Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 21 février 2018

Skaven : des renforts pour le clan Skryre

Bonjour à tous.

Déjà un 2è article, si tôt après celui d'hier, me direz-vous ?
Et bien tout à fait, car il me restait quelques retouches de peinture à faire sur une pièce, et je ne l'ai terminée que ce matin.

Du coup, et comme annoncé en fin de l'article sur Bolt Action d'hier, j'ai terminé quelques nouvelles figurines pour l'armée skaven qui squatte la vitrine de mon bureau.

Et en terme de nouvelles figurines, je me suis concentré cette fois sur un certain nombre des dangereuses (autant pour l'ennemi que pour leurs servants) machines du clan Skryre. J'ai essayé de poser un peu de jaune sur chaque figurine, histoire de renforcer l'idée d'appartenance à un même clan, tout en gardant l'aspect bordélique et disparate que devrait avoir toute armée skaven (en tout cas en ce qui me concerne...).

Au menu, nous avons donc :

- deux mortiers à globes toxiques et un lance-feu (le 3è de l'armée) :

 
 

- et la roue infernale qui trainait sur mon bureau depuis des mois, attendant un peu d'amour et d'attention... Même si elle est très aléatoire (oui oui, même pour une machine skaven), j'adore cette pièce et il m'est difficile d'envisager une armée skaven sans ce bidule roulant :

 
 
 

Il manque encore les petites feuilles mortes sur les socles pour que ces figurines soient totalement terminées, mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon stock au milieu de la montagne de bordel qui encombre mon bureau...

Cela dit, voici une photo de famille de la partie Skryre de l'armée skaven, en attendant les 2 technomages (à sous-coucher) et les futures pièces qui me trottent dans la tête (canon à malefoudre, foreuse à malepierre, stormfiends, warlock, acolytes,... ).






Voilà, m'sieur Ikrit.
Z'êtes satisfait comme ça ? ^^

9 commentaires:

  1. Elles sont vraiment géniales ces figs. Tes skavens sont absolument "adorables" dans le sens où elles donnent envies d'en peindre soi-même. Ca a l'air d'être l'éclate à peindre. C'est coloré sans trop l'être et ces métaux tout pourris rendent super bien . J'adore !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je m'éclate bien à peindre cette armée, dont seule la surpopulation warhammeresque m'a toujours fait repousser le commencement.
      Là, avec AoS, on peut rester sur un format beaucoup plus gérable en terme de volume de figurines. Et du coup, on peut s'amuser sur de petites armées à thème.

      Supprimer
  2. Non de diou !
    En voilà de beaux Skavens , et jaune qui plus est ( bon ça manque un peu de rose ^^). Très cool de voir la roue infernale en couleur, j'ai de bons souvenirs de rigolade avec sur notre dernière partie d'Aos.
    Je me vois tout de même dans l'obligation de retaper mon armée de barbus pour mettre fin à cette prolifération de boule de poils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on s'était bien marrés avec les résultats plus qu'aléatoires de la roue ! ^^
      Pour ton armée de barbus, pas la peine : j'accepte aussi Prouteux ou les Sigmarines comme adversaires...

      Supprimer
  3. Fan de la roue infernale. Beau choix de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour la roue, j'ai appliqué à grande échelle ce qui était déjà en cours sur le reste de l'armée : bois légèrement vermoulu, métaux oxydés, malepierre vert fluo et vêtements de couleurs vives.
      Par contre, elle m'a permis d'acter définitivement le choix du jaune pour mes rats du clan Skryre (associé à une autre couleur, mais il sera désormais présent sur toutes mes troupes issues de ce clan).

      Supprimer
  4. Tout pareil que les autres, c'est une franche réussite, ces rongeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki !
      Et le meilleur,c'est qu'ils peuvent aussi servir (et sévir) à Dragon Rampant et SAGA version med-fan ! ^^

      Supprimer
  5. Encore du très beau comme d'habitude, j'aime beaucoup tes effets de rouille verte pour le cuivre !

    RépondreSupprimer