Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

samedi 3 août 2013

Stormblade pour Epic, et Thugs en partance pour les Realms of Chaos !

Histoire de fêter mon retour (encore une fois) dans le monde d'Epic, j'ai enfin terminé la conversion de stormblade qui trainait sur mon bureau depuis des mois.

Pour la petite histoire, j'avais un chassis incomplet de shadowsword, récupéré je ne sais plus où, trouvé au fond d'un carton de trucs divers.
Du coup, j'ai eu envie de me refaire un de mes chars préféré (j'ai toujours adoré les armes à plasma, quel que soit l'échelle), et après un petit tour dans ma boite à rabiots, j'en ai exhumé les éléments nécessaires à sa réalisation (entre autres choses, un plasma de techmarine et un pack de missiles pour 40k, un peu de tige de laiton, un morceau de feuille métallique récupéré d'un goulot de bouteille d'un excellent Saint Emilion, et du matos de récupération pour le soclage) :





J'en ai profité pour m'éclater un peu sur le soclage et le vieillissement du bidule, à grands renfort de pigments divers et variés (pour la taille du char, histoire de vous donner une idée, le socle fait 50mm...).
Au final, je me suis bien amusé, pour un temps passé sur le char assez minime pour le résultat.
Du coup, je dois résister à l'envie de me faire une nouvelle armée Epic, cette fois avec mon armée fétiche, la garde impériale...
Peut-être que je finirai par me laisser tenter, et que je revendrai alors mon armée Eldar...

Sinon, pour les amateurs de vieilles figs, j'ai réussi à mettre un bon coup de collier sur le régiment de thugs, et celui-ci est enfin terminé :




Dès que mon client m'aura donné son feu vert, je pourrai emballer tout ce petit monde, en attendant sans doute la prochaine fournée.
Pour la suite des commandes, il me reste encore un peu de fantasy, avec la bande de Nains pour Mordheim à finir, mais la suite de l'aventure sera résolument SF : suite des Chevaliers Gris (enfin, roses), un peu d'Infinity pour des potes bordelais, et à venir un gros paquet de Vostroyens.

Bref, les prochains mois seront studieux...

Et côté jeu, X-Wing s'impose définitivement à moi comme un petit jeu sympa et fun. J'ai simplifié les règles et je lui file un petit coup de main, mais mon fils de 5 ans s'éclate comme un fou sur ce jeu. Et comme certains potes se sont lancés sur le jeu (n'est-ce pas Morikun ?), je vais pouvoir m'éclater dans un univers qui me passionne depuis que je suis tout gamin !
Et comme c'est du pré-peint, ça va me faire des vacances à ce niveau là ! ^^

Accessoirement, j'engage tout les fans d'uchronie et de Dust à aller faire un petit tour sur le blog de Sylvain Ménard, que je viens de rajouter dans la liste. Il fait un super boulot de maquette et de taf sur ses photos, et c'est une très bonne source d'inspi pour tous les joueurs de Dust !

Poutoux à tous, et à bientôt !


1 commentaire:

  1. Fort sympathique ce petit stormblade !! Le socle désertique créée vraiment une très bonne ambiance exotique, félicitations !!

    Pour les oldies, même si elles sont bien peintes comme d'hab', j'ai quand même du mal, j'aime vraiment pas leur design ^^

    RépondreSupprimer