Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 26 septembre 2016

Dans les profondeurs de l'espace...

Bonjour à tous,


Pas trop de news ces derniers temps, car je suis en train de terminer les finitions et les retouches sur la partie de ma vieille armée impériale de WHFB vendue au sieur Morikun (pas de panique ma caille, j'ai presque terminé l'infanterie, puis je ferai les pistoliers et je me garde le seigneur pour la fin...)

Si on y ajoute les activités du gamin et les sorties du WE version papa-poule (je suis allé voir Kubo et l'armure magique avec mon mini-moi, et on a passé un moment plutôt sympa), quelques travaux et mon anniversaire de mariage ("putain, 10 ans..."), je n'ai pas eu tant que ça de temps à consacrer à mes pitous...

Du coup, je mets un coup de pinceau par ci par là, vadrouillant entre mes elfes pour Kings of War (3 archers et 3 lanciers aux premiers stades de peinture), mes figs Infinity (montage de figs pour les Nomads, resoclage de drones pour YuJing et avancées sur les ghulams Haqqislam), et j'ai l'impression de stagner un peu sur le planning.

Mais j'ai quand même trouvé assez de temps pour attaquer mon Space Hulk V3.
Les terminators ont tous été dégrappés, nettoyés et assemblés, et j'ai terminé la peinture du premier afin de valider le schéma de peinture.

Histoire de dire, je suis parti à faire du NMM.
Ne vous agitez pas, je ne cherche pas du tout un rendu réaliste, mais plutôt une impression un peu BD...








Au final, ça confirme ce que je pensais déjà pour avoir peint les figs du magasin de Bordeaux à l'époque de la sortie du jeu : c'est de la très bonne came (surtout vu le faible nombre de pièces), ça regorge de détails qui prennent 3 plombes à peindre, et j'adore peindre du rouge ! ^^

Bref, va falloir que je dégage un peu de temps pour peindre la suite, parce que j'ai mon petit monstre qui s'agite devant les figs en imaginant la dérouillée qu'il va mettre à mes stealers (d'ailleurs, il va falloir que j'achète quelques hybrides, histoire de rejouer les vieilles missions de la V1...)

Et sinon, comme je l'ai dit, j'ai commencé à reprendre mes drones YuJing dont le soclage a changé.
Et j'en ai profité pour socler les holo-échos récupérés chez Customeeple (commande passée par l'intermédiaire de Morikun).

Et pour commencer, voici donc mon bon vieux LuDuan, qui retrouvera sous peu la table de jeu :


Au passage, bravo à Customeeple. La came est excellente (aussi bien les holo-échos que les holo-pubs à accrocher sur les bâtiments), et je repasserai certainement une commande chez eux !

Poutoux à tous et à bientôt !

9 commentaires:

  1. Chhhhhhhhhut !! J'ai une réputation à tenir vis à vis des figs de GW moi !!!! XD

    C'est vrai qu'on a quasiment le même anniversaire de mariage : jeudi dernier, le Temple a fêté les 9 ans ^^

    Ton terminator est excellent comme d'habitude et les socles des holo-échos rendent drôlement bien !! Va falloir que je m'occupe des miens tiens...

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, t'inquiètes pas, tout le monde sait que tu es un grand fan de l'ensemble des productions GW et de leurs prix ! ^^

      Pour les holo-échos, c'est sympa.
      Et je me suis monté une première bannière publicitaire, et l'assemblage se fait nickel.

      Supprimer
  2. Comme d'hab', c'est du bonheur de passer par ici.
    La termite est ultra-classe. En général, le M&M's (oui, c'est volontaire) pour faire le métal, je suis pas super fan mais le tien, avec ce jaune presque poussin, faut avouer que c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Pour le NMM doré, c'est le retour à une vieille technique que j'utilisais il y a longtemps.
      Faudrait que je vois ce que ça donne sur un terminator complet (genre un capitaine...)

      Supprimer
    2. tu pourrais faire la dépouille du héros mort assis en Lamenters! C'est des poissards alors ce serait cohérent qu'ils se soient fait bouffer par les stealrs (alors qu'ils buvaient un coup pépère en plus). Et puis ça te rappellerait des souvenirs ;)

      Supprimer
    3. Effectivement, c'est une idée qui mérite réflexion.
      Et ça me permettrait de sortir un peu du rouge ! ^^

      Supprimer
  3. Le SM est superbe, le côté BD colle très bien au truc et un jeu entier avec cet angle rendra super bien.
    Ravi d'apprendre que Morikun s'intéresse à l'Empire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Docteur, croyez bien que si j'avais su que Morikun passait en consultation chez vous, je l'aurais balancé bien avant ! ^^

      Supprimer
  4. Salut ! Wow, ce Hulk est vraiment génial ! Je suis vraiment fascinée par toutes tes créations ! J’aurais aimé pouvoir en faire autant !

    RépondreSupprimer