Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 29 juillet 2016

Infinity : du lourd pour YuJing, et le début de mon armée Haqqislam.

Bonjour à tous,

Après cette petite présentation de mon nouvel atelier (cf post précédent pour ceusses qui n'auraient pas suivi), je me suis remis à l'ouvrage, histoire de tester le matos.

Et au final, je suis vraiment bien dans cet espace.
L'impression d'avoir plus de place, le rangement et le fait de ne plus être confiné dans le grenier, sans doute ! ^^

Du coup, je me suis remis sur la peinture de mes figurines et de celles de mes clients, et les premières figurines à être réapparues sur le bureau sont des figs pour Infinity (ben ouais, on ne se refait pas...). Désolé pour les photos qui ne sont pas forcément top, mais je dois refaire les réglages de l'APN dans son nouvel environnement...


J'en ai donc profité pour peindre mon second YanHuo, encore plus fin et délicat que le premier avec ses deux lance-missiles (et donc à priori, une belle rafale de 2 missiles par tir...)




Une pièce assez impressionnante (il est vraiment gros pour une ILo, quasiment un mini-TAG), très agréable à monter et à peindre.
J'ai hâte de le tester sur le champ de bataille. A priori, une pièce assez statique, destinée à l'appui-feu à longue portée (comme le premier).

Et le voici avec son petit frère.
Ce sont deux beaux bébés aux armes assez intimidantes, n'est-ce pas ? ^^



Dans un tout autre registre, je me suis lancé dans une nouvelle faction.
Grâce à un petit échange en règles avec Memnoch, je me suis retrouvé avec un petit paquet de figs pour Haqqislam, bien assez pour un début d'armée (starter généraliste, azra'il, hassassin ragik,...).

Cette faction me plaisait déjà depuis pas mal de temps pour son background (par exemple sa maîtrise de la biotech) et un style de jeu très différent de ce que je pratique avec mes YuJing, avec une armée très basée sur l'infanterie légère (tandis que YuJing est entre autres choses renommé pour ses ILos à bas coût).

Les dernières sorties ont achevé de me convaincre, car il est quand même difficile de résister aux nouveaux azra'ils, aux motos kums, aux naffatuns ou à la nouvelle maghariba...

Franchement, une armée comme ça, ça en jette, non ?
Voici donc la toute première figurine terminée (hormis le soclage, pour lequel j'hésite encore) : la hunzakut, version observatrice d'artillerie (en train de poser un petit répétiteur pour les hackers de l'armée). Franchement, je trouve que la figurine est superbe : les détails sont fins, le visage superbe, le moulage est nickel,...







Voili voilou. Il y aura encore de l'Infinity sous peu, car je dois maintenant terminer les PanOcs de Kawal, puis petit retour dans le Vieux Monde...


mardi 19 juillet 2016

Nouveau bureau, matériel Hobbyzone

Et oui, ça y est, je suis de nouveau opérationnel.

Pas de figurines pour l'instant, car je reprends tout juste des pinceaux de taille normale (parce que les rouleaux, c'est bon, j'suis au top ! ^^), mais pour l'heure un petit "open the box" de ma commande chez Hobbyzone.

J'avais dans l'idée depuis longtemps de me réinstaller un bureau correct.
Le précédent faisait vraiment antre du geek, perdu sous les combles et ampli de bordel.

Du coup, j'ai profité de ce déménagement pour me faire un vrai bureau, capable de se transformer en chambre d'amis quand on a du monde à la maison. Ce qui implique notamment de planquer un maximum le bordel et d'avoir un coin bien rangé pour bosser...

Après quelques recherches rapides sur le net, j'ai fini par craquer par du matériel polonais, de chez Hobbyzone. J'aime bien leur matos : propre, net, modulable, et assez raisonnable sur le prix.

J'ai passé ma petite commande, et après quelques jours, j'ai pu aller récupérer mon colis dans le relais du quartiers (livraison par UPS).

Premier constat : le colis est vraiment nickel. L'emballage est soigné, et le livreur a visiblement pris soin du chargement, pas comme certains sagouins (n'est-ce pas, m'sieur Morikun ? )


Petit déballage en règle (belle épaisseur de plastique à bulle), et je me retrouve avec mes 3 colis, une facture et 2 autocollants d'un goût.... douteux, dirons nous...






A l'ouverture des divers colis, on peut constater encore une fois le soin apporté à l'emballage du produit :


Si les deux racks de peinture s'emboitent en quelques secondes, la partie "rangement du bordel de modéliste" prendra plus de temps, pour un résultat vraiment sympa :





Bref, après quelques minutes d'assemblage, et un peu de rangement, me voici donc l'heureux propriétaire d'un nouvel atelier.



Ne reste plus maintenant qu'à se remettre au boulot !