Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 19 février 2015

Les bidules du WE...

Et oui, le WE a été chargé question peinture.
Et les jours qui ont suivi aussi, d'ailleurs...



Du défi peinture en cours à une partie de SAGA, et de la peinture de pitous bretonniens à d'horribles réflexions sur l'avenir de Battle, j'ai largement eu de quoi m'occuper les mains et l'esprit...


Hors donc, depuis quelques jours, je réfléchis sérieusement à de nouveaux jeux.
Ajax m'ayant honteusement forcé la main pour que je me mette à SAGA et à Ronin, il a recommencé à me tenter pour que je me mette à Hail Caesar.

Késéko ? me suis-je dis...
Après quelques recherches, j'ai fini par découvrir que ce jeu a été rédigé par Rick Priestley et, pour faire simple, qu'il est le successeur direct et évolué de Warmaster, mais plus volontiers adapté au 28mm...
Damned...
Moi qui adore ce jeu et les figurines historiques de cette période, voilà qui ne pouvait que me titiller...

Du coup, je réfléchis sérieusement à m'y mettre dans quelques semaines (le temps que mon compte en banque et ma femme se remettent du kickstarter Conan...), mais sans doute en 15mm, pour des questions de coût et de place.

Mais la bonne surprise, c'est qu'un groupe de joueurs s'est lancé dans l'adaptation des listes d'armée de Warhammer pour HC.
Ce qui, au vu des rumeurs actuelles qui commencent à dessiner un sombre tableau du futur du seul jeu GW auquel je joue encore, tombe assez bien.
Mais j'y reviendrai plus tard...

Dans le même temps, un autre vil personnage me joue "le Vil de la Tentation" en essayant de me faire jouer à "In Her Majesty's Name". Je ne suis pas spécialement fan de steampunk à la base, mais si Morikun (car il s'agit bien de lui) et Ajax sont prêts à sauter de l'ère victorienne aux années 30, je pense que je vais craquer (ambiance Indiana Jones ou La Momie garantie...).



Bref, foin de ces réflexions, passons aux images...

Hors donc, dimanche dernier, le sieur Ajax a pris son kilt et sa bombonne de whisky, et a amené ses Scots à la maison pour une partie de SAGA contre mes Anglo-Saxons.
Petite mise en place du terrain, et nous décidons de jouer un scénario tout en finesse où la victoire se décide au nombre de cadavres encombrant le champ de bataille à la fin des 6 tours de la partie.

Le champ de bataille avant le massacre, avec une belle petite maison de chez 4Ground au milieu.


Les pouilleux du nord... Euh, les fiers guerriers des Highlands ! ^^

D'innocentes victimes à protéger des appétits contre nature des Scots...

Les deux lignes de bataille s'avancent l'une vers l'autre.

Et c'est la première mêlée de la journée !

Les Scots ont fini par reculer sous la pression du shieldwall saxon, mais de nombreux blessés et mourants des deux camps parsèment déjà la prairie

La dernière mêlée de la journée, qui verra mes Saxons incapables de tuer le dernier guerrier scot, ce qui conclura la partie sur une égalité...
Bref, voilà qui confirme mes premières impressions : ce jeu est vraiment nickel.
Il est très facile à prendre en main, et les plateaux de jeu permettent pas mal de possibilités tout en donnant une vraie personnalité aux bandes qui s'affrontent.

Juste un petit bémol : mon mini-moi a visiblement plus de chance aux dés quand il s'agit de me botter le cul que quand il s'agit de jouer de mon côté ! ^^

Au passage, un grand merci à Ajax, qui a offert une figurine à mon fils...
Maintenant, me voilà obligé de lui monter une bande de skavens grâce aux règles de Perno ! ^^







Bon, après toutes ces activités ludiques, il était temps de reprendre les pinceaux...

Je me suis beaucoup dispersé ces derniers temps, notamment avec la peinture de ma commande de vostroyens, mais il était temps de revenir sur mon Don Quichotte, l'heure de la clôture du défi approchant...

Toujours les 3 mêmes pots de peinture, et s'il n'est pas aussi soigné que je voulais au départ (ça m'apprendra à glander et à peindre d'autres trucs...), je suis plutôt satisfait du rendu. Deadline pour demain midi, pour cause de départ en WE :




Ensuite, un petit travail de commande qui avance doucement pour un pote de la Guild, avec un archiviste Blood Angel...
P*tain, que ça me gonfle de peindre du SM...





Et finalement, la partie fun de ma semaine : je me suis remis à peindre mes bons vieux bretonnien.
De vieux chevaliers de 30 ans d'âge (comme l'armagnac que j'ai dans mon placard ! ^^), et surtout un régiment de lanciers dont je reprends totalement la peinture.
Ya pas à dire, ces vieilles figurines sculptées par les Perry sont parmi celles que je préfère peindre !







Voili voilou...
J'ai la flemme, donc je parlerai de Warhammer un autre jour...



8 commentaires:

  1. Caillou possède une vitrine à tomber raide... et une collec' hallucinante.

    Merci pour la partie de dimanche ET celle de hier soir. Malgré ma défaite, ce fut une belle poutre avec plein de rebondissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir fait la route, et merci pour le skaven.
      Mon mini-moi était ravi ! ^^

      Supprimer
  2. Punaise quand je vois ce que tu poste comme photo et le commentaire précédant, je me dis que doit y avoir du lourd chez toi ^^.

    Tun n'aime peut être pas les SM, mais en tout cas tu les peints vach'tement bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'entasse depuis déjà quelques années, et que je dois bien admettre que j'ai un peu progressé ces dernières années.
      De plus, mes sujets de peinture se sont étalés sur plusieurs années, et avec les conneries de Imageshack, j'ai un paquet de photos anciennes qui ont disparu desdits sujets...

      Et du coup, les gens qui découvrent ma vitrine et mon antre ont quelques surprises...

      Supprimer
  3. Toujours un bonheur de passer chez toi : Juste après j'ai soit envie de me crever les yeux, soit envie de brûler mes pinceaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, tu gardes tes yeux et tes pinceaux, et tu vas bosser ta peinture ! ^^

      Supprimer
  4. Je suis tellement d'accord avec la première phrase d'Ajax...

    Bravo pour le Don Quichote, c'est vraiment réussi. Je vais aller voir la figurine de ton adversaire également et me préparer au vote sur Warmania.

    RépondreSupprimer
  5. Merci m'sieur.

    Pour le vote, c'est maintenant terminé, et je suis plutôt satisfait d'avoir choisi un tel thème : je me suis bien amusé à explorer les possibilités offertes par une palette aussi limitée, et je trouve qu'Ajax est bien sorti de ses habitudes de peinture, ce qui était le but...

    RépondreSupprimer