Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 29 juillet 2016

Infinity : du lourd pour YuJing, et le début de mon armée Haqqislam.

Bonjour à tous,

Après cette petite présentation de mon nouvel atelier (cf post précédent pour ceusses qui n'auraient pas suivi), je me suis remis à l'ouvrage, histoire de tester le matos.

Et au final, je suis vraiment bien dans cet espace.
L'impression d'avoir plus de place, le rangement et le fait de ne plus être confiné dans le grenier, sans doute ! ^^

Du coup, je me suis remis sur la peinture de mes figurines et de celles de mes clients, et les premières figurines à être réapparues sur le bureau sont des figs pour Infinity (ben ouais, on ne se refait pas...). Désolé pour les photos qui ne sont pas forcément top, mais je dois refaire les réglages de l'APN dans son nouvel environnement...


J'en ai donc profité pour peindre mon second YanHuo, encore plus fin et délicat que le premier avec ses deux lance-missiles (et donc à priori, une belle rafale de 2 missiles par tir...)




Une pièce assez impressionnante (il est vraiment gros pour une ILo, quasiment un mini-TAG), très agréable à monter et à peindre.
J'ai hâte de le tester sur le champ de bataille. A priori, une pièce assez statique, destinée à l'appui-feu à longue portée (comme le premier).

Et le voici avec son petit frère.
Ce sont deux beaux bébés aux armes assez intimidantes, n'est-ce pas ? ^^



Dans un tout autre registre, je me suis lancé dans une nouvelle faction.
Grâce à un petit échange en règles avec Memnoch, je me suis retrouvé avec un petit paquet de figs pour Haqqislam, bien assez pour un début d'armée (starter généraliste, azra'il, hassassin ragik,...).

Cette faction me plaisait déjà depuis pas mal de temps pour son background (par exemple sa maîtrise de la biotech) et un style de jeu très différent de ce que je pratique avec mes YuJing, avec une armée très basée sur l'infanterie légère (tandis que YuJing est entre autres choses renommé pour ses ILos à bas coût).

Les dernières sorties ont achevé de me convaincre, car il est quand même difficile de résister aux nouveaux azra'ils, aux motos kums, aux naffatuns ou à la nouvelle maghariba...

Franchement, une armée comme ça, ça en jette, non ?
Voici donc la toute première figurine terminée (hormis le soclage, pour lequel j'hésite encore) : la hunzakut, version observatrice d'artillerie (en train de poser un petit répétiteur pour les hackers de l'armée). Franchement, je trouve que la figurine est superbe : les détails sont fins, le visage superbe, le moulage est nickel,...







Voili voilou. Il y aura encore de l'Infinity sous peu, car je dois maintenant terminer les PanOcs de Kawal, puis petit retour dans le Vieux Monde...


10 commentaires:

  1. Encore et toujours superbe !
    A la base, la fig du YanHuo me laisse assez froid mais ta peinture lui convient parfaitement. Très belle pièce...
    La Hunzakut déchire aussi. J'aime beaucoup son style avec le combo blouson en cuir/casquette/lunettes. Pour le soclage, pitié, sors du sempiternel schéma désertique des Haqqislam !
    Y'a pas que des déserts dans les zones contrôlées par cette faction quand même. Faut tenter un truc un peu original. Avec ton talent, j'imagine bien un bord de mer genre plage avec sable, galets, coquillages, pieds dans l'eau... voire débris/pollution... ou une côte rocheuse.
    En tout cas, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Pour le soclage, j'hésite pas mal, mais je pense que je vais m'orienter vers un soclage urbain, histoire d'être raccord avec ma future table de jeu.

      Le socle de la diplomate tohaa m'avait bien amusé à faire, je pense que je resterai dans ce style...

      Supprimer
  2. Impressionnante tes ILO. Déjà les figs de base tabasse mais avec ta barbouille par dessus, ça vend du rêve ( ou du cauchemars pour tes adversaire ?)
    Très jolie minette haqqislam. Pour le solce comme dit Ajax, y a moyen de changer du ocre desert . Mais y a plein de moyen de faire du desertique aussi : toundra, sable type dune, mer de sel etc.
    Pour ma prochaine armée epic , je me suis inspiré justement des rendu de mer de sel pour le socle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme répondu à Ajax, je pense que je vais m'orienter vers du socle urbain (cf la diplomate tohaa déjà montrée sur le blog).

      Je ne vais sans doute pas me monter une collection aussi vaste que mes YuJings, donc je pense que je peux me permettre de passer un peu de temps à bosser des socles nickels.

      Supprimer
  3. aie aie aie avec les motos kums et le gros machin quadripode/mécha-scorpion tu vas nous faire mal là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais passer pas mal de temps sur la maghariba, mais elle en vaut le coup.
      Quant aux kums, ça sera l'occasion de s'amuser un peu et de voir si j'arrive à faire des effets chromés en NMM...

      Supprimer
  4. Alors puisque le Temple a eu un accès backstage (nananèreuh !! XD), je peux clairement confirmer que ces figs sont magnifiques et qu'elles sont encore pluss mieux en vrai !! ^^

    Pour tes socles, c'est quand tu veux pour venir te rendre compte sur place au Temple et sur pièces avec mes dalles urbaines Basius : je vais socler aussi mes Aleph ainsi et j'avais déjà fait un tirage test avec uen bordure de trottoir pour voir...

    Je vais me tirer suffisamment de socles pour habiller les quelques figs d'Aleph déjà en possession du Temple (et déjà acétonées ^^). Il y a moyen de se faire des trucs vraiment sympatoches très rapidement et pour rien ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      je me répète, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à peindre des figurines de cette gamme, et tout particulièrement les dernières sculptures, que je trouve fines et bien moulées.

      Pour ce qui est des socles, c'est avec plaisir que je viendrai voir ce que ça donne. Comme je vais me remettre sérieusement sur ma table de jeu urbaine, ça sera une bonne occasion d'être raccord...

      Supprimer
  5. Rhooooooooooo la vache !!!! Ta peinture est magnifique sur cette demoiselle. Quand je vois ce que tu as fait et les figs que tu as en projet, ça va être un plaisir pour les mirettes.

    Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Je continue doucement, notamment sur les ghulams, mais je digresse joyeusement (chasseur de primes, père-chevalier,...).

      Là, faut que je me remette sur les PanOcs de Kawal pour les terminer avant de partir en vacances.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).