Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 20 octobre 2016

Pour une poignée de cheddar...

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps déjà que je suis silencieux.
La faute à une invasion d'hommes-rats à la maison qui, avec l'aide de mon fils, m'ont enchainé à mon bureau pour de longues séances de peinture ! ^^

En effet, j'ai rejoué récemment à Age of Sigmar avec mon fils, ses skavens contre les démons de Nurgle d'un pote.

Oui, j'ai joué à AoS, et deux fois, en plus ! (^_^)

Je sais, j'avions dit au début que ce jeu était sans intérêt, avec des règles torchées avec les pieds.

Je suis toujours d'accord avec moi-même sur certains points, car les règles sont loin de me satisfaire totalement, mais force est de constater que la sortie du Manuel du Général a permis de corriger quelques points qui étaient vraiment négatifs à mes yeux (notamment sur l'équilibrage des armées, même si mon pote pleure encore des ravages qu'on fait nos vermines de choc soutenues par le seigneur skaven au sein de son armée : 10 gargouilles, 20 porte-pestes et un prince-démon, le tout pour la perte de 14 d'entre eux).

Certes, il reste des choses qui me posent soucis, mais au final le jeu n'est pas si mal et me permets de jouer avec mon mini-moi sans trop de prise de tête avec des règles compliquées. Le tout étant de jouer au scénario. Nous allons tester le mode campagne un de ces jours, car je pense que c'est ainsi que le jeu prend vraiment tout son sens...

Donc en conclusion, ce n'est pas le jeu du siècle niveau grosse escarmouche (perso, je préfère toujours le système de jeu de SAGA), mais de quoi s'amuser entre amis.

Bref, maintenant que cette explication / mea culpa est faite, retour aux pitous...

Comme je l'ai dit, je me suis donc attelé à la lourde tâche de peindre les rats de mon fils. Vu le paquet de vermine qui traine sur mes étagères, j'ai "un peu" accéléré ma cadence de peinture, à grand renfort de lavis et autres techniques de voleur de poules...

Et à tout seigneur, tout honneur, j'ai commencé par les rats du match, à savoir les vermines de choc. Ces 8 là sont terminés, mais je pense que les 6 derniers recevront en plus des boucliers, histoire d'être plus "WYSIWYG". Malheureusement, il s'agit de figs V6, que je trouve moins détaillées et beaucoup plus "clones" que les anciennes (ma préférence allant vraiment aux skavens V3/V4).


Quelques vermines de choc, qui portent décidément bien leur nom à AoS, notamment quand le seigneur skaven est à portée pour les motiver grâce à son aptitude de commandement.
 
 Pour la suite, quelques rats bien inutiles contre des démons de Nurgle, mais qui seront bien plus efficaces contre les orques de mon pote ou contre mes propres armées. Les pesteux du clan Pestilens étant parmi mes troupes préférées avec les techno-adeptes du clan Skryre, il y aura très certainement d'autres troupes de rats moisis à rejoindre l'armée (surtout que mon fils semble avoir bloqué devant la boite "start collecting" des Pestilens).

Nous avons donc un prêtre de la peste (récupéré auprès du Sieur Morikun il y a quelques temps de cela) et 6 moines supplémentaires, me permettant ainsi de compléter une unité jouable (même s'il y en aura sans doute 10 de plus dans l'unité finale). La bannière a été faite maison grâce à la feuille métallique entourant un goulot de bouteille (un excellent beaujolais, d'ailleurs... ^^ )

Le prêtre de la peste : un rat obèse et boutonneux, doté d'un très mauvais caractère et de jouets pourris à la malepierre... Toute la subtilité, la délicatesse et la grâce du clan Pestilens résumées en une seule figurine ! ^^
 
Les moines de la peste, qui ont maintenant rejoint ceux qui étaient déjà peints depuis quelques mois. Les teintes sont les mêmes, mais j'ai diminué le nombre de dégradés intermédiaires afin de gagner du temps.

Ensuite, j'ai peint quelques machines du clan Skryre. Pour moi, ce clan représente vraiment l'esprit skaven : des inventions improbables, qui ont autant de chance de péter à la tronche de l'utilisateur que de ravager l'armée adverse (ce que finira par faire la ratling-gun). Sur l'étagère, j'ai encore un bon paquet de ces inventions débiles et/ou dangereuses qui attendent leur tour : jezzails, mortiers à globes toxiques, roue infernale,.... Donc attendez vous à en voir d'autres dans les semaines qui viennent.

Les lances-feu, beaucoup moins redoutables qu'à Warhammer Battle, mais parfaits pour affaiblir une unité ennemie en lui faisant perdre ses bonus juste avant d'engager le close (pas de jets pour toucher ou blesser, on passe directement aux nombre de blessures mortelles infligées à l'ennemi).
 
Les ratling-gun sont aussi débiles et dangereuses qu'à Battle. Comme les lance-feu, il y a possibilité de booster leurs dégâts (ici le nombre de tirs qui passe de 2D6 à 4D6), mais au risque de se faire exploser. Exactement ce que fera mon fils avec la sienne pendant la partie ! ^^


Et pour finir, quelques membres du mystérieux clan Eshin.
Si les 2 premiers assassins sont terminés, il me reste encore du monde à peindre : 1 assassin, 10 coureurs d'égouts et une boite de coureurs nocturnes plastiques datant de la V6.
Quant à maître Snikch, il est toujours en WIP mais sera certainement terminé ce week-end... La figurine est plus récente, mais franchement la sculpture est vraiment top.

Lames empoisonnées, shurikens et capacité à se planquer dans une unité : les assassins ont gardé leur pouvoir de nuisance en passant d'une version à l'autre (et d'autant plus s'ils s'attaquent à un héros adverse).

Snikch, maître assassin du clan Eshin. Franchement, c'est une sculpture vraiment nickel, et une figurine toute en mouvement. Et cerise sur le pudding (à l'arsenic), il s'agit d'un tirage métal, et non de cette saloperie de failcast...



Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vais maintenant m'attaquer aux dernières figurines de l'armée impériale de Morikun pour KoW, et à une petite commande de russkofs pour Infinity.









13 commentaires:

  1. Jolie fournée :)

    Ta malepierre est particulièrement chouette, bien luisante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Depuis le temps que je souhaitais faire une armée skaven, je m'éclate bien sur la peinture de ces petits rongeurs maléfiques ! ^^

      Supprimer
  2. Super peinture, comme d'habitude. Content que tu t'éclates en famille avec AoS. C'est un bon jeu, qui vaut mieux que ce qu'on en a parfois dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Pour ce qui est de AoS, disons que c'est un jeu qui permet de se mettre facilement au jeu de figs, ce qui est bien avec mon fils.

      Pour le reste, c'est un mélange de combo entre unités et de chance aux dés. Rien d'extraordinaire en ce qui me concerne (ma préférence allant toujours à SAGA pour ce format de jeu).

      Supprimer
  3. C'est beau. Comme d'hab'.
    Faut vraiment qu'on se fasse une poutre à KoW et/ou Dragont Rampant... ça me motiverait à agrandir la tribu de mes hommes poilus du Nord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pour la poutre, c'est quand tu veux. Faudra juste me prévenir avant, histoire que je me remette les règles en tête.

      Supprimer
  4. Ça me fait penser qu'il faut que je repasse la vitesse supéieure avec les pinceaux si je veux amener de quoi jouer pour les vacances de Noël ^^

    Et ton mini-toi, quand est-ce que tu lui mets un pinceau entre les mains ?

    RépondreSupprimer
  5. Mon mini-moi peindouille régulièrement quelques trucs.
    C'est juste que je n'ai pas posté les photos de ses dernières figs (qu'il a fait sans mon aide, mis à part pour ouvrir certains pots).

    Quant aux vacances de Noyel, il va falloir bien se caler, camarade, car je pars en famille quelques jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude ^^
      Dès que j'en sais un peu plus sur les jours que je peux prendre et comment je m'organise, je te tiens au courant :)

      Supprimer
  6. Bravo le Caillou, le mini-toi doit être content de pouvoir aligner d'aussi belles figurines. Très belle peinture, ma préférence va aux moines de la peste, cette unité est superbe, servie déjà à l'origine par une très belle sculpture.
    Cela me fait penser que j'ai quelques skavens en métal plutôt anciens (6-7 à tout casser) dans mes tiroirs dont je n'ai pas l'usage. Si jamais tu avais des doublons dans ta collection de hauts-elfes, pourrait-on envisager un échange? Si oui, puis-je t'envoyer une photo à l'adresse studiocaillou@yahoo.fr? Dis-moi simplement; si tu as ton compte, je ne t'importunerai pas avec cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Winterfell.

      Le mini-Caillou est effectivement ravi de ses figurines, mais lorgne activement sur la suite de ce qu'il me compte voir acheter et peindre (notamment du Chaos pour jouer des alliés et quelques rats de plus)...

      On dirait bien qu'il est atteint de la même maladie que son paternel ! ^^

      Concernant les vieux rats, je suis éventuellement preneur. Par contre, je n'ai pas forcément beaucoup de figs en trop pour les Hauts Elfes, car je les ai essentiellement récupérées au coup par coup. On passe par mail, et on en rediscute en privé.

      Supprimer
  7. Parfait, je t'envoie cela sous peu.

    RépondreSupprimer