette de chien de Khorne et un bidule à pince de crabe et crête crânienne visiblement dédié à Slaanesh... Le bouclier du loup vient d'une grappe de saxons plastiques de chez Gripping Beast, et ça passer bien avec les laquais humains que je compte bien ajouter à la bande un de ces jours...





Et voici la petite photo de famille.
Franchement, mis à part la finesse de certains détails (notamment les lames des armes), je trouve qu'elles se mélangent parfaitement bien avec les figs de chez Knightmare Miniatures...


Prochain sur la liste : un "truc" dédié à Nurgle, en provenance de chez Knightmare Miniatures.

16 commentaires:

  1. Ah ah excellent, c'est du grand n'importe quoi mais assumé, es figs. Bref, du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais, c'était le joyeux bordel. Le vrai Chaos, quoi...
      Et c'était très éloigné des hommes-bêtes standardisés de maintenant...

      Du coup, on peut en peindre des wagons entier sans jamais s'ennuyer, vu le nombre de figs différentes qui existaient à l'époque ! ^^

      Supprimer
  2. Rah , la belle brochette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont de belles têtes de vainqueurs, n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer
  3. C'est un feu d'artifices de couleurs c'est excellent ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, je m'amuse bien.
      Les figs ternes, c'est pas trop mon truc en med-fan. Déjà qu'en historique j'ai du mal ! ^^

      Supprimer
  4. Très bien vue, effectivement au premier coup d'oeil je serais incapable de dire les quelles sont du 20eme siècle, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Effectivement, Diego a une belle gamme, avec un look oldschool qui se mixe visiblement très bien avec les vieilleries GW (ce qui était le but qu'il recherchait).
      Donc je vais pouvoir mixer les deux dans cette petite bande en alternant les achats en Espagne et les trouvailles internet... ^^

      Supprimer
  5. En vrai, à part les poses un peu figées, je trouve que ça fait pas si vieillot que ça. J'adore les vieux pitous avec une peinture plus actuelle, souvent on redécouvre des merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Cette gamme d'hommes-bêtes était vraiment top, même si ça n'était pas forcément le cas de la gamme de guerriers, avec de très belles choses (que je m'offrirai certainement) et de véritables horreurs ! ^^

      Et je constate qu'un peu de peinture violette t'a attiré par ici ! ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta mise en couleurs évidemment mais l'humour que tu développes avec ces figs. Chapeau Ami Caillou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilel.
      Je m'amuse beaucoup à peindre ces figs, et je pense que ça n'est pas prêt de s'arrêter tant la gamme est top (surtout si je commence à lorgner vers les peaux vertes).

      Supprimer
  7. Le Old School c'est top !
    Jolies peintures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord !
      Et merci pour le compliment.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).